PDV Théo
Ça fait un peu moins d'un quart d'heure qu'on roule et Liam n'arrête pas de me demander où nous allons, je le taquine sans lui répondre avec un air confiant, mais ce n'est qu'une façade, en réalité je suis proche de la panique. J'ai peur de dire une bêtise, que ce que j'ai prévu ne lui plaise pas, de ne pas lui plaire ou encore qu'il se rende compte qu'il n'a aucune envie d'être avec moi, en résumé j'ai la trouille.
- Bon allez Théo, dis-moi où tu m'emmènes !
- Mais sois un peu patient, on est presque arrivé.
Il souffle en faisant semblant de bouder, je fais un sourire moqueur, mais en réalité, je trouve ça très mignon. Quand je me gare, son regard se pose sur le bâtiment devant nous avant de venir sur moi pour finir par faire plusieurs aller-retour.
- Le musée de la ville, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça... Dit-il.
- C'est la première étape de la soirée, il ferme plus tard ce soir parce qu'il y a une exposition éphémère sur la Seconde Guerre mondiale, il me semble que tu aimes l'histoire et que tu t'intéresses particulièrement à cette période.
- Tu t'es souvenu de ça toi... prononce-t-il après un moment de réflexion.
Une vague de soulagement me traverse, quand j'ai organisé la soirée, j'étais certain que ça lui plairait, mais une fois sur place, j'ai vraiment eu peur qu'il trouve ça ridicule et qu'il veuille partir. Nous sortons en même temps de la voiture et marchons l'un près de l'autre jusqu'à l'entrée. Je le suis dans le musée où il m'explique ce que nous voyons, certaines choses que je sais, d'autres qu'il m'apprend.
- Tu m'as dit que c'était la première étape, alors qu'est-ce que tu as prévu pour la suite ? Demande-t-il après plus d'une heure à me traîner devant toutes les expositions.
- Et bien, je pense qu'un petit resto s'impose !
Nous sortons du musée et j'attrape machinalement sa main pour le guider avant de la lâcher en me rendant compte de mon geste, je jette un regard vers lui et je suis soulagé de voir qu'il n'a pas l'air de l'avoir mal pris.
En seulement quelques minutes de marche, nous arrivons au restaurant ou une serveuse nous installe et nous donne les cartes pour nous laisser choisir. Il y a une sorte de gêne entre nous et j'arrive à la sentir, mais je ne sais pas comment y remédier. C'est finalement Liam qui rompt le silence pesant.
- J'aime beaucoup ce resto.
- Je sais... Je ne voulais pas rentrer dans le cliché du gars qui t'emmène dans un grand restaurant, où on aurait sûrement fait tache, mais je ne voulais pas non plus manger dans un fast-food, alors je me suis dit que choisir un endroit simple que tu aimes bien serait le mieux.
- Je ne t'ai jamais parlé de ce resto.
Il a raison, il ne me l'a jamais dit, en tout cas pas dans cette vie, j'ai sorti cette information de mes souvenirs sans même faire attention à quelle période elle se rapportait. Tout ça m'intrigue, mais je préfère ne pas m'y attarder, j'ai la chance de pouvoir passer la soirée avec celui que j'aime, c'est le plus important pour le moment.
La gêne entre nous disparaît au fur et à mesure du repas pour laisser place à notre complicité naturelle. Je finis même avec un peu de chantilly sur la joue après m'être gentiment moqué de lui, heureusement que je ne l'ai pas emmené dans un restaurant étoilé... C'est étrange de me retrouver dans ce comportement si jeune alors que mes souvenirs sont en partie ceux d'un homme qui approche les quarante ans.
Après le repas, nous reprenons la voiture et une nouvelle fois Liam cherche à savoir où je l'emmène. En seulement dix minutes de route, il réussit à me poser près d'une quinzaine de fois la question, il a de la chance que ce soit lui, parce qu'un autre à sa place serait sûrement passé par la fenêtre.
Je me gare à une centaine de mètres pour que nous puissions marcher un peu, on discute en avançant, mais quand il voit le lieu où nous allons, il se tait d'un coup et fait un grand sourire.
- J'hallucine c'est trop bien !
Il attrape ma main et me tire avec lui vers la patinoire extérieure qui est juste devant nous. On se retrouve rapidement avec les patins aux pieds, à avancer sur la glace.
- C'est dingue, je n'avais jamais vu cet endroit. Dit-il.
- C'est parce que tu explores plus souvent les bois de Beacon Hills que le reste.
- Ahah très drôle, et toi, comment tu connais cette patinoire ?
C'est à ce moment-là que j'ai réagi, je ne comprends pas comment c'est possible. Si j'ai rêvé ma vie pendant quinze ans, comment est-ce que je peux expliquer ça, la patinoire et le restaurant...
- Théo ? Ça ne va pas ? Me demande-t-il inquiet.
- C'est toi...
- Moi quoi ?
- Liam, c'est toi qui m'as fait découvrir cet endroit...
~~~~~~~~~~~~~~
Pas mal comme premier rencard, même s'il a amené plusieurs questions pour Théo.
À demain !
~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Laisse moi t'oublier ~Thiam~
FanficThéo est resté à Beacon Hills avec Liam, Mason et Corey. La vie a repris son cours et la chimère en profite parfois pour jouer avec les nerfs du jeune Beta. Seulement dans cette ville, les choses ne restent jamais calmes longtemps...