Une heure. Une heure que j'assène des coups sans m'arrêter sur ce fichu sac. Une heure durant laquelle je déchaîne ma colère. Alors pourquoi est-ce que je ne me sens pas mieux?!
- Outch! Je n'aimerais pas être à la place de ce sac.
Je m'arrête, essoufflée, et me tourne vers le nouvel arrivant.
- Il est quatre heurs du matin. me fait remarquer Maxime.
- Je n'arrivais pas à dormir.
- Je m'en doutais.
Il s'assit sur le bord d'un ring et tapote à côté de lui pour que je vienne m'assoir. Au lieu de ça, je recommence à me déchaîner. Je l'entends soupirer.
- Qui imagines-tu être à la place de ce pauvre innocent?
- Robin, Alyssa, Robin, Alyssa, Robin et de rare fois Mélanie apparaît également.
Un silence tombe entre nous. Je m'arrête et me tourne vers lui. Il me cache quelque chose.
- Quoi?
- La photo a été prise le soir où nous nous sommes rendu au bar. Je ne dis pas ça pour le défendre, ça n'enlève rien à ce qu'il a fait, mais il était soûl à ce moment et je pense que tu as le droit de connaître tous les faits.
Je me remets à frapper.
- Et qu'en sais-tu?
- Il y avait la date affichée sur un réveil en arrière plan.
Et alors je me stoppe.
- Tu veux dire que la photo a été prise le soir où on a découvert ce qu'Alyssa avait fait?!
- Euh... Oui.
Alors, tout se lie dans mon esprit: le message de Mélanie se met à tourner en boucle dans mon esprit. Je me précipite dans les couloirs tapant au passage sur trois portes par lesquelles passent ensuite une Alyssa, une Lucie et un Will peu réveillé qui me suivent sans poser de question. Intrigué, Maxime ne me lâche pas d'une semelle. Alors, je me stoppe face à une porte. Je toque assez violement et Mélanie finit par l'ouvrir. Avant qu'elle ne puisse réagir, je lui assène un gifle magistrale.
- La nuit de la photo, je suis restée avec Alyssa pour la consoler. Et Robin était soûl. Dans cette histoire tu es donc la seule coupable et que l'on soit bien clair, il n'y aura aucune représailles pour le simple fait que tu n'en vaille pas la peine. Mais si tu te mêle encore une fois de mes affaires je te le promets Mélanie que tu le regretteras jusqu'à la fin de ta vie. Ne t'approche plus des membres de mon équipe.
Je la pousse brutalement en arrière et referme sa porte violement. Le silence plane jusqu'à ce que Maxime demande:
- Calmée?
Je lui assène un coup sur l'épaule puis e tourne vers Alyssa.
- Je suis vraiment désolée d'avoir pu croire que...
Elle ne me laisse pas finir ma phrase et se jette dans mes bras en pleure. Puis Will et Lucie s'excuse à leur tour. Alors, Lucie me demande:
- Et pour Robin.
- Et bien à moins qu'il est un jumeau maléfique lui aussi, il était bin sur la photo et ma bien trompé. Et vu ses mains qui étaient déjà sous son tee-shirt, ça m'étonnerait que ce se soit arrêter à un simple baiser.
Ma voix se brise.
- Je pense qu'il est tant pour tout le monde d'aller se coucher. déclare Maxime.
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
ActionAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...