El'hadj Nabil Sarr
Je suis posé relax dans mon salon torse-nu, ordinateur posé sur mes genoux, quand je vois ma femme en legging taille haute accompagnée d'une brassière, paire de baskets et une casquette posée sur la tête. Je me redresse immédiatement afin de mieux comprendre.
- Je vais au sport bébé. Je hausse les sourcils la regarde de haut en bas et j'éclate de rire. Quelle bonne blague !
- Ayi il y a quoi de drôle ? J'ai un truc au visage ?
Je dépose l'ordinateur, me relève et croise les bras sur mon torse, signe de mon début d'énervement.
- Dalida Carelle Sarr, KO yepp ? (Tu te fou de qui)?
- Personne euh pourquoi tu me demandes ça ?
- Tu crois sincèrement que moi El'hadj, je vais te laisser sortir comme ça ? Dis-je en pointant des doigts son accoutrement.
- Je vais dans une salle de sport, c'est la tenue adaptée voyons.
Je frotte mes paumes sur mon visage dans un soupir las.
Je lui tire le bras afin de l'amener dans la chambre et la place face au miroir.
- Regarde-toi, tu crois que c'est un accoutrement pour une femme mariée ? Et je ne parle même pas de tes formes qui sont marquées à outrance. Un legging et une brassière, tu es folle ou tu veux simplement me provoquer ce matin ?
- Mais je vais au sport, je ne vais quand même pas porter une djellaba pour y aller, persiste-t-elle.
- Dalida, boul ma yep (ne te fou pas de moi) il y a une salle de sport dans cette maison si tu désires garder ces vêtements, tu montes faire ton sport, ou tu te change tout simplement, j'ai plein de jogging, tu peux te servir dans mon dressing.
- J'ai pris un abonnement de 1 an chez Erkan ça fait 6 mois depuis le mariage que je n'ai pas pratiqué d'activité sportive autant utilisé mon année d'abonnement, donc j'y vais.
- Tu te changes ou tu restes, mais hors de question que tu sortes ainsi, ne m'énerve pas s'il te plaît !
- Tu me gonfles avec ton comportement vieux jeu.
- Parle-moi autrement, je suis ton mari pas ton égal, ne me manque pas de respect, je te demande de te changer ce n'est quand même pas la Mer à boire ? Qu'es-ce que tu ne comprends pas dans change toi ? Tu t'es réveillé ce matin pour tester mon humeur ou quoi ?
- Quand je porte des jeans, tu te plains, des jupes, tu te plains, des collants, tu te plains Mr n'est satisfait que quand ce sont des robes surtout, je précise hein volante. Je n'ai quand même pas demandé à avoir ces formes. Je ne me changerai pas, je sors ainsi.
- Mais putain, tu te crois où ? Crié-je. Encore une personne mince ça passe ne comprends tu pas que ton corps est trop mis à découvert ? Qu'est-ce que tu cherches ? Es-tu consciente dans ta petite tête que tu es une femme mariée ? Où tu as besoin d'un dessin ? Regarde ton annulaire, tu t'en rendras compte. Si tu franchis la porte de cette maison dans cette tenue, tu en assumeras les conséquences, je te préviens Dalida.
Elle me défie du regard, prend un pull et sort.
Elle m'a vraiment défié là ? Je suis non seulement en colère, mais déçu de son comportement ce n'est pas seulement ma jalousie qui parle, mais un tout. Franchement, qui aimerait voir les fesses de sa femme moulées dans un legging et de surcroît une brassière qui met à découvert toutes ses rondeurs ? Sûrement pas moi, j'ai besoin d'évacuer, je monte donc dans ma salle de sport.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir De L'amour
Romance« Tu es mon oxygène » Dalida décide de quitter sa belle Côte d'Ivoire où elle est née et a grandi pour s'installer à Dakar auprès de son père et de ses frères. Au détour d'une ruelle, sa vie changea. El'hadj est un homme d'affaires accompli qui s'e...