Chapitre 18 (Mélanie)

42 5 0
                                    

Ma main s'abat violemment sur sa joue et sa tête part sur le côté.  Elle la redresse et me fixe en serrant sa mâchoire. Elle me fusille du regard.

- Ah non, pas de ça avec moi! Comment as-tu pu me faire ça?! Je croyais que tu avais coupé les ponts avec elle! 

Son regard reste droit quand elle me répond:

- C'est ce que j'ai fait.

- Foutaises! Devine quoi, Léna vient de demander mon aide face à de nouveaux évènements: une fuite. Il y a eu une foutue fuite! Et tu sais quoi? Il se trouve que, comme une conne, je vous raconte tout ce qui se passe à toi et les filles! Les filles n'aillant AUCUN lien avec cette criminelle, il ne reste qu'un choix par défaut. 

Line est dangereuse. Je l'ai toujours su. Tout le monde l'a toujours su. Elle a cette aura, celle d'une femme qui pourrait tuer de sang froid sans ressentir une once de culpabilité. D'où le fait qu'elle a été rejeté. Mais j'ai décidé de la prendre sous mon aile. Et ainsi, je me suis retrouvée avec un fardeau sur les épaules. Line est mon plus grand regret. Mais il s'est passé trop de chose. J'ai fait trop de chose. Je ne peux plus l'abandonner. Si elle tombe, je tombe. Elle le sait, je le sais. 

Je suis sans aucun doute la seule à pouvoir lever la main sur elle sans me retrouver dans le coma. Mais je ne tente pas ma chance trop souvent. Là, elle a vraiment merdé. 

- J'ai beau détester Léna, j'ai besoin de ce poste de consultante qu'elle m'offre. Savoir que j'ai aidé, ne serait-ce qu'un peu, dans une si grosse affaire peut faire du poids pour mon futur. Elle me donne toutes les infos qu'elle a pour que je sois au point quand elle a besoin de mon aide. Tu crois qu'il va leur falloir combien de temps pour faire le lien?

- Ils n'ont aucune raison de nous soupçonner.  

- De te soupçonner. 

- Oh, arrête, tu es mouillée jusqu'au cou! Tu me couvres et tu m'a donné des informations top-secrète. 

- Oui et bien fais une croix dessus désormais! 

Je soupire et me frotte lentement le front. 

- Tu dramatises. 

Je me retiens tout juste de lui en remettre une. Je la fixe d'un regard noir tandis qu'elle reste neutre. 

- Comment tu l'as contacté?

- Qui ça? 

Je sers les dents.

- Tu sais très bien de qui je parle! 

Elle reste silencieuse. Tranquillement, elle me contourne et ouvre la porte. Avant de sortir, elle se tourne vers moi et me dit:

- Occupe toi de faire ce à quoi tu excelles: manipuler les autres à ton avantage. Ou devrais-je dire à notre avantage. 

Puis elle part.

- Je vais la tuer. Je vais l'étriper. Je vais la brûler vivant. Je vais...

A court d'idée, je pousse un cri rageur. Je me dirige vers la salle de bain et me passe un coup d'eau sur le visage. Je prends une grande inspiration. Il semblerait que ma très chère Line a oublié qui je suis. Et je vais lui faire regretter. Il est tant qu'elle redescende sur Terre. 

Je me maquille, enfile une jupe plissée vert émeraude ainsi qu'un débardeur blanc et des chaussures à talon noires. Je décide de faire léger aujourd'hui. Je coiffe mes longs et magnifiques cheveux blonds en un complexe chignon. Un coup d'œil rapide dans le miroir me confirme que je suis comme à mon habitude magnifique. Quand je sors, Julie et Jenny m'attendent comme à leur habitude. 

W.S.P. 2: Obtenir justice, mais à quel prix?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant