25. Rester loin

1.3K 118 10
                                    

PDV Corey

Théo est parti avec Elara et les jumeaux pour chercher un objet qui est apparemment indispensable pour le sort, il va falloir attendre encore plus d'une semaine parce qu'évidemment la magie ne pourra être assez puissante que la nuit de la pleine lune, ça serait trop beau sinon...

J'ai décidé de rester avec Théo au moins jusque là et peut-être même un peu après pour être sûr qu'il s'adapte bien à sa vie ici, je vais rater les cours, mais j'ai de bonnes notes cette année et Mason m'envoie les cours chaque soir.

Je profite d'ailleurs d'être seul dans la cour pour travailler un peu quand mon téléphone sonne, je le prends en pensant que c'est sûrement mon petit-ami, mais je vois le nom de Liam s'afficher sur l'écran.

- Allo ?

- Salut Corey ! Où es-tu ?

- Ah Liam, j'ai dû partir quelque temps, problème de famille...

- Ne te fatigue pas, je suis au courant !

- Quoi ?

- Je sais que tu es avec Théo.

Merde ! Est-ce qu'il a deviné ou est-ce que Mason lui a tout dit... Bon de toute façon, je n'ai pas grand-chose à perdre, autant tenter de démentir.

- Mais non, je ne suis pas avec lui, je te jure.

Au même moment j'entends des bruits dans l'entrée de l'immeuble, mais je n'ai pas le temps de me tourner pour empêcher la catastrophe qu'une voix résonne bien fort.

- Hey Corey, on est rentrés ! Crit Théo.

Ça, c'est ce qui s'appelle avoir la poisse, je laisse tomber ma tête d'abattement, mon front tapant un peu trop violemment contre le bois dur de la table pendant que la voix de Liam résonne à mon oreille.

- Tu penses vraiment que je ne suis pas capable de reconnaître sa voix. Je n'en reviens pas que tu ai essayé de me mentir comme ça. Dis-moi où vous êtes !

- Je ne peux rien te dire Liam.

Il se lance dans un long discours pour essayer de me convaincre en me donnant des raisons qui pour la plupart ne sont même pas valables et je l'écoute sans rien dire pour éviter d'être désagréable.

Je vois Théo venir près de moi et son visage trahit le fait qu'il est en train d'écouter ce que dit Liam. Il ne dit rien et tend juste sa main vers moi pour que je lui donne le téléphone ce que je fais sans même le dire à Liam.

- Liam, c'est Théo. Dit-il en s'éloignant.

Je n'entends pas la suite de la conversation et ce n'est pas plus mal, ça ne me regarde pas sauf s'il veut m'en parler. Je l'observe quand même de loin pour m'assurer qu'il va bien... en tout cas qu'il ne va pas trop mal.

Je vois à ses gestes qu'il joue le mec un peu détaché, mais son visage montre parfaitement son mal être. Il lui faut plus de cinq minutes pour réussir à raccrocher. Après, il reste un moment sans bouger à regarder le téléphone qu'il tient dans sa main avant de se diriger rapidement vers son appartement sans rien dire.

Je regarde Elara qui a assisté à la scène avec les jumeaux, elle me fait un signe de tête confirmant que je dois aller le rejoindre. J'abandonne mes affaires sur la table et monte rapidement. J'entre doucement et trouve Théo installé sur le canapé, le regard devant lui comme perdu et le visage triste.

- Théo ? Est-ce que je peux f...

- Il sait tout. Souffle-t-il.

Je comprends mieux pourquoi il est dans cet état, rien que le fait de parler à Liam le trouble totalement alors apprendre que Liam est au courant de tout ce qu'il voulait lui cacher, ça doit complètement le retourner.

- Il voulait savoir où nous sommes... Il ne faut pas qu'il nous trouve Corey, je veux juste que tout ça s'arrête. Sa voix est tremblante. Je ne veux plus ressentir ça... Je ne veux plus avoir si mal...

Je m'installe près de lui et pose ma main dans son dos en geste de réconfort, je déteste le voir dans cet état là, lui qui d'ordinaire ne laisse rien paraître de ses émotions, qui se donne toujours l'air fort.

- Ça va aller Théo, personne ne sait qu'on est ici, il n'a aucun moyen de le deviner.

J'essaie de le rassurer, mais je ne suis pas vraiment sûr de ce que je dis parce que s'il y a la moindre solution pour arriver jusqu'à nous, Liam la trouvera. 



~~~~~~~~~~~~~~

Ah les choses deviennent de plus en plus compliquées pour Théo, va-t-il pouvoir oublier Liam comme il le souhaite ? Ou est-ce que Liam le retrouvera pour l'en empêcher ? 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant