Chapitre 30 (Léna)

34 5 0
                                    

Coucou! Bon, je vous dérange dix secondes puis vous pourrez commencer votre lecture! 

J'aimerais m'excuser pour mon absence ces deux dernières semaines et pour ne pas vous avoir prévenu. Je suis tombée malade puis j'ai eu beaucoup de travail et de contrôles à rattraper. Mais je vous promets de me rattraper ( peut-être en postant plus de chapitre pendant les vacances...). Bref, désolée pour ce petit contretemps, je vous laisse lire ce nouveau chapitre!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La porte s'ouvre et je suis un instant aveuglée par la lumière, encore un peu endormie. Petit à petit, mes yeux s'y habitue et finalement, j'aperçois la chambre de Tim dans son ensemble. A vrai dire, cette chambre n'est plus vraiment une chambre. De nombreux écrans encombres la pièce. Une table ronde se tient en son milieu . Un mur est occupé par un tableau où sont collés différents papiers dont une photo de ma belle-mère. Contre un autre mur est posée une bibliothèque remplie de dossiers. Qu'ils soient assis, debout, à lire, faire des recherches ou discuter de différents indices ou idées, tous ceux qui n'étaient pas devant ma chambre tout à l'heure sont là. Même ceux des autres agences. 

- Surprise! déclare Maxime tandis que tout ce petit monde rentre rapidement dans la pièce en refermant la porte derrière eux. 

- Tu croyais pas qu'après nous avoir tant cassé les pieds on allait te laisser résoudre cette affaire toute seule et t'attribuer tous les méritent. se moque Oscar. 

- C'est notre affaire. On l'a commencé ensemble, on la finira ensemble. sourit Maria. 

Je ne peux m'empêcher d'afficher un grand sourire. 

- Alors, qu'est-ce qu'on attend pour se mettre au boulot? 

Ils n'en attendent pas plus. Certains prennent places face aux écrans, d'autres se partagent les dossiers tandis que certains débattent et réfléchissent attablés ou debout face au tableau. Des équipes semblent déjà s'être organisées. Tout le monde semble savoir ce qu'il a à faire et je me sens un peu larguée. 

- Ok, quelqu'un m'explique?

Avec un soupir, Maxime se tourne vers Robin. 

- C'était son idée. Il nous l'a présenté hier et, même si ça m'arrache la gorge de le dire, elle est plutôt bonne. 

Avec tout ça, je dois avouer que j'avais un peu mis "l'affaire Robin" sur pause. N'aillant pas de contact direct autre que professionnel avec lui, la tâche m'était simplifiée. Mais là, assis l'un en face de l'autre, les yeux dans les yeux, un malaise est clairement présent. Mais ce n'est pas le moment de faire une scène et de ramener cette affaire sur le tapis. D'ailleurs quelle affaire? 

- Bon, alors voilà, ça m'est venue hier. On doit rester discret et se réunir tous la cantine c'est tout sauf discret à répétition. Il nous fallait une alternative.  Or la chambre de Tim était déjà presque une salle de réunion alors, on a viré le lit et fait rapidement quelques améliorations et le tour était joué. On s'est vite rendus compte qu'on était pas assez. Ce n'est pas pour rien que vous étiez plusieurs équipes sur cette affaire. Alors, on s'est divisé et on a expliqué notre plan à des personnes de confiance. La plupart ont accepté de participer mais d'autres comme les équipes 3 et 4 ont décidé que c'était trop risqué pour eux.  Ils ne veulent pas être impliqués mais ils acceptent de nous couvrir. 

Est-ce qu'il a toujours eu les cheveux aussi blonds ou c'est la lumière qui donne cet effet? Et ces yeux... Je ne me rappelais pas qu'ils étaient d'un bleu si... profond. Il a maigri non? Est-ce qu'il mange bien? Et ces cernes... Il a du mal à dormir? Je me rends compte tout à coup que j'étais tellement occupée, non, tellement obsédée par cette affaire, que je n'ai jamais pris le temps de vérifier si il allait bien. Je jette un coup d'œil aux autres de l'équipe. Certains n'ont pas une belle tête. Remarque, les dernières semaines ont dû être dures pour eux également... Moi aussi je ne dois pas avoir une belle tête. Mais Robin, c'est autre chose. Je le sens. Je le connais. Il n'y a pas que cette affaire ou les kidnapping qui sont les causes de cet amaigrissement et de cette fatigue. Il ne va pas bien. 

