- Et là: Boum! Tout explose! Franchement, c'était génial!
Souriants, nous écoutons Lucie et William nous raconter le film qu'ils ont vu hier soir. Soudain, je pousse un cri et me redresse, faisant tomber le bras de Robin qui se trouvait autour de mes épaules.
- Maria! m'exclamé-je.
Elle me saute dans les bras. Les garçons se lèvent pour accueillir son frère. Les retrouvailles se font joyeusement et ils s'assoient à notre table.
- Qu'est-ce que vous faites ici? finit par demander Will, le sourire aux lèvres.
- Nous étions à la poursuite d'un membre de gang qui s'est réfugié en France. Nous l'avons attrapé mais nous avons obtenu le droit de rester dans votre agence quelques jours encore.
- C'est super! s'exclame Lucie.
Maria, toujours autant surexciter, nous raconte avec entrain leur mission. Nous écoutons, pendus à ses lèvres. Cette fille a un don pour raconter les histoires! Mais alors, son frère se saisit du dossier poser près de Tim. Il l'ouvre et en sort la photo de ma belle-mère. Il l'observe un moment puis interrompt sa sœur.
- Regarde.
Elle prend la photo et ses fins sourcils se froncent. Je me redresse avant de demander:
- Vous la connaissez?
- Oui, notre père l'a poursuivit un temps mais on pensait qu'elle était morte.
- Il la recherchait? Pourquoi?
- Elle menait une grande entreprise d'escroquerie. Elle était douée. Elle a fait des dizaines de coups avant de se faire remarquer et de disparaitre.
- Elle a aussi sévit en France? demande Julio en relevant la tête.
- Elle a tué mon père.
Le frère et la sœur me fixent avec embarras.
- Toutes mes condoléances. me disent-ils en cœur.
J'affiche un petit sourire.
- Merci.
Un silence plane un instant et je me sens happer par mes souvenirs. Heureusement, je me reprends juste avant. Je me redresse et me tourne les méninges.
- Alors nous avons de nouvelles pistes.
- Comment ça? demande William.
- Vous avez dis qu'elle a fait plusieurs coups avant de se faire remarquer et de disparaître. Elle ne se doute pas que je sais qu'elle a tué mon père et encore moins que des autorités vont donc enquêter sur elle. Alors ça veut dire qu'elle est encore en France.
- Il faut qu'on fasse un réunion. J'appelle Jean. Vous pouvez nous accompagner? demande Robin.
Maria et Julio acceptent et nous nous dirigeons dans une salle de réunion où nous sommes vite rejoins par Jean. Depuis notre séjour au ski, Léonard a été suspendu.
- Si je comprends bien ce que vous me dites, cette femme est une criminelle internationale. marmonne Jean.
Il semble plongé dans une profonde réflexion.
- A quelle échelle? finit-il par demander.
- Et bien... on ne sait pas.
- Mais c'est facile à trouver. annonce Maria. Vous avez amoncelez des contacts dans la plupart des agences lors du bal. Je crois qu'il est temps pour vous de vous en servir. Nous ont va en parler à notre agent de liaison. Il en saura peut-être plus.
VOUS LISEZ
W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?
ActionAprès leur victoire à l'Assemblée, Léna et ses amis attendent la réalisations de leurs vœux. Finalement, ils sont mis sur la réalisation de celui de Léna à savoir: rendre justice à son père. Ainsi, partant à la recherche de Sylvie, sa belle-mère mal...