14. Au revoir Beacon Hills

1.5K 133 9
                                    

PDV Corey

- Tu sais au moins où tu vas ?

- Pas vraiment, mais je trouverais bien... Me répond Théo en continuant à faire ses valises.

- Tu es sur que c'est la bonne solution ? Ici, tu as des gens sur qui compter.

- Corey... Je ne peux pas vivre si près de Liam alors qu'il me rappelle cette vie que j'ai perdu. Tu sais même si ma raison me dit que je n'ai pas pu réellement vivre ces quinze ans, j'ai tous ces souvenirs et pour moi c'est bien réel et c'est douloureux, tu n'imagines pas comme ça fait mal, tellement que parfois j'aimerais mourir pour ne plus avoir si mal.

Qu'est-ce que je peux répondre à ça... Je voudrais qu'il reste parce que je m'inquiète qu'il soit seul alors qu'il va mal, mais si être ici le fait souffrir à ce point, il doit partir.

- Ok ! Mais tu dois me promettre de garder contact avec moi.

- C'est promis... Mais seulement avec toi.

Je sais pourquoi il précise ça de cette façon, après que j'ai raconté son histoire à Mason, mon petit ami a voulu le convaincre de rester et de tout dire à Liam. Je connais assez bien Théo pour savoir que pour qu'il lui raconte, il faudrait un miracle.

- Tu veux vraiment partir si vite, tu as pris ta décision il y a peine deux jours, c'est court pour t'organiser...

- J'ai juste besoin de prendre quelques affaires, j'enverrais quelqu'un pour s'occuper de la vente la maison quand je serai installé quelque part.

Il est plus que déterminé à rester le moins longtemps possible ici et même si je le comprends parfaitement, il y a quelque chose dont je dois parler avec lui avant son départ.

- Théo... Tu devrais peut-être dire à Liam que tu pars...

- Non !

- Ça fait deux jours qu'il se demande pourquoi tu n'es pas au lycée, je ne sais pas quoi lui dire et puis il t'en voudra si tu pars sans rien dire.

- C'est parfait ! Me répond la chimère.

- Quoi ?

- S'il m'en veut, il n'essaiera pas de me chercher ou de me faire revenir.

Ce n'est pas bête, connaissant Liam, il va chercher à joindre Théo et quand il comprendra qu'il est parti sans rien lui dire et qu'il ne lui répond pas il sera trop en colère contre lui pour avoir envie de le revoir. 

- Corey... Vous ne devez jamais lui en parler, ni toi, ni Mason. Il ne doit jamais savoir ce qu'il m'est arrivé, ni même les sentiments que j'ai pour lui. Dit-il en mettant son sac sur son épaule.

Il a peur, je peux le voir dans son regard. Théo a peut-être vécu des choses difficiles dans sa vie, mais je crois que rien ne l'avait jamais autant fait souffrir.

- Je ne dirais rien, je te le jure et pour Mason, même s'il n'est pas d'accord avec ton choix, il le respectera.

On sort de chez lui, après avoir rangé sa valise dans le coffre de sa voiture et m'avoir confié les clés de chez lui, on se prend dans les bras l'un de l'autre pour se dire au revoir. Je n'ai pas de doute sur le fait que c'est la dernière fois que je le vois avant très longtemps. Il monte dans son 4x4 et part vers la sortie de la ville.

J'entre dans la maison pour récupérer ma veste et faire un tour des pièces pour être sur que tout va bien avant de la fermer définitivement. Une fois le tour fait, je m'assois sur le canapé, je devrais partir, mais j'ai besoin d'un peu de temps, tout part en vrille. Mon ami vient de fuir la ville et dans quelques heures je vais devoir le dire à Liam en lui cachant les vraies raisons de son départ.

Quand je me décide enfin à partir, j'ouvre la porte pour tomber sur la dernière personne que je voulais voir à cet instant précis, c'est trop tôt, mais Liam est face à moi.

- Corey ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Rien, j'allais partir...

- Euh ok... Je cherche Théo, il n'est pas chez toi, est-ce qu'il est là ?

- Je suis désolé Liam...

- Pourquoi tu dis ça ?

Je vois l'incompréhension sur son visage, il faut avouer que je ne suis pas très clair, mais c'est parce que je sais que ma prochaine phrase va profondément le blesser.

- Il est parti... Théo a quitté la ville. 



~~~~~~~~~~~~~~

Théo a décidé de partir sans  le dire à Liam, ça se complique pour eux... 

À demain

~~~~~~~~~~~~~~

Laisse moi t'oublier  ~Thiam~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant