Chapitre 40 (Léna)

14 3 0
                                    

Dernier arrivé, William vérifie que la porte est bien fermée à clé et Aly actionne la musique pour être sûr que personne ne nous écoute.

- Qui ça pouvait bien être?

- J'ai bien une théorie mais elle est un peu tirée par les cheveux.

Nous nous tournons vers Tim comme un seul homme.

- Explique. l'encourage son meilleur ami.

- Nous sommes parti du principe que nous avions peu d'information. Mais et si au contraire nous avions toutes les informations que notre ennemi possède?

Robin hoche légèrement la tête.

- Elle est dangereuse. Ce serait logique donc que nos inconnus gardent leurs identités cachés pour se protéger et permettre une meilleure collaboration.

- Le fait que sa propre fille l'ait trahi a pu remettre  en doute toutes ses relations de confiance.

- Un simple "et si" suffit à être un doute de trop pour une femme obsédée par le contrôle.

- Donc quoi? continue Lucie. Elle veut les éliminer?

- Plutôt les faire chanter. suppose Aly.

- Où tout du moins avoir un moyen de faire pression au cas où, se parer à toutes éventualités. complété-je. Lucie, tu as réussi à récupérer l'enregistrement?

- Je suis dessus mais je pense pas réussir à en tirer grand chose. L'armoir attenue trop le bruit.

- Je vais lui donner un coup de main. assure Tim.

- Si on réussit à récupérer un bon son, on pourrait peut-être l'utiliser pour confronter Orchidée frontalement. Si elle se rend acculée, elle se mettra peut-être de notre côté.

- La confiance sera rompue donc ça peut marcher. Mais on devrait l'utiliser uniquement si nécessaire. déclare Robin.

- Très bien, faisons ainsi. Ce qu'il faut maintenant faire en urgence, c'est prévenir les deux autres équipes. Si elle a envoyé des hommes après Orchidée, elle en a sûrement envoyé chez les autres. Il faut absolument éviter qu'elle sache que nous les cherchons aussi.

- Je leur envoie un message tout de suite. nous indique Aly en se saisissant de sa montre tandis que Tim prend son téléphone et ils se mettent à taper rapidement.

Une fois l'attention de tous revenue, nous nous tournons vers Lucie et Will pour qu'ils nous exposent la piste qu'ils pensent avoir trouver.

- Nous sommes tous d'accord par rapport aux faits que notre cible ne correspond pas vraiment à une Orchidée telle que les votres. Pour autant, mon algorythme l'a sélectionné et je pense savoir pourquoi.

William nous tend alors la tablette ne faisont défiler plusieurs photos.

- Rien dans son comportement ne représente une Orchidée. Il n'y a aucune fleur de cette sorte dans les lieux qu'elle côtoie. Pourtant, nous sommes d'accord sur le fait que les noms des cibles doivent être liés à quelque chose proche de leur personnalité.

- Effectivement.

- Et nous sommes partis du principe selon lequel le mot orchidée se référait à une fleur. Or, mon algorythme n'a tenu compte que du mot "Orchidée". Alors on lui a cherché un autre sens.

- Et quel n'a pas été notre surprise en apprenant que le mot orchidée désignait également une teinte mauve, violette.

- Or, devinez où l'on retrouve ces couleurs? Sur ses vêtements qui se partage entre violet et noir, dans sa déco ainsi que dans la couleur thème du restaurant.

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant