Chapitre 4 (Léna)

55 6 2
                                    

!ATTENTION! Comme vous le savez sûrement, je suis en pleine correction du premier tome de cette saga. Dans ce dernier vous avez certainement lu que seulement un pays, l'Afrique, est doté de deux agences. J'ai quelque peu modifié cette information en rajoutant deux pays: l'Amérique et la Russie. Voilà pour la petite précision! Bonne lecture!


Pendant le voyage, nous avons tous développé un toc d'impatience. Lucie et moi nous rongeons les ongles. Robin secoue frénétiquement sa jambe gauche. Will et Aly se passent sans cesse la main dans leurs cheveux et jouent avec ses derniers. Tim, lui, enlève et remet ses lunettes, les triturant au passage. Le directeur nous observe avec un air amusé. Nous finissons par nous arrêter devant un grand bâtiment sombre et silencieux, perdu dans un quartier où tous les bâtiments alentours sont identiques, dans une ville banale. Nous sortons de la voiture. Nous avançons vers l'entrée en suivant le directeur. 

- Gardez la tête haute, souriez et faites la connaissance du plus de monde possible.

Sur ces paroles, il donne trois coups secs sur la porte qui se déverrouille alors. Il l'entrouvre juste assez pour que l'on puisse se faufiler les uns après les autres. L'intérieur est fabuleux. La déco est très classe. La pièce est immense, remplie d'adolescents habillés sur leur 31. C'est un peu intimident, surtout lorsque le directeur nous abandonne pour rejoindre les seuls adultes de la pièce. Nous restons figés, immobiles près de la porte.  Finalement, une équipe nous rejoint. Les six ont l'air calmes, bienveillants, quoique certains reste froid et distant. La grande blonde dotée de très grands yeux marrons s'avance et les présente elle et ses coéquipiers. 

- Nous sommes vos hôtes, l'équipe anglaise. Je m'appelle Ally. Je vous présente mes alliés: Ashton, Blaze, Danny, Edgar et Ian. Nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous. Comme vous le voyez, nous sommes divisés en plusieurs groupes de discussion, séparant les membres d'une même équipe pour rencontrer le plus de monde possible. Nous espérons que vous jouerez le jeu. 

Alyssa s'avance avec assurance et lui serre la main.

- Ravie de vous rencontrer. Je vous présente les membres de mon équipe: Tim, William, Lucie, Robin et Léna. Je m'appelle Alyssa. Nous sommes l'équipe française et nous vous sommes reconnaissants de nous accueillir. Nous nous plierons évidement à vos règles qui me semblent plus que raisonnables. 

Du coin de l'œil, je vois Lucie froncer légèrement ses sourcils et me lancer des regards en coin. Je sais à quoi elle pense. Durant l'Assemblée, j'ai souvent été la représentante de l'équipe. Mais Alyssa est comme ça: elle aime être sous les feux des projecteurs. Mais ça ne me dérange pas. Et pour le coup, cela m'arrange même. Je ne pense pas qu'être représentée par une non-native soit bon pour l'équipe. Les personnes comme moi ne font pas vraiment l'unanimité dans les agences de W.S.P..

Soudain, nous sommes accostés par une autre équipe. En un regard, ils m'agacent. Tous les six sont des sosies: cheveux blonds avec une mèche grise et yeux bleus. Tout leur physique est faux. Leurs regards sont hautains et provocants. Je sens que nous allons assister à, ou plutôt dans mon cas subir,  une discrimination totale. Leurs regards ne trompent pas. 

- Bonjour. commence une fille avec une voix mielleuse. Nous sommes la deuxième équipe d'Amérique. dit-elle avec fierté. Je m'appelle Ashley et voici Andrew, Faith, Cameron, Beverly et Hailey. 

- Bonjour. répondit Tim poliment. 

Nous les observions avec méfiance. Soudain, la dénommée Ashley s'avance pour poser sa main sur l'épaule de Robin de manière aguicheuse. Mon corps entier se crispe. Robin se tend et allait se décaler quand cette... jeune femme tout à fait respectable lui agrippe le bras.

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant