El'hadj Nabil Sarr
- J'ai besoin que tu engages des gardes du corps, dis-je à Kader.
- Pourquoi ? À ce que je sache, tu aimes ta liberté, tu n'as jamais voulu que des gardes te suivent à la trace.
- Et ça n'a pas changé. Ce n'est pas pour moi, mais pour Dali.
- Et pourquoi my life aurait besoin de garde ?
- Ne l'appelle pas comme ça, grogné-je.
- Oui seul toi en as le droit, c'est bon.
- Bien ! J'ai besoin qu'ils la protègent, je veux qu'ils la suivent sans se faire remarquer et intervenir en cas de danger, je veux donc des personnes discrètes. Les menaces d'Anta ne sont pas à prendre à la légère. Tu connais le propriétaire de Dynastie ?
- Vaguement oui !
- C'est avec lui qu'Anta traîne, cet homme n'est pas du tout net et si Anta n'a pas peur de fréquenter ce genre d'individus, c'est qu'elle-même n'est pas nette non plus.
- Tu ne crois pas que t'exagères un peu ? Bon, c'est vrai qu'elle fait un peu peur, mais de là à faire du mal à sa sœur ?
Je sais que d'un point de vue extérieure ça peut paraître démesuré, mais je veux rester sur mes gardes, une femme qui te courtise depuis 3 ans sans se décourager et qui traîne avec des hommes pas nets, il ne faut pas prendre ses menaces à la légère. Et je ne supporterai pas qu'elle fasse du mal à ma bien-aimée, il est judicieux pour moi de la faire protéger le temps de notre mariage.
- Ce n'est pas toi qu'on harcèle, je te le dis frère Anta ne parle pas pour rien donc fais ce que je te demande sans plus de cérémonies s'il te plaît !
- Ok, j'engagerai tes gardes du corps.
La porte s'ouvre sur mon paternel. Bizarre, il n'a pas l'habitude de venir ici.
- Désolé d'être entrée, mais ta secrétaire n'est pas à son bureau.
- Pas grave. Il salut Kader d'une tape virile, avant qu'il ne sort afin de nous laisser seuls.
- Que me vaut l'honneur de ta visite inattendu ?
- J'y viendrai, mais d'abord pourquoi as-tu besoin de garde ? Tu te sens en danger ?
- Pas moi, mais Dalida. Je lui explique un peu mes raisons alors qu'il acquiesce.
- Tu es préventif, c'est bien, il ne faut jamais prendre les menaces d'une femme amoureuse à la rigolade. Toutefois, tu pouvais m'en parler, tu sais que j'ai des hommes habilités pour ce genre de situation.
- Je ne veux pas de mafieux.
- Quand il s'agit de protéger celle que tu aimes ou ta famille, tu ne dois pas avoir de réticences. Si tu savais ce qui m'a poussé à être dans ce milieu, tu aurais compris que l'amour nous pousse à faire des folies. Mais je ne regrette rien sinon tu ne serais pas aujourd'hui mon fils et je suis fière de l'homme que tu es devenu.
Savoir qu'il est fier de moi, même si notre relation n'est plus ce qu'il était me fais du bien.
- Mes hommes sont capables de suivre une personne sans se faire repérer, ils sont plus difficiles à localiser qu'une aiguille dans un capharnaüm. Et même si tu ne veux pas de mon aide, je mettrai quand même ces hommes sur le terrain car moi aussi, je tiens à ma belle-fille.
Je ne discute pas, car je sais que ses décisions sont irrévocables.
- Une chose de claire ! J'aurais appris que tu as demandé à tes oncles d'aller demander la main de Dali ?
VOUS LISEZ
Le Pouvoir De L'amour
Romance« Tu es mon oxygène » Dalida décide de quitter sa belle Côte d'Ivoire où elle est née et a grandi pour s'installer à Dakar auprès de son père et de ses frères. Au détour d'une ruelle, sa vie changea. El'hadj est un homme d'affaires accompli qui s'e...