13. À bout de souffle

1.5K 135 16
                                    

PDV Théo

Je n'en peux plus de cette situation, j'ai essayé de joindre Deaton, il devait se renseigner pour moi, mais il est introuvable, il ne répond pas au téléphone et sa clinique est fermée pour une durée indéterminée. Je ne vois pas qui d'autre que lui pourrait m'aider.

C'est de pire en pire, en plus du manque constant de mon ancienne vie, je dois supporter de voir un Liam qui me considère à peine comme un ami chaque jour, sans compter la présence de sa pouf.

On pourrait croire que je la traite mal simplement à cause de ma jalousie, mais même pas, cette fille est vraiment idiote. Alors bien sûr si elle ne sortait pas avec Liam je me contenterais surement de l'éviter, mais puisque je dois la supporter, autant ne pas me retenir.

Aujourd'hui encore je n'ai aucune envie d'être dans ce foutu lycée, entouré par des gens que je préférerais éviter. À l'heure du déjeuner, je vais dans les vestiaires de cross pour récupérer ma veste que Corey a rangée dans son sac de sport sans faire exprès.

À cette heure de la journée, les couloirs sont presque vides et je ne m'attends pas à tomber sur quelqu'un dans les vestiaires, un peu de solitude enfin ! En entrant, je vais directement vers le casier de mon ami, mais j'ai à peine le temps de l'ouvrir que j'entends des chuchotements incompréhensibles.

J'ai l'impression que ça vient du bureau du coach, mais ça n'a pas de sens, non seulement les lumières sont éteintes, mais en plus le coach ne peut pas être là, il est encore en arrêt maladie et ne reviendra pas avant plusieurs semaines.

Je m'avance vers la porte en essayant de trouver une odeur, mais c'est un vestiaire et les odeurs de toutes les personnes qui se changent ici chaque jour flottent dans l'air. Je pose ma main sur la poignée et ouvre rapidement en appuyant sur l'interrupteur avec mon autre main.

À ce moment-là, mon cœur se brise face à la vision qui se présente devant mes yeux, Jess assise sur le bureau, Liam placé entre ses jambes, le T-shirt à moitié relevé avec les mains de sa pouf sur ses abdos.

- Putain Théo ! Qu'est-ce que tu fous là, dégage ! Râle Liam.

- Je... Je... Désolé...

Toute la répartie qui me caractérise en règle générale m'a abandonné, je me retourne et quitte la pièce. Heureusement qu'il ne peut plus me voir, parce que malgré tous mes efforts pour les retenir, des larmes emplissent mes yeux.

Au détour d'un couloir alors que je marche sans regarder devant, quelqu'un m'arrête en attrapant mon bras. Je lève les yeux et vois Corey et Mason, ils ont tous les deux l'air inquiets, ils me demandent ce qui ne va pas, ce qu'il s'est passé, mais je suis incapable de répondre.

Je voudrais les rassurer, mais aucun son ne sort de ma bouche. Il faut que je sorte d'ici avant de m'effondrer, je ne contrôle plus rien et je sens que mes jambes sont sur le point d'arrêter de me porter.

Pas ici, surtout pas ici, Liam le saurait. Je me presse vers les portes du lycée, Mason et Corey à ma suite me demandant encore ce qui ne va pas. Sans me soucier des gens que je bouscule, je descends les escaliers, traverse tout le parking et entre dans la forêt. Une fois sûr que je suis hors de vu, l'adrénaline qui m'a portée jusqu'ici retombe et je m'écroule contre un arbre.

Je suis là, l'arrière de la tête appuyée contre le tronc, mes bras tombant sur le sol et mes jambes allongées. Mon corps est complètement las et les larmes coulent le long de mes joues.

Mason me regarde avec incompréhension alors que Corey vient s'agenouiller près de moi en posant ses mains sur mon bras. Il ignore ce qu'il vient de se passer dans les vestiaires, mais il sait que seul Liam peut me mettre dans cet état.

- Je ne peux plus faire ça Corey, je n'y arrive plus.

- Calme-toi Théo, respire doucement, ça va passer.

- Je peux savoir ce qu'il se passe. Se manifeste Mason.

Corey qui avait son regard plongé dans le mien baisse les yeux. Malgré mon mal être, je sens sa gêne et sa tristesse. C'est de ma faute, à cause de moi il doit mentir à celui qu'il aime. Quand il relève les yeux vers moi, je lui fais un simple signe de la tête et il se relève.

Il a compris, c'était ma façon de lui dire qu'il pouvait lui raconter mon histoire et c'est ce qu'il fait. Je l'entends raconter avec ses mots ce qu'il m'est arrivé et à ce moment-là je comprends ce que je dois faire, je le savais déjà en réalité, il fallait juste que je l'accepte.

- Je dois quitter la ville !

~~~~~~~~~~~~~~

C'est de plus en plus difficile pour Théo... 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant