PDV Corey
Je suis enfin à La Nouvelle-Orléans, j'ai dû cacher à Liam les raisons de mon départ. Mason lui sait que je viens rejoindre Théo, mais je ne lui ai rien dit sur ma destination, ni sur ce qu'il projette de faire, je crois qu'il aurait fini par tout dire à Liam s'il était au courant.
Je me gare juste devant l'adresse que m'a donnée Théo, je suis au bon endroit, la voiture de Théo est à quelques mètres de la mienne. Je descends et récupère mes affaires dans le coffre avant d'entrer dans le bâtiment par le grand portail.
J'arrive au milieu d'une cour intérieure très agréable, mais je ne m'attarde pas sur les détails, une femme d'une trentaine d'années sort d'un des appartements et s'approche de moi. Elle ne dit rien et me regarde avec un regard tellement profond que je reste paralysé.
- Tu cherches Théo, j'imagine... Finit-elle par dire.
- Ou-oui c'est bien ça.
- Suis-moi, je t'accompagne !
Elle se tourne et part vers l'escalier juste en face d'elle, après les quelques secondes pour me remettre les idées en place, je la suis jusqu'à l'entrée d'un appartement dont la porte est ouverte.
- Ton ami est arrivé, Trésor ! dit-elle en élevant la voix.
Elle me laisse passer et me pousse légèrement pour que j'avance dans le couloir. Une poignée de seconde passe avant que Théo apparaisse à l'autre bout et me lance un petit sourire.
Il y a quelque chose de différent chez lui. Il a toujours cet air triste sur le visage qu'il a depuis que toute cette histoire avec Liam a commencé, pourtant j'ai l'impression qu'il est plus détendu, comme si le poids sur ses épaules était moins lourd.
- Merci Elara ! Lui répond-il en me faisant signe de le rejoindre.
- Je vous laisse les garçons, ne soyez pas en retard ce soir !
Puis elle quitte l'entrée de l'appartement toujours en laissant la porte ouverte, en y repensant j'ai l'impression que la plupart des portes donnant sur la cour étaient ouvertes quand je suis arrivé.
- Pas trop dure la route ? Me demande Théo.
- Un peu long, mais ça va. De toute façon, je ne me voyais pas expliquer pourquoi je transportais du sang si l'on me contrôlait à l'aéroport alors j'ai préféré la voiture.
On s'installe et discute un peu, il m'explique que tout l'immeuble appartient à Elara et qu'elle lui prête cet appartement le temps qu'il reste.
- En parlant d'Elara, quand tu m'as dit que tu étais chez une amie, je ne l'imaginais pas comme ça... Dis-je.
- Tu pensais à une fille de notre âge ? dit-il avec un léger sourire.
- J'avoue que quand tu me dis "amie", je n'imagine pas une femme qui doit avoir plus de dix ans que toi...
- Et encore si tu savais... Sourit-il.
Il m'explique que Elara est une sorcière très puissante et que sa magie lui permet de préserver son corps, elle paraît trente ans alors qu'elle a presque soixante ans.
On parle un peu du sort que va faire Elara pour l'aider et il m'explique qu'il hésite encore à choisir le plus radical, celui qui lui ferait tout oublier depuis son arrivée à Beacon Hills.
- Théo c'est de la folie ! Tu ne peux pas faire ça parce que Liam ne t'aime pas comme tu l'aimes !
- Corey tu sais très bien que ce n'est pas juste une pauvre histoire de "je t'aime, moi non plus"... C'est toute ma vie que j'ai perdue et que je ne pourrais jamais retrouver ! Et Liam... À chaque fois que je le vois maintenant, c'est comme un coup de poignard en plein cœur.
Je sais qu'il souffre et je comprends qu'il veuille à tout prix que ça s'arrête, mais il risque de faire n'importe quoi par désespoir, je ne peux pas laisser ça arriver sans rien faire.
- Tu as dit toi même que le sort pourrait donner l'opportunité à la bête de prendre le pas sur toi, c'est presque du suicide Théo !
- Pas si je suis assez fort, si je me bats en résistant à l'attrait du pouvoir qu'offre le loup, en prenant possession de moi, je resterai moi-même. Tu me connais Corey, j'en suis capable !
S'il fait ça, il ne s'en sortira pas et il ne s'en rend même pas compte, il ne voit pas l'évidence.
- Tu as raison, je te connais et tu en es capable, enfin le toi d'aujourd'hui... Par contre le connard prétentieux et avide de pouvoir qui est arrivé à Beacon Hills, lui, il aurait laissé n'importe quel pouvoir s'emparer de lui sans se poser de questions !
~~~~~~~~~~~~~~
Petit chapitre plutôt calme, Corey est arrivé à La Nouvelle-Orléans et n'hésite pas à donner son avis. Maintenant, c'est à Théo de faire son choix.
À demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
FanfictionThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...