52. La valse des souvenirs

1K 101 2
                                    

PDV Théo

Zach est parti courir depuis une bonne demi-heure alors quand on frappe à la porte, je me lève de mauvaise grâce du canapé dans lequel je suis affalé depuis que nous sommes rentrés. Arrivé devant la porte, je reconnais l'odeur, c'est Liam, j'aurais pu le prévoir, après ce qu'il s'est passé tout à l'heure, il allait forcément se pointer à un moment. J'ouvre la porte et le laisse entrer sans prononcer un seul mot, il passe devant moi et se dirige vers le salon qui est toujours dans un état pitoyable grâce à lui.

- Je suis venu parce que nous avons besoin de parler... Dit-il en se tournant pour être face à moi.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'un bruit de verre brisé emplit la pièce, la baie vitrée menant au jardin vient d'exploser. Trois hommes entrent en marchant sur les éclats de verre, la couleur de leurs yeux laisse peu de doute sur ce qu'ils sont, ceux des deux premiers sont bleu électrique alors que le troisième à un regard rouge sang.

Liam et moi nous mettons en position de combat, ni lui ni moi ne voulons nous laisser faire, mais machinalement je me mets devant le Bêta. L'Alpha me fixe avec un air surpris jusqu'à ce qu'un sourire malsain apparaisse sur ses lèvres.

- Tiens, je croyais pourtant t'avoir tué...

La meute qui avait enlevé Mason, j'ai cru qu'ils avaient quitté la ville. Les souvenirs de ce jour-là me reviennent, toute la douleur, la peur de mourir... troublé, je ne vois pas arriver la fléchette tranquillisante, en même temps quel genre de loup-garou utilise des calmants.

Quand mes yeux se rouvrent, je ne suis plus chez moi et pour ne rien arranger, je suis ligoté à une chaise. J'entends un gémissement derrière moi, c'est Liam, je crois qu'il se réveille lui aussi.

- Alors les belles aux bois dormants, on se réveille enfin ? Nous dit l'alpha.

- Qu'est-ce que tu nous veux ? Dis-je sans retenir mes grognements.

- À vous, pas grand-chose, c'est le vrai Alpha que je veux faire venir à moi et quel meilleur moyen que de capturer son seul vrai Bêta.

- Alors quoi ? Vous comptez juste nous garder ici et vous croyez que vos liens minables vont nous retenir ? S'énerve Liam.

Pourquoi il a dit ça... Le bruit des chaînes qui s'entrechoquent me fait comprendre qu'il avait déjà prévu de nous entraver de façon plus efficace. L'entrave de métal passe autour de nous, nos chaises sont dos à dos et quand il tire d'un coup sur la chaine, je me sens reculer et l'arrière de mes bras se colle à ceux de Liam.

À ce moment-là, un enfer commence pour moi, des centaines d'images de mes souvenirs refoulés m'assaillent et je ne peux rien arrêter puisque je suis incapable de couper le contact physique avec Liam.

Ça fait beaucoup de souvenirs, même trop, ça dure ce qui me semble être une éternité, lors de mes rares instants de lucidité, j'entends Liam m'appeler, me demander ce qu'il m'arrive, mais je n'arrive pas à répondre.

Petit à petit, les images se remettent dans l'ordre, devenant plus claires, reprenant leur place dans mes souvenirs comme si je ne les avais jamais effacés. Les visions s'affaiblissent, jusqu'à disparaître, elles n'ont plus d'utilité puisque je me souviens de tout maintenant.

- Théo ? Est-ce que ça va ?

- Je crois...

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, ça fait des heures que tu ne me réponds plus ?

- J'ai retrouvé ma mémoire.

- Oh... Je... Alors c'est terminé ? Le sort n'a plus d'effet sur toi ?

- Je ne crois pas, je sens que quelque chose ne va pas...

Ce que je sens c'est le loup en moi, il est toujours enfermé, mais il hurle à la mort pour sortir, il s'énerve de plus en plus et je commence à avoir peur de ce qu'il va se passer quand il sera enfin libéré.

- Mon loup s'est réveillé, mais il est encore bloqué et je ne sais pas comment le libérer.

- Respire doucement, essaie de faire le vide dans ta tête et laisse-le prendre possession de toi.

J'entends la porte s'ouvrir, l'Alpha est revenu, sûrement pour nous faire enrager, mais je décide de ne pas faire attention à lui et d'écouter les conseils de Liam. Je ferme les yeux et me concentre sur mon objectif, libérer le loup pour qu'il reprenne sa place. Ma respiration devient si lente qu'on pourrait se demander si je respire encore et je sens les barrières se lever, jusqu'à ce qu'une vague de pouvoir me traverse.

L'animal contrôle mon corps, je ne suis plus aux commandes, je sens les chaînes exploser sous ma force, ce qui me paraissait pourtant impossible, je m'attaque à l'Alpha et apparemment la rage me donne assez de force pour tenir contre lui, j'enfonce mes griffes dans sa gorge au moment où la porte s'ouvre avec fracas.

Zach, Mason et Corey entrent dans la pièce, le dernier a du sang sur les bras et sur le torse, aux mêmes endroits que moi. Mason retire les derniers liens qui retiennent son meilleur ami alors que je m'avance vers les deux autres.

À cet instant, toute l'adrénaline redescend, le loup reprend sa place normale, me laissant le contrôle de mon corps. Autour de moi, tout devient flou, je cherche à me rattraper à quelque chose, mais je n'y arrive pas et m'effondre au sol en perdant connaissance.  

~~~~~~~~~~~~~~

Rien de tel qu'un peu d'adrénaline pour faire sortir le loup de sa cage !

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant