Chapitre 29 (Léna)

26 5 0
                                    

Allongé sur le lit, Greg fixe mon plafond tout en m'écoutant. Finalement il se redresse comme un ressort.

- Bon sang, c'est vraiment une histoire de folie! Tu as pensé à écrire un livre? Une biographie?

J'émets un rire léger.

- Soit sérieux deux minutes. Il faut qu'on trouve une solution.

- "On"? Ce n'est pas vraiment mon truc. Trouvez en une, moi je vous suis si c'est pas trop risqué pour ma peau.

Un oreiller qui lui arrive en plein visage lui fait pousser une exclamation de surprise.

- Froussard. assène Lucie avec un sourire tout en regardant dans la box en carton où sont posés tous les vêtements que je souhaite donner.

- Lâche. rajoute Alyssa en se regardant dans le miroir.

Il les fixe toutes deux puis son regard se tourne vers moi qui suis en pleine session rattrapage de cours. Il se lève.

- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'être dans une soirée pyjama de fille?

Alyssa lève un de ses fins sourcils avant de répliquer.

- Parce que c'est une soirée entre fille. Une soirée où tu es clairement l'intrus.

Puis, satisfaite, elle se tourne vers nous.

- Alors?

- Superbe!

- Parfaite!

- Je préfère le maquillage précédent.

Nos regards se tournent vers l'intrus qui hausse légèrement les épaules.

- Puisque que je suis là, autant me rendre utile. déclare-t-il en se laissant de nouveau tomber sur mon lit lourdement.

Un petit sourire sur le visage, je me replonge dans mon italien. Déjà que j'avais du retard, là, je suis complètement dépassée. Je pousse un râle de désespoir avant de repousser mon cahier plus loin. Aly me jette un rapide regard avant de reprendre:

- Bon, si tu veux rester ici, tu as raison, autant que tu sois utile.

- C'est pas comme si j'avais d'autres endroits où aller!

Elle l'ignore et continue.

- On t'a raconté un max de ragots.

- Que je n'ai pas demandé.

- Alors maintenant, c'est à toi de nous en donner.

Elle s'assoit sur le bord du lit et il affiche un grand sourire.

- Sur Léna avant?

Je me tends.

- Oh ce serait bien... mais non, pas là.

Elle se penche en avant, posant sa main à côté de la hanche de Greg. Son visage n'est plus qu'à quelques centimètres du sien et, si je ne le connaissais pas aussi bien, je dirais qu'il rougit. Mais attends, je le connais très bien et, en réalité, c'est pas étonnant pour deux sous qu'il rougisse.

- Je t'ai vu parler avec Mike après avoir espionné la conversation qu'il a eu avec Max et Will.

Elle lui donne une tape sur les épaules et se redresse pour aller s'assoir plus loin sur un mini pouf sortit de je ne sais où.

- Dis nous tout. ajoute-t-elle sur le ton de la confidence tout en le fixant avec son regard.

Mélanie et Aly ont toutes deux un regard spécial grâce auquel elles peuvent obtenir des réponses de n'importe qui. Elles en ont un différent pour les filles et pour les garçons mais les deux ont généralement le même résultats. Mais je sais que, pour cette fois, il ne marchera pas. Le regard se base sur soit la séduction soit l'intimidation. Or, Greg ne se laisse manipuler ni par l'un ni par l'autre. Il se redresse lentement et s'humidifie les lèvres signe qu'il est mal à l'aise. Je plisse les yeux et me tourne vers lui, intriguée par son comportement. Il me jette un regard et, voyant que je le fixe, il se racle la gorge en détournant le regard. Il est plutôt doué pour mentir normalement. Il ne devait pas s'y attendre, pensant que personne ne les avaient vu. 

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant