Mike venait tout juste d'arriver à l'agence mais il avait déjà tout ce dont il avait besoin. Les filles étaient à ses pieds, les garçons l'admiraient ou le jalousaient, et les adultes l'adoraient. Il n'y a qu'une seule personne qui gâche ce magnifique tableau: Léna. La jeune femme le respecte, certes, mais elle ne lui accorde pas plus d'importance que ça. Bien évidemment, dès le début, lui et ses frères de cœur ont étudié les dossiers de tous les gagnants des Assemblées avant le bal. Le dossier de Léna avait retenu son attention. Cette fille est fascinante. Elle est très douée et a de l'avenir, mais surtout, elle lui fait penser à lui même quand il était plus jeune car, clairement, elle ne lui arrivait toujours pas à la cheville. Elle pouvait devenir une alliée inestimable. Cette impression avait été plus que confirmée lors du bal.
Alors, Mike voulait se rapprocher d'elle. Le seul problème, c'est Robin. Le voyant comme un danger pour leur relation, et il n'avait pas complètement tord, il faisait barrière. Puis Mélanie, une fille qui a apparemment un passé tumultueux avec les deux amoureux est venue le voir. Elle ne lui a dit qu'une seule chose. " Demain, à 15 heures, fait en sorte d'être seul avec Léna." Ses paroles tournaient en boucle dans l'esprit de Mike. Il sentait le mauvais coup arriver et ne voulait pas y participer. Mais d'un autre côté, il était curieux. Que pouvait bien vouloir dire cette Mélanie? "Ne rate pas ta chance." De quelle chance parle-t-elle? Pendant un moment, il s'était demandé si il devait en parler à Léna. "Ne rate pas ta chance." Cette phrase le titillait. Finalement, le lendemain, il fit en sorte de se retrouver seul avec Léna à 15 heures précise.
- Alors, de quoi veux tu me parler? demanda Léna d'une voix calme.
Mike l'observa un moment. Léna portait un pantalon noir dans lequel elle avait rentrer une chemise blanche. Son visage était dénué de maquillage et ses cheveux détachés retombaient sur ses épaules jusqu'à son ventre. Mais ce n'est pas ce qu'observa Mike. Non, Mike observa sa posture droite et stable qui montrait qu'elle était une personne dominante, un leader. Il observa son regard calme qui l'étudiait, essayant de deviner ses penser. Il observa ses mains qui commençait à faire d'indiscernables mouvements montrant un début d'impatience puis ses bras qui se croisent pouvant faire penser qu'elle est agacée mais Mike savait que c'était un preuve d'intérêt, d'excitation. Cette scène le ramenait à la première fois qu'ils se sont rencontrés. Il a ressenti le lien dès que leurs regards ce sont croisés. Ils s'étudient désormais comme deux joueurs d'échec essayant de deviner les prochains coups de l'adversaire.
Voilà d'où venait l'excitation. Essayer de comprendre l'autre, de savoir ce qu'il va faire, de déjouer ses plans, d'avoir jusqu'à plusieurs coups d'avance. Si ils jouaient aux échecs, Mike était sûr que ce serait la plus complexe des parties auxquelles il a participé et contrairement aux autres il ne serait pas complètement certain de sa victoire. Cette incertitude, ce sentiment de défi mais aussi l'impression d'être face à un semblable: voilà ce qui les liaient.
Dans un autre pièce de l'agence se trouvait Mélanie, Line, Julie et Jenny.
- Vous êtes sûr de vouloir faire ça? demanda Jenny.
- Est-ce que je suis magnifique? se contenta de répondre Mélanie.
Elle haussa un sourcils.
- Question idiote, réponse idiote.
Puis 15 heures sonna. Avec un grand sourire, Mélanie appuya sur le bouton. Tous les téléphones de l'agence vibrèrent en même temps. Tous reçurent le même message anonyme qui affichaient tous la même photo. Toutes les personnes présentent dans l'agence eurent le temps d'observer cette photo. Le temps semblait suspendu. Puis le message se supprima ne laissant aucune trace. Léna, son équipe et l'équipe numéro un furent les seul à identifier le lieu: un chambre du chalet lors de leur séjour à la montagne. Mais personne a l'agence n'eut de mal à identifier les deux personnes présentent sur cette photo.
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
ActionAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...