Je me mordille la lèvre avec inquiétude et une pointe de culpabilité. Tout à coup, quelqu'un me secoue l'épaule discrètement. 

- Si tu continues à le fixer comme ça, j'en connais qui vont se faire des idées. 

- Tu suis au moins? rit une autre voix dans mon oreille droite. 

Je me tourne vers Lucie penchée sur sa chaise vers moi, à ma droite, puis vers Greg posté derrière moi, penché près de mon oreille gauche. Du coin de l'œil je vois qu'Alyssa, assise à ma gauche, me regarde avec curiosité. Je me redresse rapidement sur ma chaise et vérifie avec empressement que personne d'autre ne m'a vu. Malheureusement, je croise le regard de Maria, Aria, Anastasia et je comprends que, autant elles ont fait en sorte d'être discrètes et que personnes d'autre ne remarque, autant je vais devoir faire face à une conversation entre filles dès que j'aurais un moment pour moi. Je grimace à l'idée de cette discussions. 

- Un problème? demande Robin.

Je me redresse et me racle la gorge. 

- Eh bien, j'ai quelques questions. Premièrement, comment comptez vous faire en sorte que les aller-retours de...

De tête, je fais un rapide calcul.

- ... environ trente personnes, dans la chambre d'une personne que certains d'entre eux connaissent à peine? 

- On a des rondes de prévues selon les équipes. Ceux qui seront dehors nous couvriront. On est entrain de mettre tout un système en place. Ils  feront de faux alibis pour certains d'entre nous, pas toujours les mêmes personnes pour que ce ne soit pas suspects, les rondes changeront tous les deux jours et chacun saura exactement ce qu'il a à faire. Et il y a aussi l'équipe 3 et 4 qui sont dans le coup. On a tout organisé. Emploi du temps, équipes, et...

- Et pour entrer dans la chambre? Tim va rester dans sa chambre toute la journée? Où il y aura toujours quelqu'un dans la chambre? 

- On a aussi pensé à ça. 

Maxime me montre son poignet. Il secoue légèrement son bras et un fin bracelet avec une perle glisse jusqu'à son poignet. 

- Tim a piraté la boîte de sa chambre. Dans chaque équipe, un membre porte un bracelet de la sorte qui permet d'ouvrir la porte. 

- Et vous ne pensez pas qu'ils vont trouvez bizarre que la porte de Tim s'ouvrent des dizaines de fois, même en étant en cours? 

Cette fois, c'est Tim qui prend la parole. 

- Pour faire simple, j'ai installé une sorte de logiciel fantôme dans leurs bracelet. D'ailleurs, je me suis inspiré de Lucie pour l'idée des bracelets. Quand la puce du bracelet passe devant la boîte, elle envoie deux ondes: une permettant d'ouvrir et une effaçant la donnée précédente de la boîte. Tout le monde pourra entrer ni vu ni connu.

- Et où est-ce que va dormir notre petit géni? 

- Dans ma chambre. s'exclame Robin et Lucie en cœur. 

- Tour à tour. tient à préciser Tim.

Je les regarde un à un.

- Vous avez l'air d'avoir réfléchis à tout. C'est impressionnant. 

- Ouais, je confirme. rajoute Greg suivit d'un hochement de tête de Lucie et Alyssa. 

- Vous trois, je sais que vous étiez dans le coup.

Ils m'offrent des sourires d'anges.

- Et, en réalité, ton ami nous a été d'une grande aide. 

- Comment ça?

Je me tourne vers Greg qui répond avec fierté. 

- Et bien, je me suis dis que ça poserait problème que vous enquêtiez sur la même affaire que l'équipe officielle, vous risqueriez de vous faire griller d'une façon ou d'une autre, par exemple en vous rendant sur un même lieu. Alors je vais vous faire gagner du temps. Je vais vous donner toutes les informations qui vous intéressent en premier. A eux, je donnerais d'abord des pistes qu'ils ne peuvent refuser pour démanteler des réseaux criminels en lien avec ta belle-mère. Cela permettra au passage de la déstabiliser et ça, ça ne peut que nous avantager. 

Je croise les doigts sur mes genoux et m'adosse sur ma chaise plus lourdement. 

- Eh bien alors, qu'attends tu pour nous donner ces précieuses informations. dis-je avec un grand sourire aux lèvres. 

Cette journée commence mieux que je ne l'avais espéré. 

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant