PDV Théo
Liam est devant moi à me demander si je me sens bien, mais j'ai du mal à vraiment réagir, je ne comprends pas ce qui vient de m'arriver. J'ai eu l'impression d'être ailleurs, pourtant pendant quelques secondes, j'ai eu la sensation d'être à ma place, comme si je me retrouvais dans un de mes souvenirs. Mais c'est impossible, comment pourrais-je me souvenir de ces enfants que je n'ai jamais vus et qui m'appellent papa...
- Tu es tout pâle, ça va aller ? Demande Liam.
- Je... Oui, oui ça va !
J'essaie de faire bonne figure, je ne me vois pas lui expliquer ce qu'il vient de se passer alors que je ne comprends pas moi-même. Je fais de mon mieux pour penser à autre chose et me concentrer sur Liam, en le regardant, une question me vient.
- Comment tu m'as trouvé ici ?
- Je... Euh... Bégaye-t-il visiblement gêné. En fait, j'ai voulu me promener et je t'ai vu marcher avec l'air perdu alors...
- Tu m'as suivi ?
- Et bien oui, on peut dire ça...
Il me lance un sourire innocent auquel je réponds, après tout, c'est plutôt sympa de sa part d'avoir voulu vérifier si j'allais bien. De toute façon, mon but est de me rapprocher de lui pour comprendre ce qu'il se passe, je ne vais pas l'envoyer bouler parce qu'il m'a suivi.
- Ça te dit de marcher un peu avec moi ? Lui dis-je.
- On va quelque part ? Répond-il avec un sourire presque charmeur.
- Et si je t'emmenais dans un de mes endroits préférés de cette ville...
- Avec plaisir !
Il me suit alors que je marche dans le parc, on discute un peu en avançant, mais je dois avouer que je suis un peu ailleurs, alors que je pourrais profiter de ce moment pour en apprendre plus sur lui, je cherche à comprendre ce que j'ai vu quand il m'a retrouvé tout à l'heure.
Après une vingtaine de minutes, il me regarde étrangement en me voyant entrer dans notre immeuble. Je lui fais simplement signe de me suivre, on monte les étages jusqu'à être presque sur le toit.
- L'endroit que tu préfères c'est chez toi ?
- Attends un peu, tu vas voir...
On arrive enfin sur le toit qui est également une terrasse, quand j'ai rencontré Elara, elle venait de commencer à débarrasser cet endroit. Elle m'a proposé de venir les aider, elle et sa communauté, à réaménager tout cet espace pour en faire un endroit agréable.
Les yeux de Liam s'ouvrent en grand et je ressens sa surprise. Ça ne se voit pas quand on se trouve dans les étages du dessous, mais ce toit ressemble à un havre de paix qui à l'air coupé du reste du monde. Un véritable jardin parcourt tout le dessus de l'immeuble, seul un petit chemin de terre permet de passer entre de magnifiques plantes, au centre de tout ça se trouve un salon de jardin composé de trois petits canapés et de deux fauteuils.
- C'est magnifique ici. Dit Liam.
- C'est étonnant que Elara ne t'ait jamais montré le toit...
- Oh tu sais ça ne fait pas très longtemps que je suis là et elle n'a pas vraiment eu le temps.
- Si tu le dis... Allez viens...
J'attrape machinalement sa main pour l'emmener s'asseoir avec moi, mais avant que je ne puisse vraiment bouger, mes paupières se ferment et je me retrouve à nouveau face à des images que je ne comprends pas.
Je suis dans ce qui ressemble à un restaurant, en face de moi se tient encore cet homme avec un visage impossible à reconnaître, mais il a l'air beaucoup plus grand que moi. Je me rends vite compte que c'est parce que j'ai un genou à terre, dans une de mes mains je tiens un écrin noir. Une vague de bonheur me traverse avant que je sois renvoyé à la réalité.
Je lâche violemment la main de Liam qui s'est placé devant moi, c'est la deuxième fois aujourd'hui que ça m'arrive et ça me provoque une myriade de sentiments que j'ai du mal à supporter. Je fixe ma main pour essayer de comprendre, mais ça n'a pas de sens, le seul rapport qu'il y a entre ses deux visions, c'est le contact de la peau de Liam sur la mienne les deux fois.
- Qui es-tu ? Dis-je déterminé.
~~~~~~~~~~~~~~
Théo va vouloir des réponses, arrivera-t-il à les obtenir ?
À demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
Fiksi PenggemarThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...