43. À bout de nerfs

1K 100 9
                                    

PDV Liam

- Qui es-tu ? Me demande Théo.

Il vient d'avoir comme une absence et me pose cette question comme s'il ne m'avait jamais vu avant. Tout mon être me hurle de lui dire toute la vérité, après tout, c'est lui qui demande, mais cette histoire est dingue, pourra-t-il au moins me croire si je lui dis qu'il a oublié toute une partie de son passé et que cette partie c'est moi. Alors dans un élan de lâcheté, je me dégonfle.

- Il y a un problème Théo ?

- Quelque chose ne va pas avec toi. Grogne-t-il

Ses griffes sortent et ses yeux prennent leur teinte dorée, avant que je n'ai le temps de réagir, mon cou se retrouve enfermé entre ses griffes acérées. J'attrape son bras et lui demande de se calmer en faisant moi aussi briller mes yeux, mais il a l'air d'être en pleine perte de contrôle.

- Théo ! Lâche-le !

La voix de Corey le fait réagir et il se recule dans un mouvement brusque le faisant chuter au sol. Je perds un peu l'équilibre et sens que quelqu'un vient me rattraper, mais quand je relève la tête je fais à peine attention à Mason qui se tient près de moi, mon regard est fixé sur Théo. Il a l'air complètement perdu, ses doigts sont agrippés au T-shirt de Corey, qui s'est accroupi devant lui et essayant de le calmer, il s'y raccroche comme à une bouée de sauvetage.

- Je suis désolé... je ne comprends pas... désolé...

Je ne crois pas l'avoir déjà vu aussi perturbé, il répète qu'il ne voulait pas, qu'il a perdu le contrôle. Il parle d'image dans sa tête qui ressemble à un rêve très réaliste, d'enfants, de mariage, d'un homme qu'il ne reconnaît pas, mais Corey le fait taire et l'aide à se relever.

- Comment tu nous as trouvés ici ? Demande Théo.

- Je... J'ai su, c'est tout... Viens, je te raccompagne à l'appartement.

Ils partent après que Corey ait fait un signe à Mason pour qu'il reste avec moi. On garde tous les deux le silence pendant un moment jusqu'à ce que je n'en puisse plus.

- Il faut que j'aille le voir !

- Non, laisse-lui de l'espace. Réponds Mason. Tu as entendu ce qu'il a dit, apparemment ta présence fait remonter des souvenirs qu'il ne devrait plus avoir.

- Si ça veut dire qu'il va se souvenir de moi, ça me va ! Dis-je déterminé.

Je refuse de l'écouter plus longtemps et pars dans la même direction que la chimère. J'entends qu'il me suit, mais ce n'est pas lui qui va m'arrêter. J'arrive devant l'appartement et la porte est fermée, ce qui n'arrive pratiquement jamais, Théo l'a laisse toujours ouverte comme les autres habitants de cet immeuble.

Je comptais ouvrir sans frapper, mais je n'en ai pas le temps parce que la porte s'ouvre sur Corey qui paraît surpris de me voir. Il se reprend très vite et me barre le passage, se tenant bien droit en croisant les bras.

- Laisse-moi passer Corey, je veux lui parler !

- Hors de question ! Il est déjà complètement perdu, je ne te laisserai pas aggraver les choses.

- Ce n'était pas une question, pousse-toi !

Je commence à grogner dans une sorte de menace, je ne veux pas que ça se passe mal entre nous. Sa réaction me surprend, je ne le connaissais pas si téméraire, il fait un sourire en coin tout en me regardant avec un regard dur.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? M'attaquer ? Si tu veux vraiment passer, ça sera ta seule solution parce que je ne te laisserai pas faire.

Je ne peux rien faire, évidemment que je ne vais pas m'en prendre à lui, je veux parler à Théo, mais pas en perdant mes amis, je vais devoir trouver une autre solution. Je grogne une dernière fois en partant et quitte l'immeuble pour aller passer mes nerfs ailleurs.

À peine arrivé au coin de la rue, quelqu'un me bouscule, je serre les poings, prêt à m'énerver jusqu'à ce que je reconnaisse Leslie. Décidément, elle est toujours dans le coin celle-là.

- J'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup ton affaire... Sourit-elle.

- Oh ça va ! À quoi tu sers toi, à part te foutre de moi ?

- Tu as pu passer pas mal de temps avec Théo sans avoir de problème, il me semble. Tu crois que c'est grâce à la chance...

Elle a raison, avant l'arrivée de Derek et Stiles, j'ai parlé plusieurs fois avec Théo et aujourd'hui on a pu passer pas mal de temps ensemble avant qu'il perde le contrôle, et Elara ne m'a rien dit...

- Dans ce cas, aide-moi encore une fois, il faut que j'arrive à être seul avec Théo et que Corey ne puisse pas nous interrompre.



~~~~~~~~~~~~~~

Pauvre Théo, il est en train de craquer, mais Corey se révèle être vraiment protecteur envers la chimère. 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant