55. La fin des faux semblants

1.1K 106 16
                                    

PDV Théo

- Pourquoi tu as fait ça ? Dis-je encore troublé.

- Je... Il fallait que tu m'écoutes...

Il se fout de ma gueule, il connait mes sentiments pour lui et à quel point c'est douloureux pour moi et il m'embrasse pour que je l'écoute... C'est déjà compliqués pour moi d'accepter que nous ne serons jamais ensemble, alors échanger ce genre de baiser n'aide pas. Il va me rendre complètement dingue, je comprends mieux ce que voulait dire Elara quand elle disait que ce genre d'amour non partagé devenait destructeur.

- T'es vraiment un connard ! Dis-je en me dirigeant vers la sortie.

- Attends...

- Nan ! M'embrasser pour que j'écoute tes conneries alors que...

Je n'ai pas le temps de finir que je me retrouve plaqué au mur juste avant d'emprunter l'escalier, ses lèvres viennent une nouvelle fois se poser sur les miennes. Si pendant quelques secondes, je me demande à quoi il joue, mes réflexions se retrouvent vite troublées par les sensations si intenses que provoquent ses mains qui me touchent et sa bouche jouant avec la mienne.

- Tu vas me laisser m'expliquer bon sang. Grogne-t-il en arrêtant de m'embrasser.

Je suis sans voix, il ne s'est pas écarté de moi, son front est appuyé sur le mien alors que son souffle brûlant vient heurter ma peau. Je voudrais que cet instant ne s'arrête pas, je retrouve les sensations que j'avais dans mon autre vie et c'est tellement bon.

- Écoute-moi bien, commence-t-il, si tu t'en vas, peu importe où tu pourras essayer de fuir, je te suivrais.

- Liam, je...

- Tais-toi, je n'ai pas fini ! Toute cette histoire est ridicule. Dit-il en s'écartant de moi. Tu aurais dû me dire ce que tu avais vécu et moi j'aurais dû...

Sa phrase se meurt avant qu'il ne la termine comme si la suite était trop dure à prononcer, mais je ne souhaite qu'une chose, savoir ce qu'il aurait dû faire selon lui. Mon cœur bat la chamade, n'y tenant plus, je pose la question.

- Quoi ? Tu aurais dû quoi ?

- Ce fameux jour à la clinique, quand tout le monde était certain que tu ne t'en sortirais pas, j'ai cru devenir fou, mais je n'étais pas prêt à m'avouer pourquoi...

Je sais ce qu'il veut dire, mais je n'ose pas vraiment y croire, j'ai peur de me faire de faux espoirs et d'entendre seulement ce que j'ai envie d'entendre.

- Et tu es prêt maintenant ? Dis-je faussement sûr de moi.

- Je crois, oui...

Il n'a pas l'air très sûr de lui et je dois avouer que ça ne m'aide pas à savoir ce que je dois penser. Je ne peux pas rester à ce point dans l'incertitude, je m'éloigne un peu plus en lui tournant le dos.

- Sois plus clair Liam, parce que pour l'instant je ne sais pas si tu essaies de dire que tu tiens réellement à moi ou si tu joues avec mes sentiments pour obtenir quelque chose.

- J'essaie de te faire comprendre que je ressens vraiment quelque chose pour toi, mais qu'il va me falloir un peu de temps... Il laisse apparaître un sourire narquois. Je ne suis pas un garçon facile...

Au moment où il commence à rire, mon cœur se remplit de joie, ce rire c'est un don, il est léger et mélodieux, il m'a toujours fait me sentir mieux, même avant de comprendre mes sentiments pour lui.

En le regardant, je me souviens du temps qu'il m'a fallu pour accepter mes sentiments pour lui dans mon autre vie et surtout de la patiente dont il a fait preuve avec moi, je sais que ce n'était pas le même Liam, mais il aurait agit exactement pareil, je le sais.

C'est à mon tour d'être un soutien pour lui. Un peu plus sûr de moi, je reviens face à lui et fais glisser doucement mes doigts le long de son avant-bras.

- Ça veut dire qu'il faut que je pense à te proposer un rencard ?

- Pour ça il faudrait que tu restes... Dit-il alors que son cœur bat à tout rompre.

- C'est une option que j'envisage sérieusement... 



~~~~~~~~~~~~~~

Enfin ! Ils en auront mis du temps ces deux-là. 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant