PDV Théo
- Je ne comprends pas, qu'est-ce que tu entends par "j'ai vécu une autre vie" ? Demande Deaton
- Quand tout est devenu noir, j'ai cru que c'était la fin pour moi, mais quelques secondes après quelqu'un est arrivé devant moi, j'ai cru être retourné en enfer quand j'ai reconnu Tara.
- Ta sœur... ça peut arriver de croire voir quelqu'un qu'on a perdu quand on vit ce que tu as vécu.
- Oh je sais bien et s'il n'y avait que ça, ça irait...
Tout ce qu'il s'est passé à partir de ce moment-là tourne en boucle dans ma tête et si j'ai pu me donner l'illusion que c'était un rêve pendant quelques heures, maintenant je suis certain que j'ai vraiment vécu tout ça et je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre une vie normale.
- J'ai parlé un peu avec ma sœur puis je me suis réveillé.
- Ça n'a rien de fou pour moi.
- Je ne me suis pas réveillé ici, je me suis réveillé dans mon lit le matin de mon vingt-deuxième anniversaire auprès de la personne qui partageait ma vie...
Il me regarde sans trop de réactions, je m'attendais à un peu plus d'étonnement de sa part, mais après tout il ne peut pas encore bien appréhender ce que je lui dis, il n'a pas toute l'histoire.
- Donc tu as rêvé de ce que pourrait être ton futur ?
- C'est bien plus que ça Deaton, vous dites que je suis mort quelques minutes... Mais moi j'ai vécu une autre vie pendant presque quinze ans.
Voilà c'est bien ce genre de regard que je m'attendais à voir, de l'incompréhension accompagnée par de la peur...
- Ce n'était qu'un rêve Théo...
- Non, pas du tout, j'ai vécu chaque minute de ses quinze années, j'ai travaillé, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé, je me suis marié et j'ai fondé une famille.
C'est à ce moment-là que je passe vraiment pour un dingue et c'est pour ça que quand je me suis réveillé dans la clinique, Liam à mon chevet et mon corps encore blessé, j'ai gardé le silence et j'ai voulu me convaincre que j'avais rêvé. Mais c'était bien réel, je le sais, c'était ma vie et j'ai l'impression qu'on me l'a volée.
- C'est impossible Théo, ton cœur s'est arrêté quelques minutes et tu es resté inconscient seulement quelques heures...
- Possible ou non, ça m'est arrivé !
Je prends une grande inspiration pour rester calme, dire que j'ai rêvé revient à dire que ma vie est un mensonge et je ne peux pas l'accepter, je ne peux pas perdre les gens que j'aime, mais je ne peux pas non plus les retrouver.
- Écoutez Deaton, si je vous ai dit la vérité c'est parce que j'espérais que vous auriez des réponses, mais je vois bien que ce n'est pas le cas alors je vais rentrer.
Heureusement Corey et Mason ont amené ma voiture à la clinique, ça me permet de rentrer chez moi sans être obligé de marcher. Quand j'entre dans le salon, c'est comme un coup de poignard, c'est chez moi bien sûr, mais en même temps pas vraiment. C'est la même maison, mais les meubles ne sont pas les bons, il n'y a presque pas d'affaire personnelle alors que j'ai l'habitude d'y voir celles de ma famille.
Je m'avance et me laisse tomber dans le canapé, j'ai vécu tout ça, je le sais, comment ça ne pourrait n'être qu'un rêve, comment quinze années de ma vie pourraient être irréel...
Je me vois encore tenir ma fille aînée dans mes bras pour la première fois, jouer au ballon avec mon fils. Je me souviens aussi très clairement du jour de mon mariage, j'ai cru défaillir quand je l'ai vu avancer vers moi.
Je ne peux pas effacer ces souvenirs, ils sont gravés dans mon cœur, mais je ne sais pas comment retrouver cette vie qui me manque déjà.
Je reste sans bouger dans ce foutu canapé, perdu dans mes pensées, quand j'entends qu'on frappe à la porte, je ne veux pas me lever, je ne veux pas ouvrir la porte parce que je n'ai aucune envie de voir qui que ce soit...
- Ouvre Théo, je sais très bien que tu es là !
~~~~~~~~~~~~~~
Alors il faut que je vous avoue que c'est à partir de ce moment que mon imagination est partie en vrille...
À demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
FanficThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...