PDV Liam
J'ai l'impression d'être là sans bouger depuis une éternité même si ça ne fait qu'une minute ou deux. Corey pose sa main sur mon épaule me poussant à sortir de ma transe. Je vois Mélissa et Deaton autour de Théo mais j'ai l'impression qu'il ne font pas grand chose pour l'aider en dehors de le maintenir sur la table.
- Faites quelque chose. Dis-je paniqué. Pourquoi vous ne l'aidez pas ?
- Liam... On a réduit ses fractures mais pour le reste on ne peut rien faire de plus, maintenant tout ce qu'on peut faire c'est espérer qu'il cicatrise. Me dit Mélissa.
Elle s'approche de moi en voulant poser sa main sur mon bras mais je l'évite pour aller me placer près de Théo. Comment peut-il encore être en vie après avoir subi autant de blessures, je sais qu'il a affronté une meute mais tout de même, je n'avais jamais vu autant d'acharnement et pourtant j'ai déjà vu des choses horribles.
- Comment ça "espérer qu'il cicatrise" ?
- Et bien pour le moment son corps n'a pas commencé à cicatriser. Commence Deaton. Soit la douleur est tellement forte qu'il n'arrive pas à déclencher ça cicatrisation soit... son corps ne guérit pas parce qu'il ne va pas survivre.
Hors de question, il va s'en remettre ! Je pose mes deux mains sur son torse et elle se retrouve couverte de son sang mais ça n'a pas d'importance, il faut qu'il s'en sorte. En moins d'une seconde mes veines deviennent noir et une violente douleur s'empare de moi.
Je ne tiens même pas une minute avant de me mettre à hurler, je ne m'attendais pas à ce que ça me fasse si mal, j'ai la sensation que toute mon énergie est en train de me quitter, que mon corps me lâche. Malgré ça je refuse d'arrêter, je ne veux pas le laisser tomber jusqu'à ce que je sente des bras m'encercler pour m'éloigner de la chimère.
- Arrêtes ça Liam ! Me dit Chris.
- Non ! Laissez moi l'aider !
J'essaie de retourner prendre la douleur de Théo mais le chasseur s'interpose entre nous. Il ne devrait pas jouer comme ça avec mes nerfs ce n'est pas le moment.
- Liam si tu continu ça va te tuer, ça ne l'aidera pas !
- Alors quoi ? Je devrais juste le regarder mourir sans rien faire ?
- Liam calmes toi... dit Corey en venant près de moi. Tu as pris un peu de sa douleur, ça va l'aider et puis Théo est fort, il peut s'en remettre.
Mon énervement redescend et à ce moment là je me rends compte que les cris de Théo on diminuer de volume, il souffre toujours mais j'ai l'impression qu'il est légèrement apaisé. Ça devrait me rassurer pourtant je vois bien que ses blessures ne bougent pas, il n'y a pas la moindre trace d'amélioration.
- Qu'est-ce qu'on est censé faire alors ? Dis-je en regardant Deaton.
- On lui laisse du temps, il n'y a rien d'autre à faire.
- On ne fait rien quoi...
Je n'attends pas de réponse et quitte la pièce pour sortir de la clinique, j'ai besoin d'air et surtout de m'éloigner un peu de tout ça. Il ont beau ne pas le dire, je peux sentir leurs émotions et même sans ça, il est facile de lire dans leurs regards qu'aucun d'eux ne pense qu'il va survivre à ça.
- Liam ? Appel une voix que je reconnais.
- Mason ? Tu devrais être à l'hôpital, qu'est- ce que tu fais ici ?
Il se tient devant moi avec un bras en écharpe et le visage plus que fatigué, c'est incompréhensible que les médecins l'ai laissé sortir.
- Corey m'a prévenu pour Théo, je me suis dit que tu aurais besoin de soutiens...
- Tu... Oh Mason, j'ai tellement peur qu'il meurt...
Il s'approche près de moi et me sert dans ses bras, évidement ça ne règle rien mais je me sens un peu moins seul grâce à Mason.
- Je suis sûr que ça va aller, ne t'inquiètes pas. Me dit-il en s'écartant de moi.
- Je ne sais pas, Deaton et Mélissa donne l'impression qu'il y a peu de chance.
- Théo est un survivant... Et puis je suis certain qu'il va se réveiller juste pour pouvoir continuer à passer ses journées à te faire chier...
Je souris légèrement, il a raison, Théo adore me faire enrager. En plus personne d'autre que lui n'arrive autant à me rendre dingue mais il faut avouer que je prends en général un malin plaisir à me venger. Je ne lui avouerai surement jamais mais j'adore cette relation étrange entre nous.
J'allais répondre à Mason mais alors que ce que j'entends à l'intérieur de la clinique n'avait pas changé depuis ma sortie, ce que j'entend maintenant me fait vraiment paniquer et apparemment ça se voit.
- Liam qu'est-ce que tu as ?
- Je n'entends plus son cœur !
Je pars en courant vers le bâtiment avec la peur au ventre.
~~~~~~~~~~~~~~
La situation est de plus en plus critique pour Théo...
À demain pour la suite !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
FanficThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...