PDV Liam
Je n'aime pas ça, je ne vois pas pourquoi nous avons dû partir pour qu'ils s'entraînent, nous sommes tous au courant de leur foutu lien et ce n'est pas ça qui risque de nous effrayer. Bref, ça m'énerve d'être mis à l'écart comme ça.
Alors que nous sommes installés à la terrasse d'un café avec Mason et Zach, je passe mes nerfs sur la pauvre cuillère qui devrait plutôt me servir à touiller ma boisson. Je sors de mes pensées quand j'entends mon meilleur ami se racler la gorge bruyamment.
- Qu'est-ce qu'elle t'a fait cette pauvre petite cuillère ? Rigole Zach.
- Rien !
- Mais c'est qu'il grognerait le louveteau...
- Qu'est-ce qu'il y a Liam ? S'inquiète Mason.
- Rien, je n'aime pas être mis à l'écart, c'est tout.
Je dois avouer que je ne suis pas très aimable et que quelques grognements m'ont échappé depuis notre arrivée. Les garçons se regardent avant de rire ensemble sans que je ne comprenne, ce qui n'arrange rien à mon humeur massacrante, mais c'est finalement Mason qui m'éclaire sur ce qui les fait pouffer comme des gamines.
- Après des mois à ne pas le supporter et un énorme déni sur tes sentiments... Maintenant tu ne supportes plus qu'il fasse quelque chose sans toi...
Et ils continuent à se marrer ces deux idiots, mais je dois avouer qu'ils ont raison, j'exagère. Seulement cette histoire de lien entre Corey et Théo me perturbe, j'ai peur que ça ait des conséquences sur nos vies. Je ne sais pas si je dois vraiment m'inquiéter ou si je n'aime simplement pas qu'il soit lié à quelqu'un d'autre que moi.
- Allez Liam, détends-toi, reprend Zach après avoir fini de rire, profite de la journée et dis-toi que Théo aura besoin de toi quand Elara en aura fini avec eux.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Les entraînements avec Elara sont vraiment intenses et je parle d'expérience, mais cette fois en plus, ils doivent découvrir et maîtriser leurs dons très rapidement, croyez-moi, ils vont en baver.
S'il pensait me rassurer, c'est raté et je ne suis pas le seul à m'inquiéter vu que Mason est déjà en train de poser toutes les questions qui lui passent par la tête concernant la situation dans laquelle se trouve son petit-ami. Je préfère ne pas participer activement à cette conversation même si je reste un minimum attentif.
Je regarde encore une fois l'écran de mon téléphone, ça fait déjà plus de deux heures que nous sommes partis, combien de temps peut bien durer leur foutu entraînement. Je passe presque une heure de plus à fixer l'horloge du café avant d'entendre la sonnerie m'informant que j'ai reçu un sms, c'est Théo qui me prévient que l'entraînement est terminé.
- Ils ont fini, on y retourne ! Dis-je en me levant.
- Doucement, il n'y a pas d'urgence. Me répond Zach.
Comme seule réponse, il obtient un grognement, je ne suis pas d'humeur pour ce genre de connerie, je n'étais déjà pas ravi de laisser Théo à la base, mais avec tout ce qu'il a pu raconter sur les entraînements de la sorcière, je ne veux qu'une chose, aller chez Théo le plus vite possible.
Même le trajet en voiture me paraît trop long, heureusement que c'est Mason qui conduit parce que si j'étais à sa place j'irais bien au-delà de la limitation de vitesse. On arrive enfin et je n'hésite pas une seconde avant d'entrer dans la maison, quand je trouve Théo et Corey, ils sont tous les deux sur le canapé, les vêtements recouverts de sang.
- Bordel, qu'est-ce qu'il vous est arrivé ? Dis-je en panique.
- Une armée invisible nous a attaqués, ouais, c'est la seule explication. Réponds Corey, l'air épuisé.
- Arrête tes conneries, rigole doucement Théo, t'inquiète mini loup, les entraînements d'Elara ne font pas dans la dentelle c'est tout.
Je m'avance vers le canapé et Théo attrape ma main pour me faire tomber sur lui, je râle parce qu'il est plein de sang, mais c'est plus pour la forme qu'autre chose puisque je reste dans ses bras. Corey se lève pour rejoindre Mason dans l'entrée tandis que Zach ne s'attarde pas et monte dans sa chambre.
- On va vous laisser. Dit Corey. Il faut vraiment que je rentre prendre une douche et me changer.
- Repose-toi, la semaine va être difficile. Réponds Théo alors qu'ils sont déjà en train de quitter la maison.
Finalement il ne reste que nous deux, j'entends que Zach et Elara sont chacun dans leur chambre. Je reste sans vraiment bouger, à profiter simplement d'être dans les bras de Théo en regardant cette maison que je commence à connaître par cœur.
- Franchement ta maison est vraiment en piteux état, tout est à moitié cassé ici.
- À qui la faute ? grogne-t-il gentiment. Avant que je parte, il n'y avait pas grand-chose ici, mais tout était en très bon état...
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce passage de ma vie, je me suis vraiment défoulé ce soir-là. Je souffle un désolé mal assuré alors qu'il me sert un peu plus contre lui et pose un baiser sur ma tempe.
- Alors tu penses maîtriser ton lien avec Corey facilement ?
- En tout cas ça va devoir être rapide, Elara ne peut pas rester beaucoup plus d'une semaine, ça veut dire des entraînements très intenses chaque jour.
- Ah oui quand même ! Et vous avez appris quelque chose de nouveau aujourd'hui ?
- Et bien on savait déjà que si l'un de nous est blessé, l'autre ressent la douleur, que l'on capte les émotions de l'autre et pour le fait de pouvoir lire dans les pensées de l'autre même si ça on ne maîtrise pas vraiment... Aujourd'hui on a découvert qu'en cas de besoin chacun peut voir à travers les yeux de l'autre.
- Ouah... C'est... C'est flippant !
- T'inquiète Elara va nous apprendre à faire une sorte de barrière mentale pour que ça n'arrive pas à n'importe quel moment, sans qu'on le veuille. Mais surtout, il y a un autre truc que je dois te montrer.
Je me redresse pour me mettre face à lui. Il est assis, le buste tourné vers moi, un sourire que je qualifierais d'espiègle sur le visage et il me demande si je suis prêt, ce à quoi je réponds par un signe de tête. Il s'adosse sur le canapé et sans que j'ai le temps de réagir, il disparaît.
- Bordel de m...
~~~~~~~~~~~~~~
Ah, mais il est intéressant ce lien, vous ne trouvez pas ?
À demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
Fiksi PenggemarThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...