20. Toutes les options

1.3K 123 16
                                    

PDV Corey

Ça fait trois jours depuis que Liam nous a dit que Théo est son ancrage et donc ça fait autant de temps que je tente de joindre la chimère, mais il ne répond jamais. Je suis chez moi avec Mason et Liam quand je sens mon téléphone vibrer, quand je vois le nom qui s'affiche, je fais de mon mieux pour garder mon calme et contrôler mon rythme cardiaque.

- C'est mon père, il veut me parler du divorce, je reviens.

Normalement, c'est le genre de sujet qui devrait dissuader Liam de nous écouter, mais au cas ou, je me dirige vers la sortie de la maison tout en décrochant.

- Tu faisais quoi ? Je n'ai pas arrêté de t'appeler ! Dis-je entre énervement et soulagement.

- Désolé, j'avais besoin d'un peu de temps.

Quelque chose ne va pas, je peux sentir l'inquiétude dans sa voix.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- J'ai trouvé une solution, en fait des solutions.

- Déjà ? Où es-tu ?

- Je ne t'ai pas tout dit, en partant je suis allé directement à La Nouvelle-Orléans, j'y ai déjà vécu et je savais que j'y trouverais du soutien.

- Ok et qu'est-ce que tu as trouvé ?

Il m'explique qu'il s'est installé chez une amie, qui si j'ai bien compris est une sorcière, et qu'elle pense pouvoir l'aider. Il me parle de la première proposition qu'elle lui a faite et qu'il a déclinée parce que ça ne changerait pas son mal être. Puis quand je lui demande de me parler des autres solutions, il semble hésiter.

- Et bien en gros, j'ai le choix entre deux solutions.

- Raconte-moi !

- Tu es seul ?

Pendant notre conversation, j'ai continué à marcher pour m'éloigner suffisamment de la maison, mais je jette un œil autour de moi par acquit de conscience avant de lui répondre qu'il peut me parler sans crainte.

- Et bien, j'ai deux choix, le plus radical serait un sort qui me ferait oublier tout ce que j'ai vécu depuis mon arrivée à Beacon Hills.

- Théo... C'est de la folie, il faudrait que tu oublies presque deux ans de ta vie...

- S'il n'y avait que ça...

- Qu'est-ce que tu ne me dis pas ?

- Toute magie a des conséquences... Dans ce cas précis, non seulement je redeviendrais le monstre que j'étais à cette époque-là, mais en plus de ça ce sort crée un décalage entre l'humain et l'animal, ce qui veut dire que l'animal pourra certainement prendre le pas sur moi.

- Tu ne peux pas faire ça, c'est bien trop risqué.

- Il y a une autre solution, moins dangereuse. Mon amie Elara peut faire disparaître ma peine avec un sort...

- Et quel en sera le prix ?

- Et bien deux choses, Liam est la cause de ma tristesse donc tous les souvenirs de lui vont disparaître, je ne me rappelle même pas de qui il est.

- Oh Théo, tu es sûr de vouloir faire ça ? Liam a besoin de toi, si tu l'oubli...

- Arrête Corey, je ne peux pas être là pour lui, j'en suis désolé, mais je ne peux plus !

Que répondre à ça... Je comptais lui parler du fait qu'il est l'ancrage de Liam, mais à quoi bon, si Théo revenait pour Liam, il se rendrait malheureux. Ça ne sera peut-être pas facile, mais Liam peut trouver un autre ancrage.

- Tu as dit deux choses ?

- Et bien en plus de mes souvenirs de Liam, je vais devoir sacrifier autre chose...

- Sois plus clair !

- Le truc c'est que si mon côté humain peut se contenter de la perte de mes souvenirs pour aller mieux, mon loup est irrémédiablement lié à Liam. Le sort va le mettre en sommeil.

- Théo... tu vas perdre tes pouvoirs...

- Pas vraiment, je serai toujours un coyote... mais le loup lui restera endormi tant que le sort sera actif.

Je ne suis vraiment pas persuadé que ce soit une bonne idée, mais peu importe ce que je lui dis, Théo ne changera pas d'avis. J'aimerais tant revenir avant que toute cette histoire ne commence, mais ça me parait si loin.

Tout est devenu si compliqué, Théo est parti et va se faire ensorceler et Liam est devenu instable. Ces derniers jours, il a essayé de faire des efforts, mais un rien continue de l'énerver et quand à sa relation avec Jess, il a beau essayer d'être plus agréable avec elle, il craque après quelques minutes.

- Dans combien de temps vous pensez le faire ?

- Dès que nous aurons tous les ingrédients nécessaires. D'ailleurs, je vais avoir besoin de ton aide...

Il a l'air gêné, mais il ne devrait pas, je ne sais pas de quoi il a besoin, mais je veux l'aider plus que tout alors quoi que ce soit je le ferai.

- Elara a besoin d'un peu de sang de Liam, Deaton a des échantillons de tous nos sangs à la clinique...

- Ok...

- Et sans vouloir abuser, moi j'aurai besoin de soutien. Dit-il gêné.

- Je pars dès que possible. 



~~~~~~~~~~~~~~

Bon c'est mal barré pour la relation Théo/Liam, mais Corey va apparemment faire un petit voyage. 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant