58. De la peur à l'amour

1.1K 107 6
                                    

PDV Liam

Nous sommes en route pour aller chez Deaton pour mieux comprendre ce qui est vraiment arrivé à Théo, parce qu'après tout, il s'est empressé de chercher comment effacer ce qu'il a vécu et que personne n'a su expliquer précisément ce que c'était.

- Ce n'est pas si étonnant finalement. Dis-je.

- Tu trouves ? Sérieusement ?

- Écoute, si ton esprit s'est réfugié dans un futur potentiel, c'est normal que tu saches certaines choses, non ?

Il freine d'un seul coup et me fixe avec un air perdu sur le visage, je ne sais pas ce que j'ai dit de mal, mais apparemment ça l'a vraiment perturbé.

- Un futur potentiel ? D'où tu sors ça ?

- De Deaton, c'est ce qu'il m'a dit le soir où Mason m'a tout expliqué.

Il descend de la voiture, heureusement qu'il a eu la présence d'esprit de se ranger sur le côté en freinant. Je le vois faire les cent pas devant la voiture, les phares projetant son ombre sur le paysage derrière lui. Je le rejoins, mais je n'ai pas la moindre idée de comment le calmer.

- Théo, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Je n'ai pas arrêté d'essayer de me convaincre que ce n'était pas vrai, que je m'étais inventé une vie basée sur mes sentiments pour toi et mon envie d'être normal et en fait c'était plus que ça...

- Qu'est ce que ça change, c'est une vie que tu pourrais avoir, peut-être pareil, où avec quelques différences...

- Tu ne comprends pas ! Souffle-t-il.

- Quoi ?

- Je ne pensais pas y avoir droit...

- Mais de quoi tu parles ?

- Liam, quelqu'un comme moi, qui a fait tout ce que j'ai fait... Le bonheur, la famille, je n'y ai pas le droit.

Il y a tant de sincérité et aussi de tristesse qui se dégage de lui que ça me bouleverse. J'arrête de réfléchir à ce que je peux faire ou non et je m'approche de lui pour attraper ses mains et couper ses aller-retour par la même occasion. Il donne l'impression d'être paralysé face à tout ça, mais je ne compte pas le laisser comme ça, il a tant de fois été là pour m'aider à me contrôler, c'est à mon tour d'être présent.

Je place ses bras autour de ma taille avant de venir poser mes mains sur sa nuque pour que nos visages se rapprochent jusqu'à ce que nos lèvres se rencontrent enfin, le contact le calme instantanément et au bout de quelques secondes, il donne plus de rythme au baiser. Quand nous nous séparons, il vient poser sa tête dans mon cou alors que je caresse doucement ses cheveux.

- Je ne savais pas que j'avais autant de pouvoir sur toi. Dis-je en souriant.

- Il me faut bien un ancrage à moi aussi. Si je suis celui qui te permet de te contrôler, l'inverse est vrai également.

Il s'écarte un peu de moi, sans oublier de déposer un baiser léger sur mes lèvres au passage. Quand nos corps se séparent, un frisson s'empare de moi, je me rends compte à quel point je me sentais bien dans ses bras.

- Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? Dis-je.

- Il faut que je vois Deaton pour qu'il m'explique vraiment tout, mais surtout, il faut que j'appelle Elara.

- Pourquoi faire ?

- Elle va devoir m'aider à oublier.

Sa phrase résonne en moi comme un son trop lointain pour être vrai. Je comprends ce qu'il vient de dire, mais j'ai l'impression que mon cerveau peine à accepter ce que ça veut dire, c'est pour cette raison qu'il me faut d'interminables secondes pour enfin réagir.

- Non, tu ne peux pas faire ça. Dis-je paniqué.

- Liam ne t'inquiète pas, c'est rien...

- Tu te fous de moi, après tout ce qu'il s'est passé, après que je t'ai retrouvé à La Nouvelle-Orléans sans aucun souvenir de moi, que tu m'ais forcé à admettre mes sentiments pour toi... Tu as enfin retrouvé tous tes souvenirs et tu veux à nouveau m'oublier maintenant que je sais que je t'aime.

- Non, non, Liam, ce n'est pas toi que je veux oublier... Quand je suis arrivé chez elle, Elara m'a parlé d'un sort simple, sans réelle conséquence pour que ce futur que j'ai vécu soit moins présent dans mon esprit, pas oublié, mais plus flou, comme un rêve.

- Pourquoi tu voudrais faire ça ? Dis-je soulagé mais un peu perdu.

- Dans cette vie, nous avions une famille et elle me manque, mais surtout je ne veux pas passer mon temps à essayer de faire coïncider mon présent avec ce que j'ai vu du futur, tu l'as dit toi même, il sera peut-être un peu différent.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je comprends pourquoi il veut faire ça et après tout, c'est une bonne chose pour nous deux, je n'ai pas envie de vivre dans des souvenirs de nous deux que je n'ai pas vécu.

En levant les yeux, je remarque qu'il se tient juste en face de moi, les bras croisés sur son torse, un air fier et un sourire en coin sur le visage.

- Pourquoi tu souris ?

- Tu viens de dire que tu m'aimes. 



~~~~~~~~~~~~~~

Encore un sort... Espérons que ça se passe mieux cette fois-ci ! 

À demain !    

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant