- Ils en mettent du temps à se lever ses flemmards! s'exclame soudainement Julie.
- Bon, allons les réveiller. je déclare.
Nous nous divisons, nous retrouvons chacun devant la chambre d'un des garçons. J'ouvre celle de Jules sans plus de convention et je dirige vers la fenêtre. J'ouvre les rideaux en m'exclamant "Debout là-dedans!". Un grognement me répond. Il se prend la tête dans les mais, victime apparemment d'une forte douleur.
- Moins fort... me supplie-t-il.
Il enfonce son oreiller sur sa tête et se tortille de douleur. Soudain, j'entends Mélanie hurler d'un air moqueur: "Ils sont bourrés!". Je fronce les sourcils avant de m'exclamer: "c'est pas vrai!". Je me précipite vers la salle à manger comme les autres filles. Line me prend des mains le verre d'eau que je viens de prendre ainsi que le sachet d'aspirine et se dirige vers la chambre de Jules. Je reste figée, surprise. Alors, Jean arrive dans la pièce avec un air grave.
- Je ne trouve pas Léonard.
- Moi, je sais où il est!
Je me tourne vers Maxime qui semble en très bon état. Même si il a apparemment oublié de mettre un tee-shirt. Je rougis à sa vue et me détourne avant de m'exclamer d'une voix tremblante que je maudis:
- Maxime, habille toi!
Je l'entends rire fièrement avant de remonter mettre un tee-shirt. Il nous explique alors comment leur soirée d'hier a dégénéré. Je le regarde surprise et admirative.
- Et tu n'as pas pris un seul verre? Cela ne te ressemble pas! Je pensais que dans ce genre de situation, tu serais le premier à boire comme un trou.
Ma remarque fait rire les filles, complètement d'accord avec moi. Il m'adresse alors un sourire plus que fier.
- Que veux tu, il fallait bien que l'un de nous soit raisonnable et veille sur les autres.
Alors que Jean lui demande de lui indiquer le bar où il a abandonné Léonard, je garde le regard fixer sur Maxime. Je dois avouée que je suis agréablement surprise.
Finalement, ce fut le dernier incident du voyage. Une fois les garçons remis, Jean a renvoyé Léonard à l'agence. Nous avons passé une assez bonne fin de semaine. Il semble que la soirée est bien aidée Tim. Malheureusement, Alyssa n'a pas été épargnée. Will et Robin lui ont dis les choses en face. Ainsi, Will, Robin, Tim et Lucie sont en froid avec elle. En vérité, Tim semble plus l'ignorer que la détester. C'est comme si elle n'était plus rien pour lui. Je me suis retrouvée dans une position assez compliquée. J'étais en colère contre Alyssa, autant que toute l'équipe, mais je ne pouvais pas lui tourner le dos alors qu'elle était seule et dans une mauvaise face.
Je venais la voire, et essayais de la réintégrer au groupe mais j'ai abandonné après plusieurs échecs. Je voyais bien que Lucie était elle aussi divisée. Le dernier jour, Alyssa est venue s'excuser devant toute l'équipe, en larme. Je crois bien que c'est à ce moment que j'ai décidé de lui pardonner. Elle a compris son erreur et je suis sûre qu'elle ne recommencera plus. Elle est sincèrement désolée, je le sais. Et puis, je ne peux pas lui reprocher ses actes pour toujours. Surtout qu'ils ne me concernent pas directement.
Mais apparemment, certains ne pensaient pas comme moi. William et Robin ont réellement pété un câble. Ils se sont mis à lui hurler dessus allant même jusqu'à l'insulter. Et c'est ça qui a fait craquer Lucie. Nous nous sommes toutes deux lever pour nous interposer et la défendre. Nous sommes désormais dans la voiture en direction de l'agence et la tension est à son comble. Filles et garçons ne se parlent plus. Toute l'équipe est en froid et Jean est complètement dépassé. Nous avons complètement oublié l'équipe 1 qui reste en retrait, même si Mélanie a plusieurs fois essayé de profiter de la situation pour retourner sa sœur contre nous.
Dès que nous arrivons, nous sortons précipitamment de la voiture pour nous séparer. Nous passons une semaine complète sans nous parler. Finalement, Jean fait appelle à moi en m'ordonnant de réconcilier tout le monde. Il les réunit dans une salle pour une réunion et je me prends la parole.
- Ecoutez, ce que Alyssa a fait est mal. Très mal même. Mais il est temps de passer à autre chose. Le problème est entre Alyssa et Tim. Alors, Alyssa s'est excusée, Tim a toi de t'exprimer qu'on close cette affaire une bonne fois pour tous.
Tim se tourne vers Alyssa qu'il observe en silence un moment.
- Je te pardonne Alyssa. Mais je n'oublie pas. Ne pense pas que tout va redevenir comme avant.
Un silence de plomb envahit la pièce puis je déclare.
- Bien, cette dispute est définitivement finie!
A peine ma phrase finie, Will se précipite vers Lucie pour l'embrasser et la prendre dans ses bras.
- Tu m'as manquer. dit il avec la voix d'un petit enfant.
Sourire aux lèvres, je me tourne vers Robin et me jette dans ses bras. Mais avant qu'ils les resserrent autour de moi, je sens comme une hésitation. Sourcils froncés, je me redresse la tête puis m'éloigne en l'interrogeant du regard.
- Léna, j'ai quelque chose à te dire.
Son ton est sérieux et tremblant. Mais avant qu'il ne puisse dire ne serait-ce qu'un mot de plus, il est interrompu par Jean qui se met face à nous et déclare d'une voix joyeuse.
- Jeunes gens, il est temps de vous donner votre première véritable mission!
Nous nous tournons vers lui impatient. Et alors il annonce:
- Nous allons rendre justice au père de Léna. Nous allons rouvrir l'enquête à propos de sa mort et arrêter le responsable.
Je sens les larmes me monter aux yeux, folle de joie. Tous ceux de l'équipe sont content pour moi et nous nous réjouissons ensemble. Jean passe le reste de l'après-midi a affiché les détails à mes amis. A la fin, nous sommes tous d'accord: le coupable est ma belle-mère. Maintenant, plus qu'à la retrouver et à l'arrêter.
Ce n'est que le soir, dans mon lit, que je me rends compte que je n'ai aucune idée de ce que Robin voulait me dire. Je lui envoie un message mais la seule réponse que j'obtiens c'est: "Ne t'inquiète pas, ce n'est pas important. Oublie ça, je me suis trompé. Bonne nuit."avec un smiley sourire et cœur.
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
ActionAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...