- Oh purée! Léna, tu m'as fait peur! s'exclame Alyssa une main sur le cœur. Quel genre de psychopathe reste ainsi immobile dans le noir au près de jeunes filles innocentes endormies!
Un rire m'échappe.
- Jamais dans la dramatisation, hein. me moqué-je.
Je rattrappe de justesse l'oreiller qui se dirige droit vers mon visage et le lui retourne d'un geste rapide. Elle se le prend en plein milieu de la figure. Et alors qu'elle s'en saisit de nouveau, Lucie se lève et le récupère, lui arrachant des mains.
- Pas. Aussi. Tôt. Le. Matin. ordonne-t-elle en pointant son doigt successivement vers Aly et moi.
Nous riions un petit moment puis je me laisse tomber sur mon lit. Je prends une grande inspiration.
- J'ai appelé Mélanie pour savoir ce qui c'était passé cette nuit là.
- Tu es tombée sur la tête?
- Ou alors mourante? Peut être un peu maso sur les bords?
Je fais la grimace.
- Elle a réagit de la même manière.
- Ah non! Ne nous compare pas à elle! s'énerve sa jumelle.
- Bon, c'est une décision assez logique après tout. résonne Lucie.
- Et comment croire cette langue de vipère?
- Et si tu la laissais nous rapporter ce qu'elle lui a appris avant de partir ainsi dans tous les sens? la sermonne ma meilleure amie.
En silence, elles se tournent vers moi et je m'empresse de tout leur rapporter mot pour mot.
- Donc techniquement, si ce que cette vipère a dit est vrai, il ne t'a pas trompé vu qu'il pensait qu'elle était toi.
- C'est vrai. Et puis je ne vois pas pourquoi elle aurait menti. Ce qu'elle a dit ne lui est en aucun cas bénéfique.
- Bien sûr que si! Ça lui permet de se "racheter" et le fait qu'elle n'est pas arrivée à son but la rend moins... machiavelique. Moins dangereuse. Moins... menaçante.
- Tu marque un point. acquiescé-je.
- Et puis, reprend Lucie, même si il l'a pris pour Léna, techniquement il l'a quand même trompé. Moi maintenant ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi Mélanie semblait si sûre que Robin boirait.
Aly et moi hochons simultanément nos têtes.
- Avant l'arrivée de Léna, Mélanie et Robin étaient plutôt proches étant donné que Mélanie était ce qui se rapprochait le plus d'une cheffe pour notre groupe. résonne Alyssa à voix haute. Et nos parents sont proches. Il se peut donc que ma très chère sœur est plus d'info que nous sur sa vie personnel.
- Maintenant que tu me le fais remarquer, il est vrai que Robin ne parle pas souvent de sa vie privée. remarque Lucie.
J'écoute attentivement en hochant pensivement la tête. Elles ont raisons. Or, si je veux que Robin s'ouvre à moi, j'ai une situation à régler d'abord. Il est tant de revenir à nos moutons.
- Je vais la croire sur parole.
Elles se tournent toutes deux vers moi avec un regard ahuri.
- Pardon?
- Tu peux répéter?
Leurs réactions me font sourire.
- Oui je sais, c'est surprenant. Mais... une certaine personne m'a dit de la considérer comme étant de mon côté. Et j'ai décidé de l'écouter.
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
AcciónAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...