37. Ouvrir les yeux

1.1K 102 9
                                    

PDV Liam

Quand j'arrive au café où elle m'a donné rendez-vous, Leslie est déjà installée à une table en terrasse, ce n'est pas ce que j'appellerai un rendez-vous discret. Je ne sais pas si j'ai raison de lui faire confiance, mais pour le moment c'est la seule personne qui a l'air prête à m'aider, et de l'aide, je vais en avoir besoin.

Hier quand Théo est venu pour s'excuser, je n'avais qu'une envie, tout lui dire, mais nous n'étions pas vraiment seul, Elara nous observait de loin avec un regard montrant que je devais me tenir à carreau.

- Alors tu as dit vouloir m'aider ?

- Exact ! répond-elle avec un sourire narquois.

- Pourquoi tu ferais ça ? Tu ne me connais même pas.

- Disons que c'est mon côté altruiste...

C'est vraiment troublant pour moi, son attitude ressemble à celle de Théo, enfin celle du Théo que je connais. Cette fameuse attitude à cause de laquelle je ne sais jamais si je dois lui faire une confiance aveugle ou s'il prépare une connerie.

- Hier, tu as parlé de mon regard, qu'est-ce que tu voulais dire ? dis-je pour mieux comprendre.

- Je parlais de ta façon de regarder Théo !

Elle me fixe avec un air sérieux et un regard tellement intense que j'ai l'impression qu'elle peut lire en moi. Après quelques instants, un sourire en coin naît sur ses lèvres.

- Tu n'as pas la moindre idée de ce dont je te parle ! Étrange, je ne t'aurai pas imaginé du genre à te voiler la face... comme quoi, tout le monde peut se tromper.

- De quoi tu parles ?

- Raconte-moi pourquoi Théo a fui Beacon Hills ?

- Tu ne le sais pas ?

- Évidement, on connait tous les grandes lignes de l'histoire, mais j'aime les détails.

En gros, elle veut que je lui raconte ma version de l'histoire. J'hésite un peu avant de me décider à lui raconter tout ce que je sais, de mon amitié avec Théo, son passage près de la mort, cette vie qu'il a apparemment vécu, ses sentiments pour moi jusqu'à son départ pour venir dans cette ville.

- Alors si je résume, commence-t-elle, tu dis qu'il faisait exprès de te faire enrager, tu penses que ses sentiments pour toi ne te regardent pas, tu dis que ce qu'il a vécu n'est pas réel et que vous êtes juste des amis... Alors pourquoi tu refuses à ce point de le laisser partir et refaire sa vie ?

- Je... Théo est mon ancrage, j'ai besoin de lui.

- Alors, trouve-toi un autre ancrage !

- Je ne peux pas ! Théo m'a sauvé la vie, c'est comme ça qu'il est devenu si important pour moi.

- C'est fou d'être à ce point dans le déni ! Crois-moi chéri, j'en ai connu des loups-garous et ce n'est pas pour ça que Théo est ton point d'ancrage.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Peu importe ! Je vais t'aider, mais il va sérieusement falloir que tu te poses plus de questions.

Elle se lève sans attendre que je réponde et disparaît à une vitesse incroyable. Je ne suis pas complètement idiot, je vois bien où elle veut en venir avec ses sous-entendus, surtout que Mason aussi a fait ce genre de remarque, mais je suis perdu, je ne sais plus quoi penser.

Je m'acharne depuis que je suis au courant de ce qu'a vécu Théo à ne pas penser à ce que ça peut représenter pour moi, me disant que ça n'a pas d'importance, que ce n'était même pas réel. Mais malgré tous mes efforts, je ne peux empêcher toutes ces questions de tourner dans ma tête.

Pourquoi Théo est le seul à pouvoir provoquer chez moi autant de réactions, pourquoi je ressens ce besoin qu'il reste près de moi, comment est-il devenu une part si importante de ma vie et surtout quand est-ce que tout ça a commencé.

Je n'arrête pas de nier l'importance de ses sentiments, de dire que nous sommes simplement des amis, mais pourtant ce jour-là, quand il est passé près de la mort, j'ai cru suffoquer. Quand j'ai pensé qu'il ne survivrait pas, j'ai eu l'impression de tout perdre, je me suis senti vide, comme ci je n'allais plus jamais rien ressentir d'autre que du malheur et de la rage. 



~~~~~~~~~~~~~~

Liam commencerait-il à comprendre... Enfin ! 

J-4... On y est presque... 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant