Chapitre 2 (Robin)

57 5 6
                                    

Les remontrances et les menaces implicites de Marc à mon égard durent de longues minutes. Marc tient vraiment à Léna comme à sa propre fille. Et même si je suis heureux pour Léna d'avoir trouver un si bon père, j'ai un peu peur pour ma vie. Il finit par me laisser partir après une tape sur l'épaule qui me fait quand même un peu mal pour le coup. Une fois sorti de l'appartement, je pousse un profond soupir de soulagement. Ce calvaire est enfin fini. J'adore Marc, c'était notre mentor l'année dernière, il a prit soin de nous, il est cool et tout, mais parfois, il fait peur. Très peur. 

Je me reprends et décide de rejoindre les autres au Réfectoire. Je prends quelques secondes à ouvrir la porte avec Ange, un mec de vingt-cinq ans avec qui j'ai parlé une ou deux fois. Je pars prendre un plateau que je remplie de gaufres et d'un chocolat chaud.  Puis je remarque la table où les autres se sont installés. Ils sont tous habillés et ont été rejoins par Jules et Maxime. Je les salue et décale un peu les deux jeunes filles qui entourent ma copine pour me faire une petite place. Will en profite pour tirer Lucie sur ses genoux. Leur couple nous fait donc face tandis que Tim et Alyssa sont sur notre gauche et Jules, Maxime et Léo en face. D'ailleurs ces deux derniers ont l'air de bien s'entendre. Je pense que c'est même ce lien entre eux qui a rapproché Maxime de Léna. Moi, Léo ne m'apprécie pas plus que ça, c'est clair et net.

- Bon alors, quoi de neuf? demandé-je en commençant à manger.

- Maxime et Jules nous accompagnent faire les courses. m'annonce Léna.

- Cool!

Je tends la main vers Max qui la tape. Maxime et moi avons toujours eu une sorte de rivalité amicale. Étant tous les deux les meilleurs garçons de notre génération, nous sommes sans cesse mis en compétition. Malgré tout, nous conservons une bonne entente.

Nous finissons de manger dans la bonne humeur quand Mélanie, Julie et Jenny arrivent suivies de près par Line. Je connais Mélanie depuis l'enfance et nous nous étions toujours bien entendus. J'ai encore du mal à la détester comme le fond les filles. Malgré tout, je ne cautionne pas ce qu'elle a fait. Ainsi, je resserre mon bras qui est posé sur les épaules de Léna pour la rapprocher de moi. Elle ainsi que Lucie et Alyssa se sont tendues en la voyant arriver.

- Tu veux quelque chose?

La voix de Léna est posée mais je vois qu'elle fait un véritable effort pour rester calme.

- Je voulais te féliciter.

Nous nous tournons vers elle, surpris.

- Euh... pour quoi?

- Et bien tu as gagné. Tu as réussi. Tu m'as volé ma vie. Tu m'as volé ma victoire à l'Assemblée, ma sœur jumelle et mon copain. Mais si tu crois que je vais en rester là...

Léna se met alors à rire.

- Tu crois que c'est ça mon but? Alors ma belle, sache que dans tout ce que j'ai pu faire, JAMAIS tu n'as été un facteurs pris en compte. J'avais besoin de gagner l'Assemblée. Ça n'avait rien à voir avec toi. Et puis je ne t'ai rien pris. C'est toi qui a tout perdu. Tu n'as eu que ce que tu méritais. Tu connais pas l'expression "on récolte ce que l'on sème"? Et puis... 

Elle se tourne vers moi, le regard interrogateur et les bras croisés sur la poitrine.

- Depuis quand es-tu son petit-ami toi?

Je souris.

- Très bonne question. Nous avons toujours été amis Mélanie. Rien d'autre.

- Je... Tu... Vous ne comprenez pas, ce n'est pas ce que...

Elle s'emmêle les pinceaux et ça fait sourire ceux assis à la table. Ses joues commencent à rougir mais elle se ressaisit très vite.

- Tu ne t'en tireras pas à si bon compte Léna. Je vais tout te reprendre et tu iras pleurer dans les jupons de ta mère.

Oh, sujet sensible. À la force de mon bras, j'essaie de retenir Léna. Ses parents biologiques sont un sujet sensible pour elle, je le sais. Mais, depuis le début de l'année où elle venait de perdre ses parents et devait se faire une place dans un endroit qui la rejetait, elle a bien évolué. Marc et elle ont passé un pacte: elle doit faire un effort de comportement.

Elle n'avait eu aucun problème à faire ce pacte. Elle se savait plus respectueuse et voulait le prouver. Et effectivement d'après ce que je sais ses relations avec ses professeurs se sont améliorées. Elle est passée pour eux de "Ennemi n°1" à "Élève qui parle peu et reste juste cordiale".

Tout ça pour dire que commencer une altercation avec Mélanie dans le Réfectoire n'était peut-être pas exactement le meilleur moyen de respecter le pacte. Crispée et tendue, elle me fait signe qu'elle s'est calmée et je la relâche un peu.

- Soit gentille Mélanie et passe ton chemin. Personne ne veut t'écouter te plaindre ici.

La remarque d'Alyssa tend Mélanie. Aux vus des regards hostiles de toute la table, Mélanie nous lance un regard glacial et s'en va. Nous nous levons et partons nous aussi de notre côté. Nous rejoignons le Salon et nous installons dans un coin. Pendant que les autres organisent le reste de la journée, j'observe ma petite amie.

Ses longs cheveux châtains lui tombent, lisses, jusqu'aux épaules. Ses yeux sont d'un magnifique gris, signe qu'elle est de bonne humeur. Quand elle ressent une émotion négative, ils virent à un bleu glacial hypnotique. Son visage est si beau. Elle est si belle...

Tout à coup, une chaussure heurte ma tête, me sortant de mon admiration. Je n'arrive pas encore à réaliser qu'elle a dis oui. Qu'elle a accepté de devenir ma petite amie.

- Allez vieux, arrête de mater ta meuf cinq minutes et aide nous! déclare Jules.

Je le fusille du regard tandis que les autres se mettent à rire. Léna sourit et dépose un bisou sur ma joue. Un sourire prend de nouveau place sur mon visage. C'est officiel. Je ne suis pas prêt à lui dire, à l'entendre à voix haute, et surtout elle n'est pas prête, mais je l'aime. Je l'aime à un point inimaginable.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En voilà un peu plus sur les sentiments de Robin. Je pense m'exprimer pour tous quand je dis que je n'aurais pas voulu être à la place de Robin face à Marc... 

Bonne journée!

MissLune25

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant