PDV Liam
Mason m'a raconté cette histoire hallucinante sur une autre vie qu'aurait vécu Théo et j'ai eu beaucoup de mal à y croire, mais c'est finalement Deaton qui m'a convaincu. Pendant que Mason m'expliquait tout, lui avait repris ses recherches en se servant de ce que savait mon meilleur ami et avait trouvé des réponses.
Si j'ai bien compris, se sentant mourir, l'esprit de Théo aurait été en quelque sorte projeté dans un futur potentiel et y aurait vécu avant d'être rappelé au présent quand son corps a repris vie. C'est un peu résumé, mais l'idée est là.
Je ne sais pas vraiment ce que je pense de tout ça. Pour le moment, j'essaie de ne pas trop y penser parce que ça n'a aucun sens pour moi alors je me concentre sur autre chose, comme retrouver Théo. C'est pour ça que maintenant je suis chez moi, sur mon ordi avec Mason.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ? me demande mon ami.
- Et bien comme je sais que tu connais tous les codes de Corey, tu vas m'aider à localiser son téléphone !
- Sérieux Liam... Théo est parti pour être loin de toi et toi tu comptes le suivre, ça va mal finir.
Je ne réponds pas, je ne demande pas son avis, mais son aide. Ils m'ont tous caché trop de choses pour que j'écoute le moindre de leur conseil.
- Liam, avant de faire ça, on devrait parler de ce que je t'ai dit sur ce qu'il s'est passé entre toi et Théo dans ce fameux "rêve".
- Il n'y a rien à dire là-dessus, ce n'était même pas réel !
- Ça l'était pour Théo !
Peu importe ce que c'était, je ne veux pas penser à ça, je veux juste qu'on retrouve Théo et qu'on le ramène ici. Sa foutue expérience d'une autre vie ou je ne sais quoi, n'est pas une raison pour partir comme ça.
- Je me fous royalement de ce que c'était pour lui, il n'aurait pas dû se tirer. J'ai besoin de mon ancrage !
Mason me regarde avec ce qui ressemble à de la déception dans les yeux et s'éloigne de moi.
- Je ne t'aiderai pas ! affirme-t-il.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je ne te reconnais pas, tu ne penses qu'à toi. Je pensais aussi que pour t'aider tu devais retrouver Théo, mais je me suis trompé...
Qu'est-ce qui lui prend, bien sûr qu'il faut retrouver Théo pour que j'aille mieux, c'est mon ancrage, sans lui je perds complètement les pédales. Ce manque de soutien de la part de mon meilleur ami me force à planter mes griffes dans mes paumes pour ne pas craquer.
- Tu ne peux pas me laisser tomber ! dis-je énervé.
- Écoute-toi un peu, tu ne penses qu'à toi en minimisant ce que vie Théo, comme ci c'était rien.
- CE N'ÉTAIT QU'UN PUTAIN DE RÊVE !
Je n'ai pu retenir ma colère d'exploser, je sais bien que Théo se sent mal et qu'il a eu l'impression de vivre une autre vie, mais finalement ce n'était pas réel.
- Tu n'es qu'un imbécile Liam ! Affirme Mason. Théo est parti parce que te voir sans pouvoir être avec toi lui faisait tellement mal qu'il était incapable de le supporter, mais toi, tout ce que tu vois c'est que tu as du mal à te contrôler sans lui... Si c'est la seule chose qui te pose problème dans son départ, fous-lui la paix et cherche un autre ancrage !
Il ne me laisse pas répondre et sort de ma chambre après m'avoir lancé un regard mauvais. Je ne sais pas quoi penser, est-ce que je suis égoïste comme il a l'air de le dire. Bien sûr que c'est important pour moi d'aller mieux, et puis Théo n'est pas vraiment amoureux de moi, il aime une version de moi qui n'existe que dans son esprit, ça n'a rien à voir.
Peu importe comment, je dois m'y prendre et tampis s'il ne veut pas m'aider, je ferais tout ce qu'il faut faire pour retrouver Théo. J'espère convaincre Corey de me dire où il se trouve, mais si ça ne marche pas j'ai bien une solution de secours pour laquelle je vais avoir besoin d'aide et si j'en arrive là, je vais devoir être persuasif parce que je doute que Stiles soit ravi de m'aider pour ça...
~~~~~~~~~~~~~~
Comme le dit le titre du chapitre, c'est une réaction égoïste de la part de Liam, mais ça ne lui ressemble pas vraiment, peut-être que ça cache plus...
À demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
Fiksi PenggemarThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...