Chapitre 16 (Léna)

51 5 1
                                    

En tenue de sport, toutes les personnes participant à l'enquête sont rassemblés face au ring où se trouve Jean, Marc et Alina, une des tuteures qui enseigne le combat.

- Dans ce bol se trouve des bouts de papier sur lesquels sont marqués vos noms. Nous allons tirer les adversaires qui devront se battre pendant cinq minutes.

- C'est tout? demande Will.

- C'est tout.

- Quel rapport avec l'enquête?

- Aucun. Vous avez besoin de vous défouler, nous vous en donnant l'occasion.

Ainsi, la pioche commence et les combats s'enchaînent. Puis mon nom est tiré, suivi de celui de mon américain préféré, notez l'ironie. Nous montons sur le ring et nous mettons en position. Mike me regarde, amusé.

- Tu pense vraiment avoir une chance, hein? me demande-t-il, moqueur.

- Une chance de gagner? Peut-être. Une chance de t'aligner cinq coups? Sans aucun doute.

- Cinq? C'est pas mal. Serait-ce un pari?

- Avec plaisir.

- Soit. Si je gagne, je veux que nous soyons en duo pour la prochaine mission de renseignement. Si par je ne sais quel miracle je perds, je m'occuperais de toute ta paperasse indésirable jusqu'à la fin de l'enquête. Mais je te préviens, je vais me donner à fond!

- J'accepte.

Aline annonce le début du combat. Je suis la première à attaquer, me rapprochant et en profitant pour enchaîner les coups. Je le frôle une ou deux fois mais aucun de mes coups ne l'atteignent. Je recule soudainement, évitant de justesse son premier coup. Il est fort. Je le savais déjà; ais il y a une différence entre le savoir et le voir. Je mets de la distance entre nous et décide de changer de tactique. Je m'approche doucement de lui. Il hésite, il voit que je veux qu'il attaque. Il observe avec méfiance toutes les ouvertures que j'ai laissé. Je ne suis plus qu'à un mètre de lui quand il décide d'attaquer. Je n'évite pas et prends le coup. Je m'accroche à son bras et enroule mon le haut de mon corps autour de ce dernier propulsant un pied dans son torse et un dans son visage.

Quand il recule, je tombe au sol et me relève en souriant fièrement.

- Et de deux.

Un sourire amusé apparaît sur son visage et le combat reprend. Je réussis à lui mettre deux autres coups par la suite mais en contre partie, je m'en prends une bonne dizaine même si j'en évite de nombreux. Finalement, les cinq minutes s'écoulent sans que je réussisse à lui mettre le cinquième.

- Tu t'es bien battue. Je suis impressionné. J'aime me vanter du fait que je suis intouchable pendant un combat et tu as réussi à me mettre quatre coups. Tu ne t'en rends pas compte mais c'est vraiment impressionnant.

- Son regard est vraiment admiratif mais ça reste une défaite. Sa réaction me gêne donc je me dépêche de rejoindre Maria, Lucie et Aly qui m'accompagnent jusqu'à l'infirmerie panser mes quelques blessures. Arya, Anastasia et Priya nous rejoignent à la fin de la séance de sport. Elles s'empressent alors de me raconter le reste des combats puis Aly finit par me demander:

- Bon, et sinon, l'équipe d'Angleterre, elle s'est perdue en chemin ou quoi?

Je sourie.

- Ils réunissent leurs informations. Ils seront là dans deux ou trois jours.

- Et bien! Ils prennent leur temps.

Alors, la tête de Mike passe l'entrebâillement de la porte.

- Nous partons demain. Le briefing est ce soir à 18 heures.

J'hoche doucement la tête et il se retire. Une mission en tête à tête, super! Puis soudain je m'exclame d'un air désemparé:

- Et il faut que je fasse mes paperasses!

Les filles se mettent à rire.

Le soir, je rejoins la salle de réunion où se trouve Jean et Mike.

- Bon, voilà le topo: comme vous le savez, Sylvie est très précautionneuse. Elle ne laisse aucun trace derrière elle, ne garde aucun lien avec ses anciens associés, les éliminant si besoin. Mais, race à Léna, nous avons découverts une petite armée personnelle que cette femme semble avoir à cœur. Ce sont les seuls qu'on retrouve dans tous les pays où elle est passée donc, ce sont les seuls personnes qu'elle ne change pas. C'est notre seule piste. Vous partez donc là où Léo et Léna ont été envoyés après la mort de leur père et vous rassemblés tous les éléments que vous pouvez trouver sur les gardes. Cette mission ne devrait pas vous prendre plus de 24h mais au cas où on vous a pris des chambres dans un hôtel et voici de l'argent pour vos achats sur place.

Nous récupérons l'argent ainsi que les identités que nous aurons pour une journée. Bien évidemment, les personnes di foyer m'aillant déjà vu, je suis soumise à un relooking complet que Maria et Alyssa se réjouissent de faire. Avec une paire de lentilles, mes yeux passent du bleu-gris au noir. Mes cheveux se font boucler puis teindre en blond. Des lunettes et un tailleur viennent finir ma transformation.

Le lendemain, nous sommes en voiture dès 6 heures. Nous rejoignons ma ville natale en moins de 3 heures. Rien n'a changé. Je croise de nombreuses fois des personnes que j'ai connu, me crispant à chaque fois. Mike est calme. Il fixe la ville avec attention. Finalement, il se tourne vers le chauffeur et lui demande de s'arrêter. Nous descendons et rejoignons l'hôtel qu'on nous a assigné pour déposer nos affaires dans notre chambre. Oui, notre. Heureusement, les lits sont séparés.

- Bon, on commence par quoi? 

- C'est simple, on est un jeune couple, riche, qui a eu un enfant. On trouve qu'on est trop jeune pour ça, on veut l'abandonner, on veut don se renseigner sur l'établissement. 

- D'accord mon amour.

Je lui lance un regard interrogateur.

- Quoi? Je me mets juste dans le rôle.

J'émets un petit rire. Nous nous habillons de façon à montrer notre prétendue richesse. 

- Chérie. déclare-t-il en me tendant le bras. 

Je l'ignore et le dépasse. Il me rattrape. 

- Trop tôt j'imagine.

Je ne réussis pas à empêcher un petit sourire à apparaître sur mon visage. 

Nous arrivons devant le foyer. Mike me tend de nouveau son bras.

- Prêt?

- Prête. 

Puis nous entrons.

***********************************************************************************************

ATTENTION: Etant en période d'examens, je mets sur pause les publications de W.S.P. 2. Les publications reprendrons le  30 Juin 2021. 

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant