Chapitre 2

18.6K 2.4K 42
                                    

Dalida Carelle Diop

Dakar - sénégal

Après 3 heures de vol me voici à l'aéroport Blaise Diagne de Dakar. Je suis le protocole afin de récupérer mes bagages et me dirigea vers la sortie. Je cherche des yeux mes frères qui devaient déjà être là, mais je ne les aperçois nul part.

J'espère juste qu'ils ne m'ont pas oublié quand même hein ?! Sinon hey je fais comment pour aller à la maison moi ?

Je sors mon téléphone pour tenter de les joindre. Mal chanceuse, aucun des deux ne décroche. Eh seigneur Dieu, si je savais j'aurai demandé à mon père de venir me chercher car avec les deux gamins que j'ai comme "grand frère" j'aurai dû m'attendre à cela. Madjid est plus que gamin et quand les deux sont ensemble, il contamine Erkan.

Puff!!

Je décide de m'asseoir à même le sol avec mes bagages comme support. Les gens me regardent bizarrement, mais quoi ? Je suis fatiguée et dépaysée, j'ai bien le droit de m'asseoir où qui me plaît non ? Ichh ! Je jure que mes frères vont m'entendre non mais quelle irresponsabilité !

Il est maintenant 5 heures du matin, je me fais réveiller par un agent de l'aéroport, je ne me suis même pas rendu compte que je m'étais endormi.

- Madame, vous allez bien ? Cela fait 2 heures de temps que vous êtes là avec vos bagages, n'avez vous pas de proches pour venir vous chercher ? Me demande-t-il.

Proche ? Hum, J'en ai plusieurs même.

- Désolée monsieur tout va bien... sauf que euh, je tourne de gauche à droite pour voir si par chance ils sont arrivés hélas rien, je me retourne alors vers l'agent. En fait, mes frères devaient venir me chercher, mais ça fait 2 heures que mon avion a atterri, et jusque-là, ils ne sont pas encore arrivés.

- Ah ok ! Ne restez pas ici, dehors, venez donc patienter dans la salle d'attente.

Je décide de me lever pour le suivre quand une voix retentit.

- Tu vas où avec ma sœur toi ?

Je me retourne et qui voilà mes chers frères, Abdoul Madjid qui sourit comme un zozo l'air plus que heureux de me voir, et Erkan l'auteur de la question qui foudroie des yeux l'agent comme si le mec avait l'intention de me violer dans cet aéroport.

Les câlins, bisous et consort devront attendre parce que je suis trop en colère pour câliner qui que ce soit, si je ne parle pas, je risque d'avoir le goitre.

- Non mais vous êtes sérieux là ? Ça fait 2 heures que je vous attends, 2 heures, m'écrié-je en les foudroyant des yeux. Votre petite sœur quitte un pays pour venir dans un autre pays qui lui est inconnu, et vous au lieu de venir attendre que mon vol atterrisse, vous vous pointez 2 heures après bravo hein, vous êtes vraiment à féliciter. J'avais l'air d'une folle au milieu de cet aéroport avec mes valises, poursuivis-je. Ce monsieur que toi Erkan, tu regardes en chien de faïence voulais juste me rendre un service alors pas de ça s'il te plaît !

Peut-être que j'en disais trop et que c'est mal de parler ainsi à mes grands frères, mais mon cœur est trop chaud en d'autres termes, je suis en colère.

- Désolé petite sœur ! Me dis Erkan. Y a Madjid qui roulait comme un fou, on a été pris par des policiers.

- Moi, je roulais comme un fou ? Tu n'as même pas de permis actuellement. N'oublie pas qu'on te l'a arraché et tu te permets de critiquer ma conduite, dis même Dieu merci, tu es arrivé sain et sauf, s'indigne Madjid.

Le Pouvoir De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant