19. Une solution trop sûre

1.3K 121 4
                                    

PDV Théo

Je me réveil avec une horrible sensation dans la nuque, je ne me rappelle même pas m'être endormi, qu'est-ce qu'il s'est passé... Mes yeux se posent à l'entrée de la pièce et Elara se tient juste là appuyée sur la porte. Ça me revient maintenant, elle sait tout...

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dis-je en me redressant.

- Tu as perdu connaissance après que j'ai vu tous tes souvenirs.

Elle s'approche de moi une fois que je me retrouve assis, quand sa main serre la mienne une vague de soulagement s'empare de moi. Elle a tout vu, toutes les horreurs que j'ai commises, le mal que j'ai fait et pourtant elle est quand même auprès de moi.

- Tu as vu tout ce que j'ai fait... Dis-je le regard baissé.

- Théo... Elle place sa main sous mon menton pour me forcer à la regarder. J'ai aussi vu à quel point tu t'en voulais et j'ai vu cette autre vie que tu as vécu, tu y es devenu un homme bien !

J'avais tellement peur qu'elle me juge mal à cause de mes erreurs que j'ai oublié qu'elle était ce genre de personne à voir de la beauté même là où l'on croit qu'elle n'existe pas.

- Elara... Est-ce que tu peux m'aider ?

- Je peux bien sûr, mais ça ne sera pas facile, tu vas devoir faire des choix surement pénibles et souviens-toi, la magie a toujours un prix.

- S'il te plait, je ne serais pas capable de vivre comme ça encore longtemps.

- Très bien... Souffle-t-elle. On va trouver la meilleure solution pour toi.

Elle se dirige vers la porte en me faisant signe de la suivre. J'attrape mon T-shirt posé près de moi et quand je pose mes pieds au sol, je sens mes jambes se dérober sous mon poids l'espace d'une seconde, apparemment sa magie m'a épuisé plus que ce que je pensais.

Je prends quelques secondes pour me remettre et pars la rejoindre, elle est déjà installée dans la salle à manger, alors je la rejoins. Je me suis toujours senti bien ici, je ne sais pas de quoi ça vient, peut-être de cette ambiance chaleureuse ou simplement du fait que j'y ai toujours été bien accueilli.

- Écoutes Théo, il y a plusieurs solutions pour t'aider, mais tout dépend de ce que tu veux exactement.

- Je veux juste aller mieux...

- Ok, tu as vécu une expérience compliquée et tu as l'impression d'avoir perdu la vie que tu as construite...

- C'est à peu près ça.

- Je pourrais utiliser un sort qui permettrait de faire en sorte de museler les souvenirs que tu as de cette vie.

Je vois bien qu'elle essaie de rester vague, elle qui généralement donne le plus de détails possible, mais j'ignore ce qui l'empêche d'être plus clair.

- C'est tout ? Pas de mise en garde ou ne serait-ce qu'un inconvénient dont tu voudrais me faire part. Dis-je suspicieux.

- Et bien ça reste un sort assez simple, donc rien de dangereux... En revanche, je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches...

Elle me regarde de ses yeux tendres en restant silencieuse quelques instants, j'ai remarqué au fil du temps que les gens faisaient ça avant de dire quelque chose de déplaisant, comme si grâce à cette petite pause on pouvait tout accepter.

- Parle Elara !

- Et bien les souvenirs de ces années qui n'ont pas existais dans le monde réel seront toujours en toi, ils seront juste camouflés dans un coin de ton esprit. Tu t'en rappelleras, mais plus aussi clairement. En revanche...

- Mes sentiments ne seront pas enfouis eux, je connais mes véritables sentiments pour Liam maintenant...

- C'est ça...

Ce n'est pas vraiment ce genre de solution que je suis venu chercher, si j'accepte peut-être que je ne ressentirais plus autant le manque de ma famille, mais je saurais quand même que je les ai perdus et surtout je serais toujours aussi amoureux de Liam.

Je ne peux pas accepter ça, ce que je ressens pour Liam c'est le genre d'amour qui vous consume de l'intérieur. Si cet amour est partagé, ça devient la plus belle histoire que vous ne vivrez jamais, mais s'il ne l'est pas ça vous détruira sans que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit.

- Quelles sont les autres options ?

- Réfléchis y Théo, c'est une bonne solution et sans prix à payer...

- Si, il y a des conséquences, toute cette douleur, elle ne disparaîtra pas tant que j'aimerai Liam et je ne cesserai jamais de l'aimer dans ces conditions.

Je la regarde déterminé pour qu'elle comprenne que je ne laisserai pas tomber. Elle s'inquiète pour moi et ça me touche, mais je ne peux pas lui permettre de faire du sentiment.

- Peu importe le prix à payer, parle-moi des autres solutions !   

~~~~~~~~~~~~~~

Théo cherche une solution radicale, la suite risque d'être difficile pour lui et surtout pour sa relation avec Liam... 

À demain

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant