59. De grands pouvoirs

1.1K 98 4
                                    

PDV Théo

Je suis dans le salon avec Liam, Zach, Corey et Mason quand j'entends la voiture se garer devant la maison. Vu le bruit du moteur, il n'y a aucun doute sur l'identité de la personne qui va bientôt passer la porte.

- Je n'en reviens pas que ce vieux tas de boue ait tenu jusqu'ici. Dit Zach en se levant pour aller accueillir Elara.

Quand il ouvre la porte, la sorcière est déjà derrière et entre en regardant partout autour d'elle. Au moment où son regard se pose sur Liam qui s'est endormi dans le canapé, la tête posée sur mes genoux, une expression de douceur prend place sur son visage.

- Je suis très heureuse pour toi trésor ! Me dit-elle.

- Merci Elara !

Pendant que tout le monde se lève pour la saluer, je passe doucement ma main dans les cheveux de Liam, essayant de le réveiller sans être trop brusque. Ses yeux papillonnent et il me fixe un instant, cherchant sûrement encore où il se trouve. Il se relève au moment où Elara s'avance vers nous.

- Bonjour Liam, je suis ravi de te revoir !

- Euh moi aussi... Dit-il un peu sur la défensive.

- Ça va Liam ? Dis-je intrigué.

- Je pense que ton petit ami se méfie un peu de moi à cause de nos discussions à La Nouvelle-Orléans, Commence Elara, mais ce n'est pas nécessaire, je voulais simplement protéger Théo des souffrances qu'il aurait dû endurer s'il s'était souvenu de toi et que tu l'avais rejeté, je vois que ce n'est pas le cas et j'en suis ravi pour vous deux.

Liam fait un simple signe de tête, montrant qu'il comprend et se détend rapidement. On s'installe tous dans le salon et j'explique à Elara ce que j'attends d'elle, il n'y a pas vraiment besoin de grandes explications, elle m'a déjà parlé de ce sortilège.

- Tu es sûr de vouloir faire ça ? me demande-t-elle. Ce sont des souvenirs heureux.

- C'est justement pour ça que je ne veux pas qu'il soit si présent dans mon esprit, je veux pouvoir construire ma vie sans courir après des fantômes.

- Très bien, mais avant ça, je veux que vous me laissiez vous entraîner toi et Corey, parce que si tu subis un sort alors que votre lien n'est pas maîtrisé, je ne sais pas quels effets cela peut avoir.

Le caméléon et moi partageons un regard entendu avant d'accepter la proposition d'Elara. Puisqu'elle va devoir rester quelque temps avec nous pour cet entrainement, je lui propose de rester chez moi, par contre j'espère que plus personne ne risque de se pointer parce qu'entre Zach et elle, je n'ai plus de chambre disponible.

Très vite elle demande à tout le monde de partir sauf Corey et moi. Liam et Mason n'apprécient pas de se faire renvoyer comme ça, mais ils savent que nous avons besoin de cet entraînement et ne font pas d'histoire. Une fois seuls, Elara se plante devant nous, les bras croisés.

- Ça ne va pas être simple les garçons, ce que vous avez vu de votre lien n'est presque rien, mais maintenant vous allez devoir en découvrir toutes les possibilités.

Je dois avouer que sa façon de dire ça ajoute au regard vraiment intense qu'elle pose sur nous, j'en ai froid dans le dos. J'ose quand même m'aventurer à poser une question.

- Mais pour l'instant les effets ne sont pas si durs à supporter, je veux dire, on ressent les sentiments de l'autre surtout en cas de grosse émotion, ça ne risque pas de devenir pire ?

- Ce serait pire seulement si vous développiez vos nouveaux pouvoirs sans apprendre à bien les contrôler.

- Ce qui veut dire ? Demande Corey.

Elle nous explique que notre lien a besoin d'être développé pour ne pas devenir une réelle gêne. En apprenant à contrôler le lien, nous devrions être capables de ressentir ce que ressent l'autre à tout moment, mais seulement si nous le souhaitons. Comme nous l'avons déjà vu, il nous arrive de lire dans les pensées de l'autre, ce qui doit aussi être mieux maîtrisé et d'après elle, nous n'avons sûrement pas tout vu.

- Ce genre de lien peut amener de grands pouvoirs les garçons.

- Ok ! Apprends-nous ce que tu peux Elara, on t'écoute. Dis-je.

~~~~~~~~~~~~~~

Évidemment, rien n'est jamais simple pour les êtres surnaturels... 

À demain ! 

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant