47. Vérité ou trahison

1K 103 18
                                    

PDV Théo

Il est au courant, il sait tout alors qu'ici, seule Elara connait la vérité sur la mort de ma sœur et elle ne lui en aurait pas parlé j'en suis sur. Mason et Corey non plus n'ont rien dit, ils savent que même si j'ai avoué aux autres habitants d'ici que j'ai fait beaucoup de mauvaises choses, je n'ai pas voulu entrer dans les détails.

Il reste planté devant moi sans rien dire, sans daigner me répondre alors que j'arrive à peine à garder ma colère sous contrôle. Je finis par l'attraper par le col, mes griffes déchirent son T-shirt.

- Réponds-moi ! Comment tu peux connaitre mon histoire ?

- Je... Théo, lâche-moi, s'il te plait...

Je le fais même si mon énervement n'est pas redescendu, je veux qu'il me parle et ce n'est pas en lui grognant dessus qu'il le fera.

- Ne t'énerve pas comme ça, c'est Mason qui m'en a parlé.

- J'entends ton coeur, arrête de me mentir ! Dis-moi simplement toute la vérité ?

- J'aimerai tellement. Souffle-t-il en baissant la tête.

- Alors pourquoi tu ne le fais pas ? Dis-je avec rage.

- Parce que tu ne veux pas savoir, je le sais, tu ne m'aurais pas oublié sinon !

Il profite du trouble qu'il vient de provoquer en moi pour quitter l'appartement, qu'est-ce que ça veut dire, est-ce que je l'ai rencontré quand j'étais avec les médecins, pourtant je me souviens de toutes les villes que j'ai parcourues avec eux et de chaque personne que j'y ai rencontré.

Il me faut un temps incroyablement long pour reprendre pied avec la réalité et je me précipite vers la porte pour le rattraper même s'il doit déjà être loin. Je sors et avant même d'atteindre l'escalier, je tombe nez à nez avec Corey et Mason qui sont accompagnés par les trois vampires.

- Théo, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande Corey inquiet.

- Je... J'en sais rien, tu n'as pas vu Liam ?

- Non, pourquoi ?

- Il dit que je l'ai oublié, il faut que je comprenne.

Tous les regards se fixent sur moi, comme sous le choc et Corey me dit de le suivre à l'intérieur pendant que Mason explique aux autres qu'ils s'occupent de moi. J'ai juste envie d'aller retrouver Liam, mais je peux sentir à quel point c'est important pour lui que je le suive alors je me laisse guider jusque dans mon salon.

- Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ? Demande le caméléon.

- J'en sais rien, il savait trop de choses, il a dit que je ne voulais pas savoir la vérité, que sinon, je ne l'aurai pas oublié.

Il fait les cent pas devant moi en jouant nerveusement avec ses doigts. Je ressens à travers le lien un mélange de sentiments difficile à déchiffrer, colère, frustration et culpabilité. C'est cette dernière émotion qui me fait réagir.

- Mais toi, tu sais déjà tout !

- Quoi ? S'étonne-t-il.

- J'arrive à le sentir, tu connais toute la vérité sur Liam.

Il reste muet face à moi, son regard est fuyant comme s'il refusait de mentir ouvertement, mais qu'il ne voulait pas non plus me dire la vérité. Je fais de mon mieux pour garder mon sang-froid, jusqu'à ce qu'une voix résonne dans ma tête, je la reconnais, c'est celle de Corey, pourtant il n'est pas en train de parler.

"Il ne doit pas se souvenir de Liam, je dois tenir ma promesse, ne jamais rien dire."

Cette phrase tourne en boucle, comme s'il se la répétait sans s'arrêter. Je plaque mes mains de chaque côté de ma tête dans l'espoir que ça s'arrête, jusqu'à ce que je comprenne, j'entends ce qu'il pense parce qu'il a une monté de stresse.

- Il ne doit pas se souvenir de Liam, je dois tenir ma promesse, ne jamais rien dire. Dis-je rageusement. C'est bien ce que tu es en train de te dire ?

- Théo calme toi... Souffle Mason.

- Non ! Vous n'arrêtez pas de me mentir et apparemment sur mon propre passé, avec ta complicité ! Dis-je en pointant Corey. Je peux savoir à qui tu as promis de me cacher ça ?

- Tu ne comprends pas...

Encore une fois je capte ce qu'il ressent, une vague de tristesse s'empare de moi et ça me met en colère, comment peut-il être triste alors que c'est lui le traître.

- Dis-moi la vérité ! Dis-je en l'attrapant par le bras.

- C'est toi... C'est à toi que j'ai promis que tu ne t'en souviendrais jamais. 

~~~~~~~~~~~~~~

J'espère que vous avez toujours envie de suivre cette histoire, moi en tout cas, j'ai vraiment aimé l'écrire. 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant