Chapitre 31 (Léna)

31 5 1
                                    

Du doigt, il pointe trois points sur la carte posée face à nous. William les marque d'une croix rouge tandis que nous attendons les explications de Greg, concentrés. 

- Ok, alors ces trois villes vous semblent sûrement parfaitement banales. En réalité, elles habitent les coffres principaux de la Sorcière. 

Il pointe deux nouvelles villes. William les entourent en même temps en bleu.

- Ici et ici se trouvent ses deux principaux collaborateurs. Ils restent dans l'ombre mais la vérité est que l'organisation de Sylvie ou quelque soit son nom, est dirigée par trois personnes. C'est l'une des raisons qui expliquent pourquoi elle marche si bien. Ce sont un peu ses jokers. Les cartes qu'elle gardent dans sa manche. Ils gèrent le plus gros de ses finances, aident à l'organisation, bref, ils aident à faire tourner la machine dans l'ombre et lui servent de porte de secours. Je n'ai que des villes et des noms de codes: Orchidée et Narcisse. Voilà. A part ça, je ne vais pas pouvoir vous êtres très utile. Peut-être pour prévoir certaines de ses réactions mais sur ce sujet, c'est tout ce que je pourrais vous dire et qui pourrait vous intéresser. 

- Et qu'est-ce qui te fais penser que tes infos sont toujours valident après que Line et toi l'aillez trahis? l'interroge Tim.

- Line en savais moins que ce que vous pensez. Elle n'était pas au courant de tout ça. Quand à moi, je suis mort pour elle. Genre, littéralement. Elle pense que j'ai été exécuté il y a quelques jours. Il n'y a donc aucune raison pour que ces infos aient changé.

- Bon, tu nous avances  déjà bien. Maintenant, il faut explorer ces informations. 

Je me tourne vers Robin.

- Si je vous donne ce qui faut faire vous saurez le répartir dans les différentes équipes?

- Parfaitement. me répondent en chœur Tim, Robin et Maxime. 

- Bien, alors mettons nous au boulot! On commence par les coffres. Il faut que trois équipes se rendent dans une ville. Il va falloir trouver une excuse pour les déplacements. 

- Je crois que l'équipe 7 a une mission pour laquelle ils doivent visiter une ville tout près de la ville n°1. Ils pourraient faire un détour en toute discrétion. nous informe Will en regardant dans les papiers posés devant lui. 

- Envoyez Oscar et son équipe sur la ville en Allemagne. Il n'aura qu'à dire qu'il a oublié d'y faire un truc important et faire un petit caprice. Un séjour dans son pays ne surprendra personne. dis-je. 

- Et on peut envoyer Jules, Julie et Jenny sur la ville n°3. Ils ont une formation en Espagne pendant tout le week-end avec les jumeaux. Ces derniers font partis de ceux qui ont accepté de nous fournir une aide indirecte. Ils pourront les couvrir. Je suis sûr qu'ils arriveront à s'éclipser sans se faire remarquer avec leur aide. 

J'acquiesce face à la proposition de Tim quand une tête sort de nul part en poussant une exclamation de déception.

- Je tenais à cette formation moi! 

- Tu survivras Jules. assure Max avant de repousser son ami derrière, sans aucune autre considération. 

- Donc pour ses trois villes, c'est réglé. 

- Mais qu'est-ce qu'ils doivent faire exactement? Ils se rendent sur les lieux, et après? demande Alyssa.

C'est sa sœur qui lui répond.

- Après, ils cherchent les coffres. 

- Et ensuite? 

-Et bien...

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant