44. Besoin d'espace

1K 104 2
                                    

PDV Théo

- Tu sais qu'on peut rester si tu veux... Me dit Corey.

- Mais non, vous ne pouvez pas venir en Louisiane sans aller faire une visite du bayou. En plus les vampires n'y sont jamais allés non plus et ils ont l'air impatients.

Il n'est pas vraiment rassuré de me laisser seul, je le vois bien, mais je pense qu'un peu de solitude va me faire du bien. Je comprends qu'il soit inquiet, c'est lui qui a dû me calmer après ce qu'il s'est passé avec Liam et depuis je suis toujours un peu paumé.

- Théo va se débrouiller mon coeur, lui dit Mason, laisse-lui un peu d'air.

- Voilà, écoute un peu ton mec !

- Je ne sais pas... Hésite-t-il.

Je me lève du canapé et attrape sa veste avant de la plaquer contre son torse, il l'attrape machinalement et je pose mes mains sur ses épaules en passant derrière lui pour le pousser vers la sortie.

- Bon maintenant tu t'en vas avec Mason, vous allez passer la journée avec des vampires, ce n'est pas génial ça comme aventure... Et dis toi que si jamais j'ai un problème tu le sauras instantanément.

Je finis mon petit discours en claquant la porte derrière eux, généralement je préfère la laisser ouverte, mais pas aujourd'hui, non seulement je préfère être seul et en plus ça a eu le mérite de ne pas laisser Corey me répondre.

Je retourne m'affaler sur le canapé devant la télé que je ne regarde même pas, bien trop perdu dans mes pensées, ce qu'il s'est passé avec Liam la dernière fois que je l'ai vu est en train de me rendre dingue, je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai vu ni le lien que ça a avec le loup et surtout je ne comprends pas ma réaction.

Je sais qu'il m'est arrivé d'être violent, de m'en prendre à des gens quand j'étais avec les docteurs et même encore après, on peut carrément dire que j'étais inhumain, mais je me suis toujours contrôlé, mes actes étaient calculés pour que je puisse arriver à mes fins. Et même après ça, quand j'ai commencé à changer, je ne me suis jamais vraiment laissé aller, pourtant quand je m'en suis pris à Liam, je ne contrôlais plus rien.

Le bruit de la porte qui s'ouvre me sort de mes pensées, je me lève prêt à reprocher à Mason d'avoir fait demi-tour pour revenir me surveiller, mais dans le couloir je tombe face à face avec celui qui perturbe toutes mes pensées.

- Liam ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai vu que tu étais seul, je voulais te parler. Tu vas bien ?

Non, je ne vais pas bien, mais je ne suis pas non plus du genre à me plaindre et à raconter à un mec que je connais à peine mes petits problèmes. En plus même si je ne sais pas comment, je suis presque certain que tout ce qui ne va pas chez moi en ce moment est à cause de lui.

- Super ! Qu'est-ce que tu veux ? Dis-je sèchement.

- Juste savoir ce qu'il s'est passé l'autre soir...

- Ça ne te regarde pas.

Il me regarde avec un air triste, presque suppliant sur le visage. Qu'est-ce qui ne va pas chez lui, pourquoi venir me voir, justement après ce qu'il s'est passé. Il ne me connaît pas et je m'en suis pris à lui sans raison apparente, il devrait vouloir rester très loin de moi.

- Théo, s'il te plait...

- Oh ça va, ce n'est certainement pas la première fois qu'on s'en prend à toi, lâche l'affaire !

- Je veux juste t'aider...

- Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis, ni quelles horreurs j'ai pu commettre alors arrêtes de vouloir...

Ma phrase se meurt quand j'attrape ses épaules, encore une fois le contact de sa peau m'électrise et je me retrouve face à des images que je ne comprends pas. Je suis dans la rue en face de ma maison à Beacon Hills et devant moi une petite fille est au sol à côté d'un vélo rose, elle est visiblement tombée, son genou saigne. Je me baisse pour être face à elle, je la reconnais, c'est la même enfant que la dernière fois, mais elle doit avoir deux ou trois ans de plus.

- Je suis encore tombée, pleure-t-elle, je n'y arriverai jamais papa.

- Ce n'est rien ma puce, ça prend du temps d'apprendre certaines choses, mais ça ne veut pas dire que tu n'y arriveras jamais.

Je la prends dans mes bras et tout s'arrête, je me retrouve face au regard d'un bleu profond de Liam. Je suis comme paralysé, je le tiens toujours fermement et je suis incapable de lâcher prise. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, pourquoi je vois toutes ces scènes que je ne comprends pas, c'est comme si je me voyais dans une vie de famille qui n'est pas la mienne. Comment pourrait-elle l'être, jamais je n'aurais le droit à ce genre de vie. 



~~~~~~~~~~~~~~

Nouveau flashback pour Théo, va-t-il enfin comprendre de quoi il s'agit ou rejeter Liam une nouvelle fois. 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant