Chapitre 7 (Léna)

45 5 0
                                    

Le voyage est long. Je déteste la route. Devant, Jean et Léonard parlent des détails de l'organisation de la semaine. Au deuxième rang, Tim dort, drogué par les médoc' anti mal des transports. A ses côtés, Will et Robin jouent à des jeux vidéos. A ma gauche, Lucie regarde un film que j'ai déjà vu un million de fois et Aly écoute des musiques tristes si fort qu'on l'entend malgré les écouteurs, le regard dans le vide. Depuis ce matin, elle semble vraiment triste, aucun de nous ne connait la cause de son attristement. Pour la énième fois, je regarde l'heure. Il reste une heure. Par pitié, achevez moi! Finalement, je suis sortie de mes pensées par une vibration. Je regarde mon téléphone. 

Suite au bal, de nombreux groupes de chats ont été créé. Maria vient d'envoyer un message sur le groupe qu'elle a elle-même nommée avec fierté et amusement "Fatal women". Je clique sur la notification et je suis emmenée sur une sorte de live. Toutes les autres filles sont connectées. Elles commencent à parler sur la barre de chat quand soudain le visage de Maria apparaît en gros.

" - Oh mon dieu les filles! Il faut trop que je vous raconte!!!"

Une seule phrase qui entraîne une conversation enflammée qui me fait rire. Au moins, cela m'occupe jusqu'à la fin du trajet. Depuis mon entrée dans l'agence, j'ai beaucoup évolué. Je suis devenue plus sociale. Preuve en est: j'ai plusieurs amis et un petit copain. Et on veut faire de moi une leadeur! 

Je sors de la voiture. La vue est magnifique. Notre auberge est un grand chalet très beau. Nous montons nos valises et nous installons dans nos chambres aillant le loisir de choisir l'autre équipe n'étant pas encore arrivée. Lucie, Aly et moi prenons la seule chambre à trois qui est très spacieuse. Les autres prennent les chambres seules, moins grandes. Nous installons puis décidons d'aller faire un tour en ville sans attendre l'autre équipe. La ville est vraiment sympathique. Nous en profitons pour louer les skis pour demain. La journée passe très vite. Une fois les autres arrivés, nous ignorons les filles et accueillons Maxime et Jules à bras ouverts. 

La soirée se passe devant un bon film au coin du feu, écrasés les uns contre les autres sur le grand canapé, nous battant pour le pop-corn. 

Le lendemain, nous enfilons nos ski et, pique-nique sur le dos, nous partons sur les pistes. Courses, chutes, rires, nous passons vraiment un très bon moment. Soudain, un skieur débutant, fonce vers moi sans réussir à tourner. Je l'évite de justesse, me retrouvant au bord de la piste. Je suis face à une grande pente hors-piste avec de multiples arbres. Je posse un soupir remerciant la chance de mettre arrêtée juste à temps.  Soudain, j'entends quelqu'un s'arrêter derrière moi et déclarer: "Dégage petite peste!". Avant que je puisse réagir, je me sens basculer dans le vide. 

- Léna!!! hurle Aly au loin. 

Je lève les bras pour me protéger mais finis par me prendre une branche. Je me plie rapidement pour défère mes ski. Si je tombe dans cette pente toujours accrochée à eux, je risque de ma casser quelque chose. A peine ai-je finis que je me prends un arbre dans l'épaule droite. Je dévale encore quelques mètres en me frappant quand les racines avant d'être arrêter par un tronc en plein ventre. Mon souffle se coupe. J'entends des pas et des glissades avant de voir les autres arriver près de moi. Le premier visage que je vois est celui de Robin. 

- Respire, d'accord? Tout va bien, on a appelé une ambulance.

Avec lui se trouve Maxime, Jules et Will ainsi que, aussi surprenant que ça puisse paraître, Mélanie et Line. 

- Quelqu'un a vu qui la poussé? demande Jules.

Tous leurs regards se tournent vers Mélanie. Mais ce n'était pas sa voix. Je le sais. Cette voix était sèche, pleine de haine. Voyant Mélanie se défendre férocement, ils se tournent vers Line qui nit elle aussi. Je ne pense pas que c'est elle. Elle n'a aucune raison de réellement me haïr. Me détester par contre... Mais je ne l'ai jamais vu employer ce ton avec moi.

Les ambulanciers finissent par nous rejoindre et je suis emmenée à l'hôpital où je reste de nombreuses heures. Quand je rentre accompagnée par Jean, il fait nuit noire. Le coupable n'a pas été trouvé. Ou plutôt la coupable car pas de doute, c'était la voix d'une femme. Presque tout le monde était encore éveillés à m'attendre. 

