Ainsi, pendant que les filles vont s'installer, les garçons se dirigent vers le buffet. Quand ils commencent à se servir, Robin demande à Will d'un air moqueur:
- Alors, tu penses que tu vas survivre?
- Comment ça? demande William, interloqué.
- Et bien... ça va faire déjà quelques minutes que tu as perdu Lucie du regard... Je m'inquiète pour toi tu comprends...
- C'est vrai, depuis qu'on est arrivé, tu ne l'as pas lâché du regard une seule fois. complète Tim.
Will pousse un soupire agacé et gêné.
- Tu devrais te relâcher. Ta possessivité et ta jalousie vont finir par la faire fuir.
Will se crispe tandis que ses deux amis rient moqueusement. William reste un moment silencieux avant de répliquer mesquinement.
- Je suis peut-être possessif et jaloux, même sûrement un peu trop, mais toi tu ne l'es pas assez.
Robin fronce les sourcils, perdu. Il se tourne face à son ami tandis que Tim reste en retrait tout en écoutant, curieux. Will continue de se servir nonchalamment. Puis il déclare tranquillement.
- Oh, ne fais pas l'innocent. On connait Maxime depuis toujours. Il n'est pas compliquer pour nous de nous rendre compte de l'intérêt qu'il porte à Léna! Depuis qu'elle a battu Mélanie, elle l'intrigue. Pendant l'Assemblée, elle a commencé à lui plaire et, depuis la mission finale, je suis presque tenté de dire qu'il l'aime. Enfin, ce qui est sûr, c'est que qu'il lui tourne autour. Tu le sais, je le sais, Tim le sais, Alyssa le sait, Lucie le sait. Tout le monde le sait! Sauf Léna. Maxime et toi avez toujours entretenu une rivalité amicale. Mais je crains que désormais tu doives le considérer comme un rival d'une toute autre ampleur. Tu as intérêt de te réveiller et de réagir car il prend du terrain. Il risque de devenir une vrai menace! Après, je te dis ça en tant qu'ami.
Tim aurait voulu rassurer son meilleur ami, mais il est du même avis que Will, même s'il ne l'aurait pas formulé de la même façon. Robin doit faire attention à Maxime. Robin n'eut pas de réaction visible. A l'intérieur, il tente de garder son calme sans laisser ses inquiétudes l'envahir.
Evidement qu'il a remarqué l'attirance de Maxime pour Léna mais, de ce qu'il sait, ce n'est pas réciproque. Selon-lui, Léna ne voit Maxime que comme un ami. Or, pour Robin, la confiance en son partenaire est l'une des choses les plus importante dans un couple. Il a pleinement confiance en sa petite amie. Mais ça ne veut pas dire qu'il a pour autant confiance en Maxime. Peut-être devrait-il vraiment rester plus sur ses gardes...
- Hey, les gars!
Les trois garçons se tournent vers le nouvel arrivant, Julio, un membre de l'équipe italienne avec qui ils ont sympathisé plus tôt dans la soirée.
- Je suis désolé de vous déranger, mais je crois me souvenir que vous ressentez des sentiments envers vos trois coéquipières. Je vous apprécie donc je tenais à vous prévenir qu'elles sont entrain de se faire draguer par le Trio.
- Quoi?! s'exclament-ils.
Et si nous revenions quelques minutes plus tôt du côté de notre trio d'amies préférées?
Les trois jeunes adolescentes se régalent du calme superficiel présent autour d'elles. "Etre sociable est vraiment fatiguant!" pense Léna. Malgré tout, elle est satisfaite de cet évènement et de la plupart des rencontres qu'elle a faite. Mais Lucie et Léna ont remarqué qu'Alyssa est bizarre depuis quelques temps. Elle est heureuse. Très heureuse. Trop heureuse. Elle sourit tout le temps et est toujours dans la lune, comme si elle était amoureuse. Et ses deux meilleures amies comptent bien tirer cette affaire au clair.
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
AcciónAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...