29. Trop tard

1.3K 113 4
                                    

PDV Liam

J'ai essayé d'arriver à temps, j'ai fait croire à Stiles que Corey avait disparu pour qu'il localiser son téléphone, j'ai pris le premier avion pour ne pas perdre de temps quand j'ai su qu'ils étaient à La Nouvelle-Orléans, j'ai ignoré les conseils de Mason qui me disait de laisser Théo tranquille, mais ça n'a servi à rien, je suis arrivé trop tard. Je l'ai vu dans son regard quand je me suis retrouvé face à lui, il ne fait pas semblant, il n'a aucune idée de qui je suis.

Je crois ne pas avoir fait un seul mouvement depuis que Théo a perdu connaissance, je ne sais pas comment réagir à tout ça. Corey et celui qui tenait Théo dans ses bras l'ont emmené dans un des appartements au premier étage. Quand le caméléon en ressort, il descend les escaliers avec précipitation et se plante devant moi le regard mauvais.

- Tu n'as rien à faire ici !

- Je... je... J'avais besoin de voir Théo... Comment va-t-il ?

Toute ma détermination, toutes mes certitudes concernant toute cette histoire ont disparu, j'ai cette désagréable sensation dans la poitrine, comme si une part de moi avait disparu. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être du fait d'avoir perdu mon ancrage, car je sais que je l'ai perdu.

- Tu ne peux pas le voir, il ne sait même pas qui tu es et je lui ai promis que ça resterait comme ça.

- Ça va aller Corey. Lui dit une jeune femme brune en posant une main sur son épaule.

Le caméléon la regarde avec incompréhension, mais ne fait aucune réflexion. Je ne sais pas qui elle est, mais tout le monde autour à l'air d'être dans l'attente de ce qu'elle va dire. Ça vient peut être de cette force qui se dégage d'elle ou d'autre chose, mais une chose est sur c'est elle qui gère cet endroit.

- Bonjour Liam, je m'appelle Elara, reprend-elle avec une voix douce en posant les yeux sur moi, je comprends que tu veuilles voir Théo, mais il m'a demandé de l'aider à aller mieux et pour ça, j'ai dû faire disparaître ce qui le faisait souffrir, c'est-à-dire son autre vie et également tous ses souvenirs de toi.

Un grognement incontrôlable sort de ma gorge, je ne sais même pas pourquoi, c'est comme si entendre ça avait blessé le loup en moi. Malgré ça, Elara reste face à moi, un air tendre sur le visage, elle n'a pas peur, elle ne s'inquiète même pas un peu de ce que je pourrais faire.

- Tu dois garder ton calme Liam, me dit-elle. Je connais le lien qu'il y a entre toi et Théo, et je sais que tu vas avoir besoin de t'assurer que tout va bien. Pour cette raison, je vais t'autoriser à rester ici quelque temps.

- Autoriser ? Dis-je un peu perdu.

- Exactement ! Et ce n'est pas sans condition, tu es ici dans ma ville, si tu ne respectes pas mes règles, je n'hésiterai pas à t'en chasser. Son ton est devenu plus dur. Nous allons t'accueillir ici et tu pourras être près de Théo, mais en aucun cas essayer de lui rappeler que vous vous connaissez, tu feras en sorte de te tenir à l'écart de lui, comme un observateur.

Je voudrais vraiment m'opposer à ces ordres, mais mon instinct me dit que je ne dois pas contredire cette femme qui dégage une puissante aura. Je ne sais pas encore ce qu'elle est, mais quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à le découvrir.

- Clara ? Demande Elara.

- Il dort, Zach est toujours avec lui ! Réponds la jeune fille après s'être concentrée quelques secondes.

- Tu peux aller voir Théo tant qu'il dort encore, ça te permettra de voir qu'il va bien. Me dit celle qui semble être la chef de cet endroit.

Je ne me fais pas prier et me dirige vers l'appartement dans lequel Théo se trouve, suivi par Mason et Corey. Une fois à l'intérieur, Corey m'indique la porte d'une chambre. En entrant, mon regard se pose sur la chimère qui est endormie sur le lit, la tête posée sur les genoux de celui que je suppose être Zach qui passe doucement sa main dans ses cheveux.

Je suis partagé entre la gêne de voir mon ami dans les bras d'un homme que je ne connais pas et une part de soulagement en voyant que quelqu'un veille sur lui. Mes sentiments se mélangent les uns avec les autres, je suis en colère que Théo ait choisi de fuir ses problèmes et de m'oublier et je m'en veux de ne pas avoir été capable de voir à quel point il allait mal alors que j'aurai du être là pour l'aider, Théo était sous ma responsabilité.

- Il ne devrait pas se réveiller avant deux ou trois heures, prends ma place. Me dit Zach en se levant. Mais assure-toi de ne plus être près de lui à son réveil.



~~~~~~~~~~~~~~

Bon, je sais bien que la perte de mémoire de Théo ne doit pas vous plaire, mais au moins Liam est autorisé à rester à La Nouvelle-Orléans... 

À demain !  

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant