PDV Liam
Théo devient insupportable, je me suis inquiété comme un malade pour lui quand il a été blessé, mais depuis qu'il est sorti de la clinique, il est de plus en plus étrange. Tout d'abord, il s'est installé chez Corey alors qu'il a une maison et en plus il m'évite, même quand je fais en sorte qu'il soit coincé avec moi soit il m'ignore, soit il m'envoie bouler.
Ce midi, je sors d'un cours avec Jess et je vois Mason, Corey et Théo installés dehors, je ne sais pas de quoi ils parlent, mais ils sont tous les trois en train de rire. On avance vers eux et dès qu'il nous remarque, le visage de Théo se ferme, son regard devient froid.
- Salut ! On peut s'installer avec vous ? Dis-je.
Ils nous font un peu de place, je m'installe à côté de Théo alors que Jess s'assoit sur mes genoux. Au moment où je passe mon bras autour de sa taille, j'entends un grognement, c'est Théo. Mais c'est quoi encore son problème.
- Alors les gars, Liam m'a parlé de vous, du coup j'ai eu envie d'apprendre à vous connaître. Dis Jess.
- Sans façon, merci ! Réponds sarcastiquement Théo.
Corey et Mason essaient de cacher qu'ils se retiennent de rire, mais ce n'est pas vraiment discret. Je lance un regard noir à la chimère, mais il a l'air de vouloir regarder n'importe où sauf vers moi.
Jess n'a pas fait attention et continue de parler, elle raconte une histoire sur ses dernières vacances, mais je ne suis pas sûr que qui que ce soit l'écoute vraiment, Mason et Corey font clairement semblant de s'y intéresser, Théo lui ne prend même pas cette peine et moi je suis trop occupé à m'énerver à cause du comportement de ce dernier.
- Oh et tu sais quoi ? M'interpelle ma copine. Sophie m'a dit qu'elle partait en voyage en Italie le mois prochain. Franchement, elle a trop de chance, elle va pouvoir visiter la tour Eiffel !
- Quoi ? Dis-je abasourdi.
- Génial, une intellectuelle ! Se moque Théo.
- THÉO ! La ferme ! Dis-je en grognant un peu.
Il est fier de sa connerie en plus, malgré mon énervement il continue à sourire en se levant. Je le vois ranger ses affaires dans son sac. Quand je dis qu'il a du mal à rester en ma présence, je ne rigole pas.
- Allez, j'y vais... Toute cette culture générale, c'est trop pour moi. Lâche-t-il avant de partir.
Quel enfoiré ! Bon c'est vrai pour le coup tout le monde sait que la tour Eiffel est en France, mais ça arrive de se tromper. J'aime bien cette fille et Théo n'arrête pas d'être désagréable avec elle à chaque fois qu'il la voit.
Corey suit Théo, laissant Mason avec nous. Ça aussi c'est étrange, je sais qu'ils sont amis tous les deux, mais depuis quand ils sont proches à ce point là. Le caméléon veille sur lui comme si au moindre coup de vent il risquait de s'effondrer.
Finalement, je me retrouve seul avec mon meilleur ami quand Jess décide d'aller rejoindre ses copines. Peut-être que je vais pouvoir en profiter pour mieux comprendre ce qu'il se passe en ce moment.
- Dis Mason, est-ce que tu sais pourquoi Théo s'est installé chez Corey ?
- Pas vraiment !
- Il ne t'a rien dit ? Et tu ne trouves pas ça bizarre ? Un mec qui s'installe avec ton copain...
- C'est quoi cet interrogatoire, je vais finir par croire que c'est à toi que ça pose problème.
Lui et ses sous-entendus stupides... Et oui, ça me pose problème, il se passe quelque chose que je ne comprends pas et avec Théo je m'attends au pire. Je suis responsable de ce qui se passe dans cette ville en l'absence de Scott et je n'arrive même pas à comprendre ce qui ne va pas chez mes propres amis.
- Mason, il se passe quelque chose de pas normal...
Il me fixe sans rien dire pendant au moins trente secondes avant de soupirer bruyamment.
- Écoute, tout ce que m'a dit Corey c'est qu'il est arrivé quelque chose à Théo et qu'il ne va pas très bien en ce moment.
- Donc Corey sait ce qui lui arrive et il ne te l'a pas dit ?
- Ce qu'il m'a dit c'est qu'il a promis à Théo de garder son secret et que ça n'avait rien à voir avec la meute...
Même si c'est vrai, ça ne me plait pas. Théo n'est pas comme d'habitude et je dois savoir pourquoi !
~~~~~~~~~~~~~~
Pauvre Liam, il est totalement perdu... et sa copine est stupide...
A demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
FanfictionThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...