18. Changement de personnalité

1.4K 139 21
                                    

PDV Mason

- On doit lui dire la vérité ! Dis-je énervé.

- C'est hors de question, j'ai promis à Théo que Liam ne saurait jamais rien de cette histoire. Objecte Corey.

- Mais ça le concerne aussi.

- Pas vraiment en fait... Théo est amoureux de lui et a vécu une sorte de vie parallèle dans laquelle ils étaient ensemble, mais Liam lui n'a rien vécu de tout ça donc ça ne le regarde pas.

J'allais protester parce que je ne suis pas du tout du même avis, mais je vois au loin Liam sortir du lycée suivi de près par Jess. Je sais très bien que s'il veut il peut parfaitement nous entendre alors je préfère qu'on reprenne cette conversation plus tard.

Mon meilleur ami et sa copine nous rejoignent et s'installent en face de nous. J'essaie de faire la conversation, mais je ne suis vraiment pas aidé, entre Corey qui ne décroche pas un mot et Liam qui grogne à chaque fois que Jess prononce une parole.

J'ai bien vu dès le début de leur relation que cette fille n'était qu'une passade et qu'il ne serait jamais amoureux d'elle, mais ça avait l'air de bien se passer entre eux malgré la date limite de leur relation.

Pourtant depuis le départ de Théo, Liam se comporte différemment avec elle, comme si elle l'insupportait. Il fait tout ce qu'il peut pour l'éviter, quand ils sont ensemble, il l'ignore et les fois où il fait attention à sa présence, il lui parle tellement mal que je me sens mal pour elle.

Ce n'est pas tout ce qui a changé chez lui depuis que la chimère est partie. La moindre contrariété le met en colère, il passe presque toutes ses journées avec ses griffes enfoncées dans ses mains pour ne pas céder à la colère.

- Je vais à mon entraînement ! Dit Liam en se levant.

- Mais mon chéri, il ne commence que dans une heure... Dit doucement Jess.

- Oh pitié Jess, ferme là !

- LIAM ! Dis-je, mais il n'y fait même pas attention. 

Il part en la laissant avec nous, j'ai tellement de peine pour elle, mais surtout je suis inquiet pour Liam, ça ne lui ressemble tellement pas. C'est un mec bien, mais en ce moment il ressemble plus au stéréotype du connard sportif.

- Il faut bien qu'on fasse quelque chose pour Liam ! Dis-je une fois que Jess est partie.

- Je sais, il ne va vraiment pas bien.

- S'il savait la vérité sur Théo, ça lui donnerait un but, il voudrait le retrouver...

- Arrête ça, Liam doit juste se rendre compte qu'il peut se contrôler tout seul. Il s'arrête comme s'il avait réalisé quelque chose. Viens, il faut que je parle à Liam.

Il se lève et me prend par la main, je dois presque courir pour réussir à le suivre jusqu'aux vestiaires de cross. Quand on entre, Liam est seul assis sur un banc en face de son casier, il nous voit, mais ne dit rien, il n'a même pas de réaction.

Corey s'éloigne de moi pour aller devant mon ami, il s'accroupit pour être à sa hauteur et pose sa main sur son genou ce qui lui fait relever le regard vers lui. Ses yeux sont emplis de rage et de tristesse.

- Qu'est-ce que tu me veux Corey ? Grogne Liam.

- Écoute-moi, tu es persuadé d'avoir besoin que quelqu'un soit là pour t'arrêter si tu perds le contrôle, mais c'est faux.

- Tu as tort, j'ai besoin de Théo !

- Théo sait que tu es capable de te contrôler tout seul et si tu te contrôles, plus besoin de quelqu'un capable de t'arrêter.

En une fraction de seconde les yeux de Liam prennent leur teinte dorée et il se relève en plaquant Corey contre les casiers, sa main entourant fermement le cou de celui que j'aime alors que ses griffes et crocs sortent rapidement.

- Qu'est-ce que tu en sais, Théo s'est tiré.

- C'est lui qui me l'a dit, quand il a su ce qu'il t'arrive en ce moment, il m'a dit que tu étais assez fort.

- Tu lui as parlé depuis son départ ? Demande Liam.

Le Bêta recule de trois pas comme s'il venait de se prendre un coup de poing en plein visage. Il faut dire que même s'il savait que Corey était au courant du départ de Théo, il pensait qu'une fois parti, il avait coupé les ponts avec tout le monde.

- Je... je... bégaye Corey. Ok, c'est vrai, je lui ai parlé et il dit lui-même que tu n'as pas besoin de lui.

- Et bien il a tort !

- Liam... Dis-je en m'approchant. On trouvera comment faire sans lui...

- Tu ne comprends pas... Dit-il en commençant à faire les cent pas. Théo se trompe, s'il savait... mais je ne lui ai jamais dit... Je ne pouvais pas, pourtant je le sais depuis longtemps... C'est parce qu'il m'a sauvé la vie que c'est lui...

Il a l'air complètement perdu et je ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit, mais je vois bien que c'est important, que c'est grâce à ça qu'on pourra aider mon meilleur ami à aller mieux.

- Liam, explique moi, de quoi tu parles ?

- Théo... C'est lui mon ancrage... 

~~~~~~~~~~~~~~

Évidemment, qui d'autre que Théo pourrait être l'encrage de Liam... 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant