Attention, contenu sensible !
Soda Gueye
Ça fait une semaine que je ne me rends pas au travail et que j'évite les filles. Il y a des moments où je plonge dans mes périodes sombres. Le brouhaha de la rue m'irrite je reste cloîtrée dans ma chambre jusqu'à ce que cette période passe.
Ma mère comprend ma situation donc elle ne m'en tiens pas rigueur. Elle est d'ailleurs la seule à me comprendre, pour les autres membres de ma famille je fais juste semblant et qu'il est temps de tourner la page. Mais comment tourner la page quand les souvenirs ne quitte pas mon esprit ? Comment tourner la page quand je suis seul à combattre mes démons ? J'ai mal si mal que j'ai envie de disparaître des fois, mais le sourire de ma mère me rappelle à l'ordre.
J'ai gros sur le cœur, on dit que le temps guerit, mais cela ne semble pas faire effet chez moi. Je suis détruite dans mon âme et dans ma chaire. Je vis, je souris, j'essaie d'avancer, mais au fond, je ne suis que l'ombre de moi-même. Seul mon oreiller en est témoin, car c'est lui qui recueille mes larmes a chaque souvenir. Je souffre et je me demande quand tout ceci prendra fin. Seul Dieu sait.
Ma porte s'ouvre dans un fracas. Je ne prends pas la peine de voir de qui il s'agit, sûrement de ma mère.
- C'est quoi cette odeur ? Non mais Soda qu'est-ce qui t'arrive ? Elle part ouvrir les fenêtres afin d'aérer la chambre. Qu'est-ce qu'elle fait ici ?
- Je veux rester dans le noir Dali. Ferme tout ! Qu'est-ce que tu fiches ici bon sang. Je me relève afin de tout fermer, mais elle m'en empêche en me poussant sur le lit. Je me relève et la pousse à mon tour. Elle semble choquée, mais n'en fait pas cas. Elle sait que quelque chose cloche sinon jamais je ne réagirai ainsi.
Je continue de la taper afin qu'elle me lâche, toutefois, elle ne démord pas et me maintient toujours.
- Lâche-moi, lâche moi ! Dégage-je ne veux voir personne, sort d'ici !
- Crie autant que tu veux je m'en fou, mais je ne sortirai pas d'ici sans comprendre. Ça fait des mois que je sais que quelque chose te tracasse, depuis cet épisode avec Assane. Je t'ai demandé à plusieurs reprises, mais tu refuses de me parler. Ta mère m'a contacté en larmes en me demandant d'aider sa fille. Je ne comprends rien ! Merde soda, nous sommes amies, je te considère comme une sœur ! Je ne sais pas ce qui t'arrive et je ne minimise pas non plus le problème, mais je suis sûre qu'en parler te fera du bien et ensemble, nous pouvons trouver une solution. Ne garde pas tout pour toi. Je suis là pour toi, les filles sont là pour toi y compris ta famille, tu n'es pas seule Soda, il suffit juste de nous laisser t'aider. Alors tu peux me taper, crier, mais aujourd'hui, c'est aujourd'hui ! Je veux comprendre ce qui t'arrive ouvre toi à moi, crie-t-elle en retour.
Des larmes dévalent mes joues et je tombe à genoux touchée par ses mots, mais aussi parce que je prends conscience que ma mère souffre de cette situation.
- Personne ne peut me comprendre, murmuré-je.
- Bien sûr que si Soda, qu'est-ce tu racontes ?
- Ah oui ? Dis-moi, toi est-ce que ton père t'a violé pendant 3 foutus années ? Lui Craché-je au visage.
- Q...quoi...co... ment ?
Elle ouvre la bouche avant de la refermer plusieurs fois.
- Tu voulais savoir non ? Maintenant, tu sais ! Tu peux partir maintenant.
- Oh mon Dieu ! S'époumone-t-elle en mettant sa main sur sa bouche les yeux écarquillés. Ce n'est pas possible !
- Si c'est possible, très possible ! Mon géniteur, l'homme qui m'a mis au monde m'a pris mon innocence, et il ne s'est pas arrêté là.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir De L'amour
Romance« Tu es mon oxygène » Dalida décide de quitter sa belle Côte d'Ivoire où elle est née et a grandi pour s'installer à Dakar auprès de son père et de ses frères. Au détour d'une ruelle, sa vie changea. El'hadj est un homme d'affaires accompli qui s'e...