Du côté de Tim, les choses allaient mal. Ni Will, ni Robin, et encore moins Maxime ou Jules, ne réussirent à comprendre ce qui lui étais arrivé. Son téléphone a vibré et soudainement il est passé d'un comportement rêveur à un triste et amer. Réussissant à lui subtiliser son téléphone, Will annonce de quoi il en retourne et tous se figent surpris. Aucun d'entre eux ne s'attendait à un coup pareil de la part d'Alyssa. Ils finissent par décider de rester dans le salon, ne voulant pas laisser Tim seul. Il était tard le soir quand les garçons finirent leur énième partie de jeu vidéo, sans Tim qui préférait rester à l'écart, le regard dans le ville.
Tout à coup, ils entendirent un son venant de l'entrée. Ils s'y rendirent alors et observèrent avec surprise Léonard essayer de sortir en douce. Surpris de les voir là et gêné de s'être fait intercepter, il leur demande abruptement ce qu'ils font encore debout à une heure aussi tardive. Sans exprimer aucune émotion, Tim lui explique les faits.
- Je vois, une déception amoureuse hein... Et bien, je pense que venir avec moi vous fera du bien!
Et sans plus leur demander leur avis, Léonard les entraine vers sa voiture. Une fois sur la route, il décide enfin de les informer à propos du lieu vers lequel ils se dirigent. En l'apprenant, ils restent figés de surprise et c'est Robin qui finit par s'exclamer:
- Vous nous emmenez dans un bar?!
- Vous vous rendez compte que ce n'est pas légal pour nous de boire de l'alcool?, continu Maxime.
- Allons, ce n'est pas légal si on se fait prendre uniquement. Et croyez moi, après une telle déception amoureuse, rien de mieux que boire un coup avec ses amis!
Evidement, à l'agence, toutes consommations de boissons alcoolisées étaient fortement interdites. Mais Léonard a dans sa voiture cinq garçons en pleine adolescence qui ne pensent pas à mal mais sont assez tenter d'enfreindre cette règle. Après tout, ce ne sera qu'une seule fois et sous la surveillance d'un adulte, alors où est le mal? A leur âge, n'est-il pas conseillé de faire le plus d'expérience possible? De saisir toutes opportunités leur permettant de briser les règles ou de contredire toute autorité? N'est-ce pas cela être un adolescent? Pourquoi, pour une fois, ne pourraient-ils pas ce montrer déraisonnables?
En tous cas, ce n'est sûrement pas Jules, William ou Maxime qui vont émettre un opposition, quant à Tim, il est complètement apathique alors face à l'annonce de Léonard, tout ce qu'il trouve à penser c'est: "Pourquoi pas?". Le seul pouvant encore se montrer raisonnable et qui habituellement ramènerait tout le monde à l'ordre est Robin. Mais, ce que personne ne sait et que personne ne saura avant de nombreux chapitres, Robin est dans une mauvaise passe. A vrai dire, il est au plus bas. Il s'est renfermé sur lui-même, affichant un masque de façade de manière à ce que personne ne s'en rendent compte. Alors, pour une fois, il veut se laisser aller. Arrêter de penser aux autres. Arrêter de penser aux conséquences. Il veut juste s'évader, même si c'est uniquement le temps d'un soir.
Ainsi, Léonard prend ses élèves les plus raisonnable dans un moment de faiblesse. Mais il reste une personne qui décide de rester sur ses gardes: Maxime. De toute la soirée, à force de grande volonté, il décide ne rien boire autre que quelques jus de fruit. Lors d'une de ses conversations avec Léna, elle lui avait confié qu'elle se méfiait de Léonard. Or, la seule raison pour laquelle tous se laissaient aller, c'est qu'ils pensaient être sous la surveillance d'un adulte digne de confiance. Maxime se fiait aveuglement au jugement de Léna. Alors ce soir, pour elle, il décide de devenir la personne raisonnable de la soirée. Et à raisons!
Il ne faut que peu de temps pour que la soirée dégénère. Après quelques verres, Léonard est ivre mort, allongé sur le sol comme si il se trouvait sur le plus confortable des lits. Tim, lui, se laissait aller à sa peine, hurlant sa tristesse au monde entier, pleurant à flots. William lui ne pensait et ne parlait que de Lucie mais avait été assez raisonnable pour arrêter de boire juste avant de perdre tout lucidité. Jules quant à lui a l'alcool joyeux comme on dit. Riant à gorge déployée de tout et de rien, draguant chaque personne passant près de lui, que ce soit un homme ou une femme, peut importe son âge et qu'il ou elle soit accompagné ou non. C'est lui qui donna le plus de travail à Maxime qui regretta bien vite son nouveau statu de bon samaritain.
L'effet de l'alcool sur Robin était plus complexe. L'alcool faisait effet lentement. Si bien que Maxime pensa, lorsqu'il mit fin à la soirée, qu'il n'était pas soul. Face à l'état de ses amis, Maxine ne pense qu'à une seule chose: rentrer. Mais Léonard était trop lourd à porter et les autres trop soûls pour l'aider. Ainsi, il l'abandonna là sans regret. Il prit ses clés et, après de grands efforts, fit rentrer tous les autres dans la voiture. Dans l'agence on passait le permis à quinze ans mais on avait interdiction de conduire jusqu'à dix-sept ans. Mais, comme disait Léonard, pas vu, pas prit. Ainsi, il les ramena sains et saufs au chalet.
Maxime confia Tim à Robin et Will. Pour ces trois là, le défie était le même: garder les deux autres silencieux. Ainsi, une fois Jules couché, Maxime s'écroula sur son lit en se promettant de ne plus jamais jouer au bon samaritain puis s'endormi en souriant, fier de lui et aillant hâte de voir la réaction de Léna en apprenant qu'il avait été e seul raisonnable et qu'il avait veillé sur les siens.
Une fois que Tim fut couché, littéralement assommé par William qui ne voulait pas qu'il réveille Lucie, Robin décida de ramener William à sa chambre. Et il fit bien car bien vite le jeune homme chercha tous les moyens pour, je cite, " rejoindre l'amour de sa vie et lui demander de l'épouser". Finalement, Robin se retrouva seul dans le chalet silencieux et les sombres couloirs. Et se fut comme si l'alcool faisait soudainement effet. Il se mit à tituber, à voir trouble, et il se traina tant bien que mal vers sa chambre, refermant sa porte derrière lui. Mais, pour l'instant, aucun d'entre vous chers lecteurs ne saura ce qu'il s'est passé derrière cette porte. Non, personne ne le saura avant un long moment mais soyez sûrs qu'à ce moment-là, ça fera du bruit. Beaucoup de bruit. Soyez patient.
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
ActionAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...