PDV Liam
Mason me fait sortir de la chambre de Corey dès l'arrivée de Théo, je préférerais pouvoir parler avec la chimère, mais j'ai bien compris que je ne devais pas enfreindre les règles fixées par Elara. Il va falloir que je trouve des moyens plus détournés pour arranger les choses avec mon ancrage.
- Venez avec moi les garçons ! Dit Elara quand on arrive dehors.
Il n'y a pas de doute, ce n'est pas une question, mais bien un ordre alors nous la suivons à l'extérieur, elle nous fait marcher pendant quelques minutes, jusqu'à ce que nous arrivions devant la terrasse d'un petit café. Elle nous invite à nous asseoir et part à l'intérieur.
- Tu vas devoir garder ton calme, on n'est pas chez nous ici ! Me dit Mason.
- Je sais... Dis-je en serrant les dents.
La jeune femme revient, suivie par un serveur tenant un plateau avec des boissons chaudes. Elle s'installe et attend que nos tasses soient posées sur la table et le serveur parti pour commencer à parler.
- Vous allez devoir être très prudent avec Théo, sa mémoire a été modifiée par le sort, mais il se pose déjà des questions.
- Comment ça modifiée ? dis-je.
- Théo est venu ici pour oublier sa douleur, celle provoquée par ce qu'il a vécu et par son amour pour toi Liam, j'ai dû faire disparaître tous ses souvenirs liés à ça, mais il fallait bien une histoire pour expliquer sa présence ici et les raisons du sort...
La référence aux sentiments que Théo a pour moi, ou plutôt avait, me perturbe et j'ai l'impression de me retrouver sans voix. Ce n'est pas le cas de mon meilleur ami qui lui a l'air de vouloir de plus amples précisions.
- Pourquoi est-ce qu'il croit être venu ici alors ?
- Il pense que son statut de chimère posait problème...
En entendant ça, je réagis enfin, quelque chose que j'avais remarqué sans y prêter assez attention me revient à l'esprit.
- Son odeur est différente... Dis-je presque en chuchotant.
- Effectivement, même s'il avait voulu oublier ses sentiments pour toi, la partie loup en lui n'aurait pas pu, il a fallu mettre le loup en sommeil, seul le coyote est encore là. C'est pour ça que son odeur a changé.
- Et donc pourquoi son loup a-t-il disparu selon lui ? Demande Mason.
- Il pense que la dualité entre les deux animaux en lui faisait perdre le contrôle au loup et qu'il est venu me demander de l'aide pour ça.
Je suis comme paralysé, comment est-ce que nous avons pu en arriver là. En quelques jours, Théo est passé du mec arrogant qui passait son temps à trouver de nouveaux trucs pour me faire enrager à quelqu'un qui m'aime tellement qu'il préfère m'oublier définitivement pour ne plus souffrir.
Peut-être que je devrais simplement accepter qu'il refasse sa vie loin de Beacon Hills... Mais ça voudrait dire me résigner à ne plus jamais le voir, à perdre mon ancrage pour de bon et je ne peux pas m'y résoudre, il faut que j'arrange ça.
Je suis coupé dans mes pensées par l'arrivée de Yan qui est un vampire si j'ai bien compris. Où est-ce que je suis tombé, je ne savais même pas que les vampires existaient.
- Désolé de vous couper, dit-il, mais Corey est réveillé et je pense qu'il aurait besoin qu'on lui explique ce qui lui arrive.
Elara se lève et nous dit de bien faire attention à ce que nous disons devant Théo avant de partir vers chez elle sans même nous attendre. Mason réagit avant moi en se levant et me frappe doucement l'épaule en voyant que je n'ai toujours pas de réactions.
- Bouge-toi Liam, je veux voir Corey !
C'est en voyant qu'il commence à avancer sans moi que je me lève enfin et le suis comme un automate. Je n'arrive plus à réfléchir correctement depuis que j'ai compris que Théo n'avait plus aucun souvenir de moi.
Tout tourne en boucle dans ma tête, pourquoi a-t-il fallu que Théo me sauve et qu'il devienne mon ancrage, n'importe qui d'autre que lui aurait été mieux dans ce rôle, mais je n'ai pas eu le choix. Comment est-ce que j'ai pu en arriver à avoir besoin de Théo alors que je l'ai tant détesté.
Mason m'a dit que j'étais devenu quelqu'un d'égoïste et il a peut-être raison parce que même si ma raison me dit de laisser Théo tranquille, je suis incapable de résister à cette impulsion en moi qui me pousse à me battre pour que Théo redevienne celui qu'il était.
~~~~~~~~~~~~~~
Liam n'est pas décidé à lâcher l'affaire, mais est-ce qu'il peut y arriver si les souvenirs de Théo ont été effacées définitivement.
Compte à rebours : J-9 avant de pouvoir découvrir la surprise qui va avec cette histoire.
À demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
أدب الهواةThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...