- Je n'ai rien de grave les rassurais-je. Seulement quelques bleus et quelques éraflures. 

- Et elle s'est déboîtée l'épaule. rajoute Léonard.

- Mais ils l'ont remis en place.  

- Elle doit éviter de trop la bouger pendant quelques jours. complète Jean. Et il lui faut du repos. Alors tout le monde au lit! 

Nous nous exécutons sans ménagements. Quand Lucie et moi entrons dans la chambre, Alyssa dort déjà. Je trouve bizarre qu'elle ne m'ait pas attendu et je suis un peu vexée, je l'avoue. Les anti-douleurs me font m'endormir rapidement. Le lendemain, nous décidons d'aller faire une petite balade étant donné que je ne peux pas faire de ski ou bouger trop longtemps. Robin ne me quitte pas d'un pouce, plus protecteur que jamais. Lucie et Maxime n'étaient jamais loin non plus, tout comme William. Tim, lui, semblait dans les nuages. Jules jurait ayant marre d'entendre Mélanie et les autres se plaindre de devoir se cantonner à une balade par ma faute. Alyssa, elle, n'était pas venu. Plus tard l'après-midi, quand nous rentrons, Lucie et moi allons dans la chambre pour trouver une Alyssa pleurant des larmes de crocodiles sur son lit, dans le noir. 

Lorsqu'elle nous voit, elle s'exclame d'une voix saccadée:

- Les filles, j'ai fait une chose horrible. 

Nous nous asseyons près d'elle, inquiètes. Nous l'aidons à se calmer et elle nous raconte tout. 

Il se trouve que, fait connu de tous, Samson, le crush d'Alyssa, s'est mis à sortir avec une fille juste avant notre départ. Nous l'avons découvert lors d'une storie où on le voit embrasser la jeune femme. Cela avait beaucoup fait parler, Samson étant réputé pour être un bad boy qui ne se contente pas d'une seule fille. Ce que personne ne savait et que Lucie et moi venons d'apprendre, c'est que de puis quelques temps, il sortait en secret avec Aly. Lorsqu'elle a vu la storie, elle a eu le cœur brisé mais ne pouvait rien dire car elle n'avait aucune preuve de la relation qu'elle avait eu avec Samson. Son envie de vengeance la dévorait de l'intérieur. Alors, elle a fait une chose vraiment stupide qui, lorsqu'elle nous l'annonce, nous glace. 

Lors de mon accident, Tim et Alyssa se sont retrouvés en bas de la piste, inscient de ce qu'il se passait. Tim n'étant pas des plus discret, Alyssa savait qu'il l'aimait. Elle en a profité. Elle l'a embrassé tout en filmant pour une storie privé que seul Samson verrait. Puis ils ont appris mon accident et Tim est en ce moment même entrain de se questionner à propos de la signification de ce baiser, à espérer. Espoir que Alyssa vient d'anniler, envoyant un message d'excuse expliquant la situation juste avant notre arrivée.

Alyssa vient de jouer avec les sentiments de notre ami et de lui briser le cœur pour une vengeance sans effet et juste pathétique. Mais elle est notre meilleure amie et est vraiment mal. Est-ce qu'on peut vraiment la laisser comme ça? Mais en même temps, ce qu'elle a fait est juste inexcusable. Lucie, qui a un attachement tout particulier pour Tim, qui est son ancien crush qu'elle considère désormais comme son frère, mais qui est aussi une amie fidèle semble tiraillée. Mais finalement elle déclare:

- Non, désolée, mais je peux pas supporter ça. Il va falloir du temps. C'est vraiment... honteux ce que tu as fait Aly. Et encore, le mot est faible! Je vais dormir dans une des chambres libres restantes. Bonne nuit Léna.

Les pleurs d'Aly redoublent. Elle me fixe et son regard me brise le cœur. A part nous, Aly n'a plus personne. Je fixe mon regard dans le sien et déclare d'une voix froide et sérieuse:

- C'est vraiment mal ce que tu as fait Alyssa. 

- Je sais... Je suis tellement désolée!

- Et bien tu aurais dû lui dire e face! Pas dans un texto! 

Je prends une inspiration profonde. Je ne dois pas m'énerver. Pas tout de suite. Alors, je passe la nuit avec elle a essayé de la calmer et de la réconforter comme je peux. Demain les remontrances. Je lui laisse un temps de repos. Une fois qu'elle dort, j'envoie un message à Robin pour avoir des nouvelles de l'état de Tim. Je ne recevrais jamais de réponse. 

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant