16. Sur la route

1.5K 135 10
                                    

PDV Théo

Ça fait deux jours que mon téléphone n'arrête pas de sonner, c'est Liam qui m'envoi des messages et qui essaie de m'appeler mais je refuse de répondre, je dois oublier cette vie et il doit accepter que je sois parti.

J'entends encore une fois la sonnerie de mon téléphone et quand je jette un œil sur l'écran, je vois que c'est le nom de Corey qui s'affiche alors je décroche.

- Corey, ça va ?

- A peu près, Liam est vraiment en colère depuis ton départ.

- Il s'y habituera, ne t'inquiète pas.

- Ouais d'ailleurs en parlant de sa colère... pas longtemps après que tu sois parti, Liam est venu chez toi alors que j'y étais encore et j'ai du lui dire pour ton départ.

- Il fallait bien qu'il le sache.

- Ouais... Le truc c'est qu'il s'est vraiment énervé et que j'ai dû disparaître pour ne pas me faire bouffer.

- Ah merde, Désolé mec !

- T'inquiète, c'est rien. Par contre, il est possible qu'il est complètement saccagé ton salon et détruit tous tes meubles.

Je savais que mon départ le mettrais en colère, surtout en partant comme ça mais je ne m'attendais pas à ce que ça lui fasse perdre son sang froid. Je ne peux retenir un soupire de tristesse avant de répondre à Corey.

- Ne t'inquiète pas pour ça, je m'occuperais de faire nettoyer la maison quand j'aurai le temps pour ça... Et pour Liam, il va s'en remettre.

- J'espère que tu as raison parce que pour l'instant il est de plus en plus en colère et d'après Mason il a peur parce que sans toi personne n'est assez fort pour l'arrêter.

C'est pas possible de dire autant de connerie, il n'a pas besoin de moi pour le maîtriser, c'est ce qu'il croit mais c'est faux.

- Liam n'a pas besoin de moi pour l'arrêter, il n'a besoin que de lui, il est parfaitement capable de se maîtriser, il lui suffit d'y croire.

- Quelqu'un devrait lui dire ça...

- Ça ne peut pas être moi, tu vas devoir t'en charger

Ça me fait mal de me dire qu'il est dans cet état par ma faute mais je ne peux pas être ce qu'il attend de moi. Je refuse d'être celui qu'on voit sur la plupart des photos, toujours en arrière plan, regardant celui qu'il aime être heureux sans lui.

Et peu importe ce qu'il croit, il n'a pas besoin de quelqu'un pour l'arrêter, il est largement assez fort pour garder le contrôle. Il lui suffirait de croire un peu plus en lui et il saurait qu'il est bien plus fort que ce qu'il pense.

- Tu dois être loin de Beacon Hills maintenant ?

- Le plus loin qu'on puisse aller en roulant pendant deux jours...

- Et tu comptes aller jusqu'où comme ça ?

- Et bien je m'arrêterais quand j'aurais trouvé une solution à mon problème.

- Je ne suis pas sûr qu'il y en ai une...

- Moi non plus mais il faudra bien que je trouve quelque chose.

Je suis prêt à tout pour ne plus me sentir si mal, peu importe les sacrifices ou les épreuves, ça ne m'arrêtera pas.

- Ne te précipite pas trop Théo !

- Je n'ai pas le choix...

Il laisse planer un silence comme pour réfléchir à la meilleure réponse à me faire avant de reprendre la parole.

- Ok... Je te comprends mais s'il te plaît, donne moi de tes nouvelles et tiens moi au courant avant de prendre une décision que tu risquerais de regretter.

- Je te dirai ce que je trouve...

On se dit au revoir après qu'il ait encore insisté pour que je lui donne régulièrement des nouvelles. Quelques minutes seulement après avoir raccroché je passe le panneau d'entrée de la ville dans laquelle je suis presque certain de trouver des réponses.

La Nouvelle-Orléans, la ville de tous les mythes et légendes... S'il y a bien un endroit où je peux trouver une aide surnaturelle, c'est ici.

~~~~~~~~~~~~~~

Théo arrivera-t-il à trouver ce qu'il cherche à La Nouvelle-Orléans... Est-ce que son chemin recroisera un jour celui de Liam... 

A demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant