PDV Stiles
Pas loin de deux mille kilomètres et une nuit dans un motel presque aussi flippant qu'un manoir de film d'horreur, ces deux jours étaient les meilleurs de ma vie, notez l'ironie. En plus de ça, Derek me lance régulièrement des regards inquiets ce que je trouve étrange venant de lui.
On se gare enfin devant l'adresse que Liam nous a envoyée, mais qu'est-ce qu'il peuvent bien venir faire ici ces imbéciles. Perdu dans ma contemplation de la rue, c'est Derek qui me fait réagir en posant doucement sa main dans mon dos pour me pousser vers l'entrée.
- Tu as prévenu Liam qu'on arrivait ? Dis-je en regardant l'ancien Alpha.
- On ne s'est pas lâché depuis hier, tu ne crois pas que tu t'en serais rendu compte ?
- Oh pitié Derek, dis-moi que tu connais l'existence des sms...
Je me mets à rire en l'entendant grogner, j'ai toujours adoré le faire enrager comme ça, mais c'est encore pire depuis que l'on vit dans le même appartement. C'est de sa faute en même temps, je vois bien que ça le rend dingue, mais il se retient de toutes ses forces de réagir et c'est assez drôle à voir.
À peine passé le porche, une jeune femme nous demande qui nous sommes sur un ton autoritaire. Je peux voir Derek se tendre face à son attitude alors je décide de répondre le premier, mais je suis coupé dans mon élan.
- Stiles ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Me dit Théo en descendant l'escalier derrière la jeune femme avec Corey.
- Je... Il paraît que tu as des problèmes ? Dis-je un peu perdu.
- Et tu es venu m'aider, toi ? Qui t'a prévenu d'ailleurs ?
- C'est...
- C'était moi ! Me coupe rapidement Corey. J'ai demandé à Mason de prévenir la meute.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et je ne suis pas le seul, Derek a l'air d'être aussi perdu que moi et quant à Théo, son regard fait des allez retour entre nous et Corey. C'est finalement la femme qui nous faisait barrage qui désamorce la situation.
- Ce sont des amis à toi, trésor ? Dit-elle en regardant Théo.
Je ne sais pas si je suis plus choqué que quelqu'un donne ce genre de surnom à Théo ou par le fait que ça n'a pas l'air de le déranger. Après nous avoir fixé quelques secondes, la chimère fait un léger sourire et lui répond que nous sommes bien ses amis. Je fais un effort pour ne pas démentir parce que je veux comprendre ce qu'il se passe ici.
Après nous être salué rapidement, Théo nous présente Elara qui le connaît apparemment depuis pas mal de temps. Avant que nous puissions poser la moindre question pour comprendre ce que nous faisons là, Corey coupe court à la conversation.
- Désolé les gars, avec Théo et Elara il faut absolument qu'on parte, mais Mason est dans l'appartement, dit-il en nous indiquant une porte à l'étage, Allez le rejoindre, il vous racontera tout.
Ils partent rapidement sans vraiment nous laisser le temps de réagir alors nous allons vers l'appartement qu'il nous a indiqué. La porte est grande ouverte alors nous entrons et trouvons effectivement Mason installé à la table du salon devant son ordinateur. En nous voyant, il se lève précipitamment, l'étonnement de lit sur son visage.
- Qu'est-ce que vous faites là ?
- C'est ce qu'on aimerait savoir, commence Derek, Liam m'a appeler parce que Théo avait des problèmes, mais on vient de le voir, il a l'air d'aller très bien !
- Ah Liam t'a prévenu...
Alors Mason commence à tout nous raconter depuis le début, comment est-ce qu'ils ont pu garder une telle histoire pour eux, bon j'avoue qu'on aurait peut-être fait la même chose avant, surtout que Théo avait l'air de vouloir garder ce qui lui est arrivé secret.
Je ne suis pas vraiment étonné par les sentiments que la chimère ressent pour Liam, après tout ça fait un moment qu'il fait ce qu'il faut pour prendre soin de lui. En revanche, je ne l'aurai pas cru capable de sacrifier sa mémoire, je l'aurai plutôt imaginé essayer d'avoir ce qu'il veut à tout prix... Il a peut-être bien changé après tout.
- Il y a quand même une chose que je ne comprends pas...
- Une seule ? Me coupe Derek avec un sourire.
- Tais-toi ! Dis-je en frappant son épaule. Si Théo a oublié Liam et sa seconde vie volontairement, pourquoi Liam a appelé Derek à l'aide ?
- Théo est l'ancrage de Liam et il refuse de le laisser disparaître de sa vie...
J'ai l'impression que cette histoire est encore plus compliquée que ce qu'il n'y parait, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment être utile sur ce coup-là.
~~~~~~~~~~~~~~
Stiles et Derek sont arrivés à La Nouvelle-Orléans, est-ce qu'ils vont pouvoir aider Liam ?
J-3 !
À demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
Fiksi PenggemarThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...