Chapitre 37

5.6K 940 21
                                    

El'hadj Nabil Sarr

Je rentre plus tôt que prévu aujourd'hui, j'ai une surprise pour ma femme. Je suis très heureux ces derniers jours et c'est grâce à elle. Ce cadeau, est pour moi une manière de lui dire merci, je profiterai en même temps pour l'envoyer au restaurant. En face de la maison, je remarque une Audi garée ce qui m'intrigua énormément.

À qui appartient cette voiture ?

La porte du garage s'ouvre, je fais entrer la voiture, descends de mon véhicule, salue les gardiens et entre. Je remarque que ma femme est en conversation qui je qualifierai de plutôt houleuse avec un métis, c'est le propriétaire de la voiture, je suppose. Son sac est à terre alors que l'invité boit nonchalamment un verre de coca sur mon canapé, les pieds croisés et le bras étendu le long de mon canapé. Il fait comme chez lui à ce que je vois.

Elle ne m'a parlé d'aucun invité en plus à cette heure-ci, chacun est chez lui, ce n'est évidemment pas une heure pour rendre visite. Ma curiosité piquée, je décide de les rejoindre.

- Bonsoir, salué-je, la conversation s'arrête immédiatement et ma femme se fige alors que le métis se lève du canapé, je viens embrasser la tempe de ma femme et demande à l'invité :

- Vous êtes ?

- Euh...c-cest...euh... Le visage de ma chérie est blême comme si elle était au bord d'une crise. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça, mais j'avoue que ces petits détails commencent à m'irriter.

- Je suis Mohamed Alexi Gomez.

Alexis , Alexis, Alexis ce prénom me dit quelque chose, sauf qu'il n'y a personnes dans mon entourage qui le porte. D'où ai-je bien pu entendre ce prénom ? Les sourcils froncés, je cherche, farfouille, refarfouille dans mon esprit à la recherche de la moindre petite indice quand une conversation fit tilt dans mon esprit.

- J'ai connu Alexis dans un parc de mon quartier...C'était un métisse ivoiro-espagnol et donc beau garçon.

Attends !

Je me mis à rire d'un rire sardonique en délaissant ma veste, cette situation me met dans un état que je n'arrive pas à expliquer, c'est tellement incongrue. Bon je ne vais pas vite m'emporter peut-être que ce n'est pas le même Alexis, tentais-je de me convaincre.

- Dalida ?

- Mhh, répond-elle la tête basse et en se dandinant sur les pieds, ses mains grattant son cou.

Son attitude est déjà une réponse toutefois, c'est tellement absurde que je veux qu'elle me le confirme afin que je puisse bien assimiler ce qui se passe ici.

- C'est "le Alexis" ?

Elle hoche la tête avant de venir triturer ses doigts.

C'est une blague, ou on veut me tester aujourd'hui parce que c'est la limite de l'irraisonnable. Son putain d'ex dans mon salon en train de siroter ma boisson. Je sens que cette soirée sera merdique, je suis déjà énervé et je pèse mes mots.

Hallucinant !

- Et qu'est-ce qu'il fait dans mon salon ton ex ?

Non mais c'est quel culot ça ? Qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête ? Je ne fais chier personne alors pourquoi venir me provoquer dans ma propre maison ? C'est son ex ok, c'est son passé et je le respecte sauf qu'il n'a aucunement le droit de venir chez moi et d'encore moins voir ma femme.

Comment est-il arrivé ici ? Les deux ont gardé contact ? Comment ça se fait qu'il se trouve en ce moment chez moi ? Je tourne en rond dans le salon, les mains passant sur mon visage alors que mon cerveau est en surchauffage, je risque d'exploser d'une minute à l'autre.

Le Pouvoir De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant