Mon réveil sonne à six heures piles. Je rends un douche puis me dirige ers mon armoire. Je prends une jupe pliée rose et une chemise blanche que je rentre dans ma jupe. Je retrousse les manches jusqu'à mes coudes puis je mets mes chaussures à talons dorées. Je laisse mes longs cheveux blonds tomber sur mes épaules. Fond de teint, fard à paupière et rouge à lèvre puis je suis parée. Je sors de ma chambre. Derrière m'attendent Line, Julie et Jenny. Je me mets à marcher le menton haut dans le couloir tandis qu'elle me suivent.
- Tu es magnifique! s'exclame Julie.
Je lui adresse un sourire assuré.
- Evidemment, comme d'habitude.
Je jette une mèche de cheveux rebelle derrière mes épaules. J'ignore les nombreux regards des garçons que je croise et me rends au Réfectoire. Sur mon plateau s'aligne une pomme et une tasse de chocolat chaud. Je m'installe et les filles se précipitent pour se placer près de moi. La seule à rester calme et à s'asseoir face à moi est Line. Cette fille a toujours été d'un calme et d'une froideur glaçante. Mais, allez savoir pourquoi, elle m'a toujours été fidèle et j'apprécie.
Je perds mon sourire quand je vois entrer dans la salle Léna, le bras de Robin sur son épaule, suivie de son équipe et de personnes venues d'autres agences. Je croque rageusement dans ma pomme. Cette garce a hérité d'une mission international. Comment?! Elle n'en ait pas digne! Mon équipe n'a eu qu'une simple enquête sur un stupide meurtre. Je mérite mieux! Je mérite tout ce qu'elle a. Elle ne mérite rien de ce qui lui appartient.
Mes poings serrés commencent à trembler. Les filles me regardent avec appréhension. Que croient-elles? Que je vais faire une scène? Je ne sus pas sotte. Avant l'arrivée de Léna, j'étais la meilleure. Et je le suis toujours, mais certains semblent l'avoir oublié. Je reprends mon calme. Oh, Léna, je t'ais prévenu. Je vais tout te reprendre et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ma belle. Un petit sourire apparaît sur mon visage. Il est tant.
Je me lève et m'avance vers leur table, un sourire sympathique aux lèvres. A mon approche, tous se taisent. Même les nouveaux semblent savoir pour Léna et moi. Même si cela m'agace, je reste calme. Mon plan est bien ficelé, tout ce que j'ai à faire c'est rester toutes les étapes.
J'affiche un grand sourire et m'assois face à elle forçant un indienne de petite taille complètement insignifiante à se déplacer. Comme à son habitude, ne montrant aucune respect envers ma personne, me traitant comme un être inférieur à elle alors que je suis bien supérieur à cette voleuse, elle déclare d'une voix froide:
- Qu'est-ce que tu veux Mélanie?
- Te rendre service.
- Me rendre service? Ah mais je ne t'ai rien demandé.J'ignore ses paroles de vipère et lance un regard autour de moi.
- Je vois de plus en plus de personne arriver mais je ne pas beaucoup ton enquête avancer.
- Qu'en sais-tu? me demande grand russe à l'allure imposante, les sourcils froncés.
- Mélanie, tu ne sais même pas sur quoi porte notre enquête. En quoi pourrais-tu nous aider? me demande Alyssa d'un ton las.
Je serre la mâchoire. Avant que Léna n'arrive, Alyssa et moi étions fusionnels. Nos parents se disputaient tout le temps lorsque nous étions jeunes. Nous n'étions que des fardeaux. Seules nos compétences et nos résultats importaient. Alyssa et moi nous soutenions, nous étions une famille. Quand son niveau a baissé et qu'elle s'est attirée les foudres de nos parents, je l'ai aidé. Quand elle a eu sa première déception amoureuse, j'ai été botter les fesses de ce petit con, même si au final, c'était lui qui perdait au change. Et pour finir, quand elle faisait des erreurs, je la couvrais et la soutenais. En échange, tout ce que je demandais, c'était son soutien indéfectible et un sentiment fraternel immortel. Était-ce trop demandé?
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
AçãoAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...