Dalida Carelle Sar
- Tu y crois toi ? La petite m'a carrément mal parlé.
Je suis franchement déçu d'Amy. Je peux comprendre qu'à son âge le désir d'avoir un petit ami se manifeste surtout que cet homme dont on ne sait rien est son premier copain. Mais de là à snober des proches, c'est abusé. J'ai bien peur que cette relation soit toxique pour elle ou qu'elle se retrouve avec un psychopathe qui souhaite l'isoler de tout le monde afin de mieux la contrôler. Je ne sais plus quoi penser et maintenant plus que jamais je soutiens mon mari dans sa quête de découvrir qui est cet homme. Une relation doit nous faire sentir bien et en parfaite harmonie avec nos proches, mais si elle t'éloigne de tout le monde jusqu'à te pousser à te rebeller, c'est que cet homme n'est pas bien pour toi. Sinon un homme qui aime sa copine la mettra sur le droit chemin.
- C'est à son âge qu'elle commence ses crises d'adolescence ? Me demande Awa.
- Je n'en sais rien moi ! Elle croit que comme elle est la petite sœur de mon mari, je vais lui permettre de me parler n'importe comment. Son attitude, ces derniers jours, m'inquiète. Amy n'est pas comme ça cette relation n'est pas positive pour elle.
Quand je pense à l'amy d'avant, elle n'a rien à avoir avec celle d'aujourd'hui. Elle était polie et douce et j'irai même loin en affirmant qu'elle était ingénue.
- Peut-être que ça dévoile juste son vrai comportement. Elle s'est excusée ?
- Absolument pas, pire, elle m'a bloqué. Ça fait deux semaines depuis l'appel que je n'ai pas de ses nouvelles.
Je voulais lui parler, je désirais revenir vers elle et lui prodiguer des conseils quand je suis tombée des nues en constatant qu'elle m'avait bloqué.
- Hein ? Parles-en à son frère, j'avoue que ça m'inquiète aussi.
- Je ne veux pas dire à El'hadj que sa petite sœur m'a manquée de respect, je ne veux pas donner l'impression de vouloir le monter contre sa petite sœur.
- Pas du tout ! Amy est comme ta petite sœur si elle déraille, tu peux attirer l'attention de son frère avant que les choses ne dégénèrent. Si déjà cette relation la prive de ses proches, imagine le reste en plus on ne sait rien de cet homme. Qui sait, c'est peut-être même un drogué.
- N'abusons pas aussi hein Awa.
- Je dis vrai. Tu devrais dire à ton mari de vite mener l'enquête qui voulait faire car ça urge.
- Je le ferai s'il faut, j'irai moi-même dans ce cabinet et après, j'aurais une franche conversation avec elle.
Thiaba nous rejoint, elle a l'air dépitée comme découragée de la vie.
- C'est quoi cette tête ? Lui demandé-je.
- Kader me donne trop de soucis, ces temps-ci, murmure-t-elle.
- Qu'a-t-il fait ?
- Je le soupçonne de me tromper. Je sais que mon mari a toujours été un don Juan. Même au stade de copain copine, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, c'est après le mariage qu'il s'est calmé, mais j'ai bien peur que ses habitudes reviennent au galop.
- Mais pourquoi tu penses ça ? Lui demande Awa.
- Il rentre tard, il est toujours scotché sur son téléphone à sourire figurez vous qu'il se douche même désormais avec son téléphone. J'ai bien envie de fouiller voir ce qu'il trafique, mais je me retiens. Dans ma famille, on nous a éduqués de t'elle sorte a accepté la polygamie, mon père est polygame, il avait 3 épouses et ma mère était la deuxième, je suis née et j'ai grandi dans cette atmosphère. Je ne suis pas contre le fait qu'il se prenne une deuxième femme, car je m'y étais préparé mentalement, mais j'exige du respect, les amourettes à la con dans la rue, je ne tolère pas.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir De L'amour
Romance« Tu es mon oxygène » Dalida décide de quitter sa belle Côte d'Ivoire où elle est née et a grandi pour s'installer à Dakar auprès de son père et de ses frères. Au détour d'une ruelle, sa vie changea. El'hadj est un homme d'affaires accompli qui s'e...