Chapitre 5

10.7K 1.5K 70
                                    

Dalida Carelle Diop

Déjà deux mois et je n'ai toujours pas décroché un boulot. Je fuis mon père comme la peste dans sa propre maison afin d'éviter ses questions. Je suis sorti des entreprises avec la fameuse phrase "on vous rappelle" mais l'appel n'arrive jamais. Le dernier entretien que j'ai effectué s'est soldé par un échec, car Mr le RH trouvait que j'avais un caractère puéril. Je le trouvais bien intransigeant moi avec sa cravate qui serrait son cou-là.

Avachis sur mon lit à cogiter sur ma vie professionnelle inexistante, une personne frappe à ma porte comme un fou. Facile de deviner qui c'est, le grand Madjid bien sûr, je me lève et vais lui ouvrir.

- Tant que tu n'auras pas cassé ma porte, tu ne vas pas arrêter. Que puis-je faire pour toi de si urgent mon tendre frère pour que tu veuilles ébrécher ma porte ? Demandé-je les bras croisés.

- Une porte ça se répare ma petite, ton grand frère préféré à une très bonne nouvelle pour toi ! Dit-il en se jetant sur mon lit .

- Haha ! Et qui t'a dit que tu es mon grand frère préféré ?

- Je le sais, pas besoin de t'entendre me le dire, mais attends, après ce que je suis venu t'annoncer, tu verras si j'ai tort de l'affirmer ou pas.

- Bon vas-y dis-moi tout s'il te plaît ! Répondis-je en m'affalant à ses côtés.

Je peux me permettre ce genre de proximité, car ça a toujours été comme cela entre nous deux. Étant petite, je passais des heures dans sa chambre. J'y créchais H 24, les bisous sur le front ne manquait jamais avec lui. Il me ramenait toujours un petit truc à grignoter après ses cours.

C'est mon frère, il est comme un second père pour moi. Avant toute cette histoire de divorce et son départ, il a toujours été au près de moi à m'épauler, me surprotéger, me dorloter, me défendre. Il lavait même mes vêtements quelques fois. Je ne sais pas pourquoi nous avons ce lien particulier, mais c'est ainsi et je ne souhaiterais changer cela pour rien au monde. Alors, oui, c'est mon grand frère préféré. C'est un amour et je sais qu'il fera un très bon père dans le futur.

- Je t'ai dégoté un entretien dans une importante entreprise de la place et j'...

Je ne le laisse même pas terminer que je saute dans ses bras en lui murmurant des merci.

- Mon amour de grand frère, tu me sauves la vie, c'est claire que tu es mon grand frère préféré, mais c'est un secret hein ! Comment tu t'es arrangé ? Voulu-je savoir.

- Fastoche ! Le DRH de cette entreprise est l'un de mes amis. Dans une conversation banale, il m'a dit qu'il cherchait un chargé de communication alors je t'ai proposé. Tu as donc un entretien demain dont je suis sûr se soldera par un succès... Enfin si tu fermes un peu ta bouche et que tu te concentres sur l'essentiel parce que c'est une entreprise sérieuse ils ne t'engageront pas juste parce que tu es là petite sœur de l'ami du DRH.

- Moi, je parle trop ? M'indigné-je.

Je sais que c'est vrai, mais l'avouer est une autre chose.

- Dali pas à moi s'il te plaît, je te connais comme ma poche.

- Bon ok, tu as gagné. Je saurai me tenir tranquille sinon je serai cuite avec la pression de papa.

- Je compte sur toi ! Allez ciao, je vais rejoindre ma déesse du saloum qui m'attend. Tu me tiendras informé demain.

Déesse du saloum pf !

Après un bisou sur mon front, il s'éclipsa de ma chambre.

***

Le lendemain, je me réveille très tôt. L'entretien débute à 9 heures, mais je serai là-bas à 7 heures.

Le Pouvoir De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant